Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 15 Avr 2015, 11:53
Bluesycat a écrit :
Aussi bons que les OX4 ?

Différents on va dire.
C'est un savant mélange entre mes deux références ultimes, c'est à dire les OX4 et les Mule.

Des Mules avec plus de grain ou des OX4 en plus cliniques, à toi de choisir
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hetwhite
Cav_Red a écrit :
Salut,

Je viens de monter une paire d'Area59 aged de chez crazyparts sur ma R8.
Ils sont en A3 au neck et A4 au bridge. 7,3k au neck et 8,3k au bridge

Je ne connaissais pas du tout ces pickups, et c'est une très bonne surprise.
Le son est clair, défini avec du claquant typique.
Moi qui ne suis pas un grand amateur du micro neck, je les trouves vraiment bons dans cette position également. Très clairs et jamais boueux ou étouffés.

Bref, de super micros, à essayer

Sur le site c'est ceux qu'ils appellent vintage ou double paf?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Avr 2015, 23:00
C'est les vintage double blonde pafs fully aged. Les premiers de la liste.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ptitrun
j'hésite encore à monter une paire de mule sur ma Les paul 58. J'entends beaucoup d'avis les qualifiant de "criard" et "froid".
J'hésite avec les wolfetone legends...
PtitRun a parlé...
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 18 Mai 2015, 16:20
ptitrun a écrit :
j'hésite encore à monter une paire de mule sur ma Les paul 58. J'entends beaucoup d'avis les qualifiant de "criard" et "froid".

Je me souviens avoir vu une fois quelque part un d'avis isolé allant dans ce sens, mais "beaucoup" ???
ptitrun
ce n'est pas ton avis du coup ?
PtitRun a parlé...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
ptitrun a écrit :

pour ma part j'ai eu 2 set de mule (non waxpottés) et à chaque fois la claque sur 2 grattes différentes, R8 et R9
parmis ce que j'ai eu de mieux même si mes wizz A4 sont au dessus.
les legends j'ai eu aussi très bon mais rien à voir avec les mules. ils étaient plus gras et sourd (sur la R8 ), au final changés pour les mules qui sont restés dessus.
le seul reproche que je ferais au mule, de mon expérience, (il en faut bien, rien n'étant parfais)c 'est le coté un poil trop propre pour l'idée (peut être à tord) que je me fais d'un PAF.
mais criard et froid surement pas. par contre très sensible au réglage (hauteur), le sweet spot demande du temps pour le trouver.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 18 Mai 2015, 17:12
ptitrun a écrit :
ce n'est pas ton avis du coup ?

Manifestement non

C'est vrai qu'ils sonnent clair, brillant et avec une définition remarquable (et sans pitié - on entend distinctement tous les pains). Je comprend que certains puissent ne pas aimer - en tous cas ceux qui jouent seuls chez eux, ne savent pas utiliser leurs potards de tonalité et préfèrent des micros plus "flatteurs" -, mais "criards" et "froids", non franchement ce ne sont pas les termes qui me viennent à l'esprit.
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 18 Mai 2015, 17:19
soorel a écrit :

le seul reproche que je ferais au mule, de mon expérience, (il en faut bien, rien n'étant parfais)c 'est le coté un poil trop propre pour l'idée (peut être à tord) que je me fais d'un PAF.

Faudrait avoir quelques PAF neufs pour comparer... mais ça va pas être facile Mais tu fais bien de préciser que contrairement à pas mal d'autres répliques, les Mules ne sont pas traités pour faire semblant d'avoir 56 ans au compteur.

soorel a écrit :

Par contre très sensible au réglage (hauteur), le sweet spot demande du temps pour le trouver.

Indeed - là aussi c'est courant sur les BKPs en général d'ailleurs. Par contre tu dis "'le" sweet spot, moi je mettrais ça au pluriel - j'ai trouvé plusieurs réglages de hauteur qui fonctionnaient bien, je suis juste resté sur celui qui _me_ convenait le mieux.
Izzy Stradlin
ptitrun a écrit :

Les Legend seront plus chauds et un poil moins bien définis, un poil plus "salasses". Les BKP seront plus définis, à mon goût presque trop définis dans l'excès.
De mon côté j'ai toujours une paire de Legend sur une de mes LP.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
soorel a écrit :

mais criard et froid surement pas. par contre très sensible au réglage (hauteur), le sweet spot demande du temps pour le trouver.

+1 je le répète souvent, selon ce qu'on cherche cela peut être un défaut ou une qualité. Mais ils ont un côté propre et hifi indéniable à mes oreilles. A savoir avant d'acheter
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
BigB a écrit :

soorel a écrit :

Par contre très sensible au réglage (hauteur), le sweet spot demande du temps pour le trouver.

Indeed - là aussi c'est courant sur les BKPs en général d'ailleurs. Par contre tu dis "'le" sweet spot, moi je mettrais ça au pluriel - j'ai trouvé plusieurs réglages de hauteur qui fonctionnaient bien, je suis juste resté sur celui qui _me_ convenait le mieux.

pas faux les PG qui sont dans ma R7 wraptail sont peut être encore plus capricieux je trouve.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
arsenelapin
yonder a écrit :
soorel a écrit :

+1 je le répète souvent, selon ce qu'on cherche cela peut être un défaut ou une qualité. Mais ils ont un côté propre et hifi indéniable à mes oreilles. A savoir avant d'acheter

+1 ça a été mon impression, trop net. Rien voir avec les Van Zandt ou les quelques SP custom que j'ai le privilège d'avoir. C'est une question de goût avant tout
Moi, j'ai franchement pas aimé les bare knuckle que j'ai eu, sauf peut-être les mississippi queen dans un autre genre.
funkychicken
j'ai un mule en neck, au debut j'ai été un peu decu : il est assez brillant ... puis avec un bon reglage de hauteur du micro et des plots, de nouveaux potards (crazyparts.de) et un pio russe en 0.15, ca commence à le faire !
le gros plus est qu'il reste tres bon avec une overdrive, ce qui n'est pas le cas de tout les paf en neck !!!
du coup je l'aime maintenant ! c une hisoire d'amour sur la durée ....
all4one
royal funk
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça sur un Mule en neck pas du tout cette sensation moi, mais content que cela semble regle
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

En ce moment sur accessoires et Lutherie...