Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bizarre, c'est la première fois que j'entends ça sur un Mule en neck pas du tout cette sensation moi, mais content que cela semble regle
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
mashqueen
Dans la logique de la vente de pas mal de mon matos je met un petit message ici pour dire que je laisse une paire de timbuker a un tarif tout gentil
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
titi314 a écrit :
Ma petite R7 avec ses Seymour Duncan Custom Shop Bonamassa 1959:

https://m.youtube.com/watch?go(...)KKzKI

C'est enregistré avec Garage Baznd dans un IPhone, mais c'est finalement assez fidèle.

Je vends mes Tim White Timbuckers 700 balles à débattre pour info, tant que ce topic est en haut je profite du passage.
Vent & cuivre - Pro
califev
Ca l'fait.

Pour faire la partie solo , ultra crunchy /aigue , j'utilise un truc tout bete : j'enclenche ma wah et je la mets à fond dans les aigus. le resultat est saisissant de realisme !
the red strat
califev a écrit :
Ca l'fait.

Pour faire la partie solo , ultra crunchy /aigue , j'utilise un truc tout bete : j'enclenche ma wah et je la mets à fond dans les aigus. le resultat est saisissant de realisme !

Jamais essayé, mais pas "trop" étonnant, dans le sens où au tout début, on écoute une wah, sur le tout premier bend du solo. Donc je comprends que ce soit saisissant...
"Who says you need to buy a guitar ?"
califev
Oui , c'est ce que je voulais dire , que Page utilisait une wah comme booster d'aigus , et qu'on l'entend se declencher (en tendant bien l'oreille , quand meme)

greg30stm
Salut les amis,
Pourriez-vous me dire si certains d'entre-vous ont déjà testé des Di Marzio DP103 et DP223 36th anniversary (Alnico 5) sur des LP ? Apparemment ils sont vendus comme des répliques de PAF59, et ils sont montés sur la R9 Dapra.
Je suis intéressé par une LP Standard Desert Burst millésime 2013, et le proprio a monté ces micros dessus (en remplacement des Burstbucker Pro). D'avance merci (même si je confesse acquérir bientôt des Wizz, qui iront sur la future LP que j'achèterai, et donc peut-être sur cette desert burst).
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juil 2015, 19:28
Bonjour à tous,

je n'y connais malheureusement pas grand chose en micros PAF, j'ai juste mis 11 ans à essayer d'aimer les Burstbuckers pros qui équipaient ma LP standard (Desertburst, comme celle convoitée par Greg ci-dessus).
Et puis comme j'ai eu un petit pécule inattendu, je me suis lancé - suite à la lecture de ce topic - et j'ai commandé et reçu un set de Wizz alnico IV.

Inutile de dire s'il est le meilleur ou non que d'autres micros boutiques puisque je n'ai que deux éléments de comparaison : les Burstbuckers et les Wizz.
Juste, après maintenant 2 semaines d'utilisation, je les aime énormément et je continue d'apprendre à utiliser le jeu au potard, moi qui viens à l'origine des pédaliers infinis avec autant de distortions qu'il y a de crans sur les potards...

J'ai filmé mon tout premier test de ces micros juste après avoir vérifié qu'ils émettaient bien un son. L'ampli, la disto et la hauteur des micros n'étaient pas réglés de façon optimale, mais ça peut peut-être aider certains à se faire un avis sur ces Wizz.

Bluesycat
Deck a écrit :
Bonjour à tous,

je n'y connais malheureusement pas grand chose en micros PAF, j'ai juste mis 11 ans à essayer d'aimer les Burstbuckers pros qui équipaient ma LP standard (Desertburst, comme celle convoitée par Greg ci-dessus).
Et puis comme j'ai eu un petit pécule inattendu, je me suis lancé - suite à la lecture de ce topic - et j'ai commandé et reçu un set de Wizz alnico IV.

Inutile de dire s'il est le meilleur ou non que d'autres micros boutiques puisque je n'ai que deux éléments de comparaison : les Burstbuckers et les Wizz.
Juste, après maintenant 2 semaines d'utilisation, je les aime énormément et je continue d'apprendre à utiliser le jeu au potard, moi qui viens à l'origine des pédaliers infinis avec autant de distortions qu'il y a de crans sur les potards...

J'ai filmé mon tout premier test de ces micros juste après avoir vérifié qu'ils émettaient bien un son. L'ampli, la disto et la hauteur des micros n'étaient pas réglés de façon optimale, mais ça peut peut-être aider certains à se faire un avis sur ces Wizz.

Merci pour ce partage

Et si tu avais auparavant des Burstbuckers ta guitare doit te dire merci
Bon choix l'alnico IV qui avec le II est la formule que je préfère.
Bonne niaque, bonne définition avec juste ce qu'il faut de graisse à mon goût pour huiler le tout ...
Ces PU caracolent actuellement dans le top five des PAF boutique avec les Throbak, les OX4, les incontournables Tom Holmes, etc ...
C'est quoi ton ampli ?
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Deck a écrit :
Bonjour à tous,

Excellent ! Ces micros sonnent de manière très convaincante. Ton enregistrement est de qualité, c'est suffisamment rare pour être souligné. J'ai failli me laisser tenter par ces Whizz, j'ai pris finalement des Shed en A2, et je suis IN LOVE ! j'aimais finalement les burstbuckers de ma R0, mais les Shed ont une authenticité supérieure, moins raides dans l'aigu. Par contre, plus prompts au larsen...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Juil 2015, 21:34
Shed c'est bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 12 Juil 2015, 22:42
Bluesycat a écrit :
C'est quoi ton ampli ?

Merci tout d'abord pour ton message
Mon ampli est un tout petit Badcat Mini de 5 watts. Mais c'est un Tube Driver qui produit la distortion, car l'ampli est réglé plutôt clean.
greg30stm
Merci Deck pour ton avis sur ces micros et ta vidéo qui est vraiment top, ça sonne très bien je trouve
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 13 Juil 2015, 09:06
De rien Greg, si ça peut aider.
Bluesycat, je ne sais pas trop comment interpréter ton commentaire. Penses-tu que ma réponse soit une vaste blague ? Auquel cas je t'assure que c'est pourtant bien le matériel que j'ai utilisé pour cette vidéo.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...