Larry Carton a écrit :
Les défauts pour les uns sont des qualités pour les autres.
Tu les avais sur quelle guitare ?
D'abord dans une LP Tokai, une guitare que j'ai revendu après, mais j'ai gardé les micros et je les ai réinstallés dans ma SG (une Standard de 2007). Ensuite je suis passé aux Stormy Monday dans la SG (et là j'ai vendu les Mule, mais j'aurais pas du, même si j'adore aussi les Stormy Monday).
Je joue ma SG essentiellement en clean ou très léger crunch, pour du Blues et de la Soul, et je trouve que les medium des Mule, donnent du corps au son, tout en conservant de la brillance et du twang, ça perce vraiment bien dans le mix. Les Stormy Monday sont assez similaires, mais sans la bosse des mediums (ils sont moins fat, plus aérés).
J'aime bien ce type de micros avec des empruntes sonores très marquées. Par exemple j'ai aussi un set de MHS Gibson (qui proviennent de ma 335 RI '63), qui sont plus équilibrés, mais plus neutres aussi, je trouve ça moins intéressant (d'ailleurs je vais peut être les vendre).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...