Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Xaian a écrit :

Et je vais peut être me laisser tenter par un set de Florance 59 (c'est aussi un Alnico 5 en bridge). Ca à l'air de bons micros, je suis en revanche un peu dubitatif. Je crains que l'alnico 5 ne fasse pas très vintage alors que ces Florance se veulent des repro de PAF.

Bah ça n'a rien à voir, des PAF en Alnico V c'est pas ce qui manque parmi les originaux.
C'est même la règle en 61 et 62.
Pour ce qui est des repros, le résultat dépend surtout du type de charge de la barre aimant plutôt que simplement le grade d'alnico d'après ce que j'en ai compris.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Je viens chercher quelques conseils...
Jet trouve les classic 57 et 57+ de ma gibson es 339 un peu criards et brouillons, je pense à les remplacer, auriez vous des suggestions, sachant que je ne joue que du Blues..
Mon idée première était de me tourner vers les hepcat 59 (j adore les "série L" sur ma strat roadworn )...
Mais pourquoi pas essayer autre chose...
Merci
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
Au cas où j'ai un set de Peter Florance Voodoo 59 que je n'utilise pas. Ils sont très bien, mais ne correspondaient pas exactement à ma recherche et pour l'instant, je n'ai pas d'autre projet pour eux.
S'ils t'interessent tu peux me MP.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Avr 2017, 14:43
Des OX4 par exemple.
Evite les wizz, ils sont un peu plus aïgus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
calinber
Cav a écrit :
Des OX4 par exemple.
Evite les wizz, ils sont un peu plus aïgus.

+1 pour les OX4.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
gregbull a écrit :
Je viens chercher quelques conseils...
Jet trouve les classic 57 et 57+ de ma gibson es 339 un peu criards et brouillons, je pense à les remplacer, auriez vous des suggestions, sachant que je ne joue que du Blues..
Mon idée première était de me tourner vers les hepcat 59 (j adore les "série L" sur ma strat roadworn )...
Mais pourquoi pas essayer autre chose...
Merci

Un set de Shed " blues & twos" peut-être...c'est de l'alnico 2, j'en suis très satisfait.
djudjubanton
Faut compter au moins 6 mois de délai à ce qu'il paraît chez Shed.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais qu'il a refait son site, qu'il a eu des soucis à cause des délais en effet, mais je ne confirmerais pas que c'est le cas actuellement...à voir avec lui !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une idée pour upgrader les micros de ma vielle Epiphone Les Paul Standard coréenne ?

Je compte lui redonner une jeunesse en faisant changer toute son électronique.

J'aimerai lui donner un caractère claquant, brillant, pas boueux, pas trop gras...avec un beau clean aérien et une distorsion légère, aussi précise et articulée que possible.

Question budget, j'aimerai rester raisonnable, mais la qualité se paye et cette guitare et moi avons d'excellents souvenirs donc elle le mérite !

Merci à tous pour vos lumières et conseils éclairés !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2017, 19:24
Des bare knuckle mule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Matt310
Sinon un setup Origin 59 / Heat Crusher de chez SP Custom avec 4 push pull CTS en montage Jimmy Page ça envoie bien aussi (en tout cas sur mon Epiphone Les Paul Standard Plus top Pro ca le fait bien).
SämO
  • SämO
Cav a écrit :
Des bare knuckle mule.

Je pense justement éviter les Bare Knuckle The Mule que je trouve un peu trop fatty ...
SämO
  • SämO
Matt310 a écrit :
Sinon un setup Origin 59 / Heat Crusher de chez SP Custom avec 4 push pull CTS en montage Jimmy Page ça envoie bien aussi (en tout cas sur mon Epiphone Les Paul Standard Plus top Pro ca le fait bien).

Je souhaite également éviter un montage aussi compliqué.
Pour moi un bon set up doit pouvoir donner sa substantifique moelle avec deux Tone, deux Volume et un switch trois position ...
arsenelapin
Même avis pour les Mule, c'est super gras !

Pour toi j'ai bien quelques idées, par exemple un set SP custom origin 57, j'adore ces micros.
Sinon dans le genre pas trop baveux dans les bas, les Bare Knuckle Mississipi queen m'avaient beaucoup plus, malgré l'étiquette P90, ils ont le spectre de doubles bien riches.
Sinon complètement autre chose, les micros Duesenberg sont extra pour un son rock bien équilibrés et punchy. J'y reviendrai à ceux là
SämO
  • SämO
arsenelapin a écrit :
Même avis pour les Mule, c'est super gras !

Pour toi j'ai bien quelques idées, par exemple un set SP custom origin 57, j'adore ces micros.
Sinon dans le genre pas trop baveux dans les bas, les Bare Knuckle Mississipi queen m'avaient beaucoup plus, malgré l'étiquette P90, ils ont le spectre de doubles bien riches.
Sinon complètement autre chose, les micros Duesenberg sont extra pour un son rock bien équilibrés et punchy. J'y reviendrai à ceux là

Merci Arsène !

Je cherche exactement et comme tu le dis quelque chose de très punchy, sans être fatty, claquant en bridge et surtout pas muddy en neck !

J'ai un peu peur que les Origin 57 soit un peu trop chaud, trop rond, j'aimerai quelque chose d'assez articulé, sachant que je privilégie un son clean à la limite du break up.

J'espère avoir été précis, car je me rends compte que c'est un vrai métier de trouver les mots pour décrire ce que les oreilles veulent !

Je n'ai jamais eu de Dues', je ne connais donc absolument pas la marque, que ce soit pour les pickup ou les guitares.

Quels micros Dues' me recommanderais-tu par rapport à ma recherche ?

N.B. : Autant que possible, j'aimerai éviter le P90 et son côté "All In" donc je mets pour le moment de côté les Bare Knuckle Mississipi Queen, et je préférerais conserver la richesse du spectre sonore d'un vrai humbucker.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...