Mikka Grytviken a écrit :
Là, je suis totalement d'accord avec toi.
De toutes les façons pour ma part, je ne recherche pas une réplique de quoi que ce soit finalement aujourd'hui, mais plutôt une orientation sonore ... donc "vintage" "paf" etc ... tout ça c'est un peu plus une orientation sur la base d'une idée qu'on se fait d'un son, du ressenti et de l'usage.
Même Gibson ne prétend même pas reproduire une réédition des PAF.
C'est pour ça que je me dis qu'un SH1 ou un "Virtual Paf" et quelques autres dans le genre son finalement déjà une bonne approche. La guitare, le jeu et le matériel associés, ça permet déjà d'aller dans la bonne orientation. Le son c'est tellement subjectif et tellement de paramètres empilés.
En plus quand on sait qu'il n'a pas existé deux PAF identiques ...
Il serait donc préférable que les fabricants boutiques ou pas parlent d'une interprétation personnel du PAF ou un truc dans le genre. Ça serait déjà à la fois plus honnête et moins pompeux.
exactement : je cherche MON son et non obligatoirement le PAF "absolu"
sans compter que :
"En plus quand on sait qu'il n'a pas existé deux PAF identiques ...
"
... et il y en a des pas terribles d'après ce que j'ai pu comprendre.
par contre, pour en avoir deux jeux ( 69 et 70 ), les patent number sont un poil plus agressif ( d'après ce que l'on m'a expliqué : le changement de type de fil ), démarre plus vite.
En Neck, j'adore, en bridge, selon la guitare, cela peut devenir piquant ... mais en restant sympa
Donc des Seth lover, des Wolfetone, mes Jim Wagner ... et happy
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...