arsenelapin a écrit :
Même avis pour les Mule, c'est super gras !
Pour toi j'ai bien quelques idées, par exemple un set SP custom origin 57, j'adore ces micros.
Sinon dans le genre pas trop baveux dans les bas, les Bare Knuckle Mississipi queen m'avaient beaucoup plus, malgré l'étiquette P90, ils ont le spectre de doubles bien riches.
Sinon complètement autre chose, les micros Duesenberg sont extra pour un son rock bien équilibrés et punchy. J'y reviendrai à ceux là
Merci Arsène !
Je cherche exactement et comme tu le dis quelque chose de très
punchy, sans être
fatty, claquant en
bridge et surtout pas
muddy en
neck !
J'ai un peu peur que les Origin 57 soit un peu trop chaud, trop rond, j'aimerai quelque chose d'assez articulé, sachant que je privilégie un son clean à la limite du break up.
J'espère avoir été précis, car je me rends compte que c'est un vrai métier de trouver les mots pour décrire ce que les oreilles veulent
!
Je n'ai jamais eu de Dues', je ne connais donc absolument pas la marque, que ce soit pour les
pickup ou les guitares.
Quels micros Dues' me recommanderais-tu par rapport à ma recherche ?
N.B. : Autant que possible, j'aimerai éviter le P90 et son côté "All In" donc je mets pour le moment de côté les Bare Knuckle Mississipi Queen, et je préférerais conserver la richesse du spectre sonore d'un vrai humbucker.