j0k3335 a écrit :
shomen a écrit :
Rhooo j0k3335, bien entendu que j'avais compris que c'étaient les aimants et pas les micros
.
Mais mes Pure Paf sont faits avec quels aimants précisément ? Ce sont des alnico 2 mais je ne sais pas s'ils sont long ou short selon ton descriptif. D'où ma question, qui je l'accorde aurait pû être un tantinet plus précise
.
google est ton ami :
https://www.fralinpickups.com/(...)-paf/
PURE P.A.F. FEATURES:
Our Best-Selling Humbucker – low output, vintage tone
Original Gibson PAF® specifications: low output, with modern clarity
Clean and clear, smooth grind and a sharp attack
USA-made
Alnico 2 Magnets for vintage tonal balance and output
Compensated Overwound Bridge for even volume across all pickups
Hand-wound with our “Sectioning” technique for unique, dynamic tone
Hand-built for unrivaled quality control
We offer two main sets of Pure P.A.F.s – a Stock Set and an Underwound set. The Stock set reads 7.8K in the Neck and 8.2K in the Bridge. The Underwound set reads 7.5K in the Neck and 8K in the Bridge. We compensate for the outputs, and all sets have matched volume.
Oui, j'avais bien entendu lu les infos sur leur site...avant d'acheter les micros
.
Même si leur descriptif est plutôt "commercialement" bien fait, il ne mentionne pas la longueur des aimants et d'autres informations plus techniques comme le souligne Fenson66. Du coup, je ne les trouve pas vraiment utiles.
Ceci dit, ces Pure Paf sont effectivement assez clairs et précis ce qui va dans le sens de ce qui est mentionné chez Fralin.