Mikka Grytviken a écrit :
Au sujet de la PRS que joue Robben sur la vidéo que tu as mise en lien et que j'ai regardée déjà beaucoup de fois ...
... tu as la réponse à la question que tu te poses ici ...
... bah, non, je n'ai pas la réponse
... déjà, pour commencer, si ses grattes sonnent si bien ... c'est qu'elles ont les manches tordus
Plus sérieusement :
. je ne suis plus à convaincre de la qualité et l'ergonomie des PRS
... j'en ai eu un paquet
et j'en ai toujours DEUX
indéboulonnables :
-ma McCarty avec des Jim Wagner Crossroad et Darkburst
... et c'est EXACTEMENT ces sons là
- ma Hollowbody avec ... des Gibson Patent label de 1969 : je ne dis rien sur les sons
par contre, je n'ai toujours pas la réponse sur les micros utilisés sur celle de Robben ? :
. Les modèles "594" désignent toutes celles qui ont reçu le nouveau cordier en deux parties ( style Gibson ) MAIS plusieurs modèles ont ... plusieurs micros différents : 58/08, 59/09, 58/15LT, 58/15MT, ... et je dois en oublier
Et, apparemment un diapason de 24,594", là aussi, est-ce toujours le cas ?
J'ai eu une SC "245" ... justement parce qu'elle avait ce diapason. Ceci, bien avant les "594". à l'époque, les autres SC ( Tremonti, ... ) avaient le diapason habituel de PRS .
D'ailleurs la SC qu'il utilise EST une "594" MAIS l'autre est une McCarty
( probablement Artist package, voire Private stock, vu la qualité des bois , la tête plaquée en Rosewood et le zozio en Nacre - ou Abalone ? - au lieu du sigle PRS.)
Sinon, c'est le même modèle que la mienne en terme de conception . De plus , moi, j'aime beaucoup le cordier en une pièce : MOINS tu as de pièces, moins tu as de vibrations parasites ( comme une Gibson que j'ai eu ! ) ET , pourtant, je n'ai JAMAIS eu de problème d'intonation avec ce cordier qui peut sembler rudimentaire ( mais : quand on peut faire simple ... ..).
Donc, je vais retourner à la pêche pour voir s'il y a une tendance de monter sur les "594", un set en particulier ?
( ici, il indique qu'une de ces SC est montée en 58/15 LT - donc la version "underwound"- ... ? Est-ce toujours le cas ?
https://www.zikinf.com/materie(...)34499 )
... bon, sinon, c'est le Weekend, alors je passerai un petit coup de fil à Robben ou à Paul
... par contre, où je suis ULTRA bluffé, c'est avec la PRS Silver Sky !!! Fender doit faire la gueule
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...