Après avoir joué un peu plus mon Eclipse I CTM FT (Les Paul Custom Like), je dirai que les Custombuckers (du moins les miens) montés sur ma guitare donnent une config qui envoie en clean un son très équilibré, et en crunch ou satu, un son gros et présent
Mon ampli a 2 modes, 60 et 30 watts.
En 60 watts, volume faible, le son est forcément un peu fermé et compresse avec le gain, et le micro bave rapidement.
En 30 watts, même volume, l'ampli est beaucoup plus dynamique, la saturation aussi, et là les micros sont excellents, bavent beaucoup moins vite et réagissent mieux aux potards
Voici mes impressions en 30 watts (en 60, il aurait fallu que je monte plus le volume pour être dans les bonnes conditions).
Bridge : un son équilibré, gras mais pas trop, pas trop brillant ni trop tranchant, des basses présentes sans plus. Les Palm Mute sont précis jusqu'à un certain point mais toujours propres (dans le sens où ça ne devient pas boueux).
En crunch comme en grosse satu, ça sonne gros et présent.
En baissant le volume, on diminue le gain mais aussi le tranchant du micro (à voir si c'est pas lié aussi au potard de volume que j'ai choisi) ce qui le rend plus gras.
Ça donne une grosse palette de sons pour jouer jusqu'au vieux métal sans problème, sauf ceux qui recherchent un son vraiment tranchant.
Neck : un son équilibré et chaud, pas trop rond et pas de bosse dans les mediums. Légèrement brillant avec une bonne attaque.
Le son est ouvert et dynamique, il répond bien en saturation jusqu'à un certain point où il faudra avoir une sacrée main droite (pour les droitiers) pour rester très propre. En crunch, là encore, ça sonne gros avec un côté sale (mais pas boueux, plutôt rugueux).
En gros saturé, avec un peu de réglages et en jouant avec les potards, on tape dans les leads du genre (toutes proportions gardées) Gary Moore ou Slash.
Bref, sur ma guitare, ça donne une config pour jouer des trucs plutôt 70's que 60's car l'impression qui ressort c'est que le son est gros et conforme à une Les Paul Custom de l'époque (normal, me direz vous).