Deck a écrit :
Bonjour à tous,
je n'y connais malheureusement pas grand chose en micros PAF, j'ai juste mis 11 ans à essayer d'aimer les Burstbuckers pros qui équipaient ma LP standard (Desertburst, comme celle convoitée par Greg ci-dessus).
Et puis comme j'ai eu un petit pécule inattendu, je me suis lancé - suite à la lecture de ce topic - et j'ai commandé et reçu un set de Wizz alnico IV.
Inutile de dire s'il est le meilleur ou non que d'autres micros boutiques puisque je n'ai que deux éléments de comparaison : les Burstbuckers et les Wizz.
Juste, après maintenant 2 semaines d'utilisation, je les aime énormément et je continue d'apprendre à utiliser le jeu au potard, moi qui viens à l'origine des pédaliers infinis avec autant de distortions qu'il y a de crans sur les potards...
J'ai filmé mon tout premier test de ces micros juste après avoir vérifié qu'ils émettaient bien un son. L'ampli, la disto et la hauteur des micros n'étaient pas réglés de façon optimale, mais ça peut peut-être aider certains à se faire un avis sur ces Wizz.
Merci pour ce partage
Et si tu avais auparavant des Burstbuckers ta guitare doit te dire merci
Bon choix l'alnico IV qui avec le II est la formule que je préfère.
Bonne niaque, bonne définition avec juste ce qu'il faut de graisse à mon goût pour huiler le tout ...
Ces PU caracolent actuellement dans le top five des PAF boutique avec les Throbak, les OX4, les incontournables Tom Holmes, etc ...
C'est quoi ton ampli ?