Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
arsenelapin a écrit :
Même avis pour les Mule, c'est super gras !

Pour toi j'ai bien quelques idées, par exemple un set SP custom origin 57, j'adore ces micros.
Sinon dans le genre pas trop baveux dans les bas, les Bare Knuckle Mississipi queen m'avaient beaucoup plus, malgré l'étiquette P90, ils ont le spectre de doubles bien riches.
Sinon complètement autre chose, les micros Duesenberg sont extra pour un son rock bien équilibrés et punchy. J'y reviendrai à ceux là

Merci Arsène !

Je cherche exactement et comme tu le dis quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

J'ai un peu peur que les Origin 57 soit un peu trop chaud, trop rond, j'aimerai quelque chose d'assez articulé, sachant que je privilégie un son clean à la limite du break up.

J'espère avoir été précis, car je me rends compte que c'est un vrai métier de trouver les mots pour décrire ce que les oreilles veulent !

Je n'ai jamais eu de Dues', je ne connais donc absolument pas la marque, que ce soit pour les pickup ou les guitares.

Quels micros Dues' me recommanderais-tu par rapport à ma recherche ?

N.B. : Autant que possible, j'aimerai éviter le P90 et son côté "All In" donc je mets pour le moment de côté les Bare Knuckle Mississipi Queen, et je préférerais conserver la richesse du spectre sonore d'un vrai humbucker.
arsenelapin
Ha oui, surtout qu'on a pas les mêmes oreilles

Les origin 57 sont parfait à mon humble avis pour ce que tu cherche, c'est le genre de micros idéaux pour les hollow aussi, car justement ils n'ajoutent pas gras sur gras, et restent bien dynamiques, assez proches des simples à ce niveau, sans en avoir les très aigus piquants.
J'adore ces micros, ça se voit ?
J'en ai un set sur ma SG après avoir eu un peu de tout dessus, ce set je l'ai commandé sur mesure avec un peu de sur-bobinage pour donner plus d'épaisseur dans les bas-medium.
J'ai un autre set, que je ballade de grattes en grattes, en gros je cherche la gratte autour de ces micros qui ira le mieux.
Par contre ils sont sans pitié avec les lutheries faibles, attention, si c'est une bouze autour, ça va s'entendre !

Les Mississippi Queen sont vraiment une piste à explorer aussi, ne t'arrête pas au nom P90, ça se rapproche beaucoup d'un double au niveau de la présence bas medium. Un peu gras, mais sûrement pas autant qu'un Mule.

Je cherche dans ma tête s'il y a d'autres micros qui pourraient le faire.. Le Heat Crusher perso je ne suis pas convaincu, c'est très spécifique comme micro quand même. Maintenant je ne joue qu'en clairs/crunch/fuzz, donc bon...
Matt310
SämO a écrit :
Matt310 a écrit :
Sinon un setup Origin 59 / Heat Crusher de chez SP Custom avec 4 push pull CTS en montage Jimmy Page ça envoie bien aussi (en tout cas sur mon Epiphone Les Paul Standard Plus top Pro ca le fait bien).

Je souhaite également éviter un montage aussi compliqué.
Pour moi un bon set up doit pouvoir donner sa substantifique moelle avec deux Tone, deux Volume et un switch trois position ...

T'es pas obligé de les monter en Jimmy Page non plus... je suis même quasi certain que presque personne ne le fait et les monté en classique. Mais le split coil et le hors phase sont amusants (le montage en série moins intéressant).
Matt310
Le Heat Crusher se débrouille bien en clean et en crunch sur mon JVM215, c'est pas non plus réservé pour le gros son. Maintenant y a des options un peu moins hot également...
SämO
  • SämO
arsenelapin a écrit :

Les origin 57 sont parfait à mon humble avis pour ce que tu cherche, c'est le genre de micros idéaux pour les hollow aussi, car justement ils n'ajoutent pas gras sur gras, et restent bien dynamiques, assez proches des simples à ce niveau, sans en avoir les très aigus piquants.

Un petit côté spicy ne me dérangerai pas surtout en bridge, quoiqu'en neck aussi !

Tu es en train de me convaincre de les mettre en tête de ma Wish List !

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les micros Dues' et les références idoines, car aprè recherche, ils ont pas mal de pickup référencés !

N.B. : Je mets les Mississippi Queen de côté pour le moment, mais j'y reviendrai peut être !
SämO
  • SämO
Matt310 a écrit :
Le Heat Crusher se débrouille bien en clean et en crunch sur mon JVM215, c'est pas non plus réservé pour le gros son. Maintenant y a des options un peu moins hot également...

Je souhaiterai effectivement quelque chose de moins Hot...
arsenelapin
Oui, et puis bon le JVM c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les clean/crunch non plus !

Pour les Dues, ce sont vraiment des micros à part, avec une signature sonore propre à eux. Ecoute les samples de guitares Duesenberg, ce sera vraiment dans l'esprit. En gros un son très ouvert, avec pas tout ces medium typiques des Gibson-like. Pour moi clairement les meilleurs micros d'usines qu'il existe.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Avr 2017, 09:38
Les Mule, gras?!

Si tu veux du très clair, regarde du côté des stormy monday.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matt310
arsenelapin a écrit :
Oui, et puis bon le JVM c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les clean/crunch non plus !

Pour les Dues, ce sont vraiment des micros à part, avec une signature sonore propre à eux. Ecoute les samples de guitares Duesenberg, ce sera vraiment dans l'esprit. En gros un son très ouvert, avec pas tout ces medium typiques des Gibson-like. Pour moi clairement les meilleurs micros d'usines qu'il existe.

Avec un Creamback G12H75 et retubé c'est pas si mal que ça quand même... en tout cas moi j'aime bien. C'est pas un blackface en clean mais c'est pas mal quand même. Puis j'ai pas les sous pour avoir 4 amplis différents.
SämO
  • SämO
Cav a écrit :
Les Mule, gras?!

Si tu veux du très clair, regarde du côté des stormy monday.

Effectivement, je viens de les écouter, on se rapproche de ce que je cherche, mais je trouve ces Bare Knuckle trop peu articulé, notamment en distorsion.

Je reconnais qu'il est très dur de se faire un avis sur un micro d'autant que tout dépend de la lutherie de la guitare ...

Mais disons qu'on se rapproche !
SämO
  • SämO
arsenelapin a écrit :

Allez, je file sur les démos de Dues, je poserai éventuellement la question sur le topic consacré aux Dues !
Hotblues
Citation:
les Mule, c'est super gras
Euh.... ...Essaie des Crawler, pour comparer (le neck).
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Maxcreed
Pour une Les Paul un peu trop smoothy (dark), pensez-vous qu'un petit BKP Black Dog en neck pourrait m'apporter le petit piqué twangy qu'on retrouve sur certaines bonnes Les Paul ?

Merki !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Mai 2017, 20:25
Perso, j'ai mis le black dog sur une de mes lp qui était trop bright.
Chez bkp, je trouve le riff raff et le stormy monday plus brillants que le black dog.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
wendam59
Quelqu'un connait et a déjà essayé les micros amber crospoint 59?
charlotounga
wendam59 a écrit :
Quelqu'un connait et a déjà essayé les micros amber crospoint 59?
moi j'ai eu les spirit of 59 qui sont très proches...très bonne came !

sinon dans le style je vends un set de custombuckers Gibson alnico 3 provenant d'une R8 de 2013 si ça intéresse qqun...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...