[quote="neogeo"]Cool un topic d'aficionados d'humbuckers.
cela m'amène à une réflexion : ET attention je ne veux pas te gâcher ton job, cela ne t'est PAS adressé personnellement ! D'ailleurs tes réalisations ont l'air top et tes connaissances aussi.
SI ce n'est que je suis toujours émerveillé par beaucoup ( PAS tous !) de ces constructeurs français ( en autre ) qui se targuent de pouvoir recréer des PAF ... alors qu'ils ne n'ont en jamais eu un dans les mains ... et je ne parle même pas de l'éventrer, le dé-bobiner, observer les pattern des bobines, la tension du fil, la composition de l'Alnico ... ...
Alors avec des connaissances "livresques" ( comme beaucoup de passionnés ici), pas mal d'expérimentations ( je leur accorde cela !!!) ET une bonne oreille, ils arrivent à réaliser d'EXCELLENTS micros !!! ... mais qu'ils arrêtent de clamer qu'ils ont recréer un PAF
Même THROBAK, qui a les bobineuses, qui a fait les analyses métallurgiques de toutes les pièces, à désosser pas mal de PAFS ... bah ( j'en ai un jeu à la maison) ça sonne pas vraiment comme un PAF.
Il suffit d'écouter les vidéos sur YT des deux zozios qui comparent tous ces micros "haut de gamme" avec les PAF de la fameuse Gold Top "Oscar" pour s'en convaincre !!!
Je n'en ai entendu AUCUN qui sonnait comme un des ses PAF ( bon, la guitare n'y est peut-être pas non plus étrangère !?).
Alors des TRÈS bonnes répliques il y en a : Seymour Seth Lover et Antiquities, Wolfetone Legends, Throbak, Tom Holmes, Jim Wagner , ... ... ...
Tous d'excellents micros ... et je m'en contente largement ( moi c'est plutôt Jim Wagner
)
... mais PAS des répliques de PAF : des micros TRÈS approchant, certes.
Ce qui est d'autant plus incroyable quand on sait le peu de soins particuliers qui étaient apportés par Gibson pour réaliser ces PAF
( et je ne te compte pas le nombre de tours, et je te choisis n'importe quel Alnico dans la boite , ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...