Les cordes de guitare : on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Lobs1 a écrit :
Perso j'ai utilisé et utilise seulement 2 marques et 3 références de cordes. En 10-46 des Daddario EXL 110 et dernièrement des EB 2221 et en 9-46 des EB 2222. Très Ddifficile à trouver des différences entre les 2 marque en terme de son. En revanche il me semble que les Daddario tiennent mieux l'accordage. Je crois que je vais revenir définitivement à celles-ci.



Ca c'est etrange.


J'ai laissé les EB pour les D'addario en electrique, precisement parceque je trouve les EB trop brillantes neuves et trop variantes dans le temps. Les D'Addario sont moins brillantes neuves mais plus constantes je trouve.

En accoustique c'est Martin, j'ai rien vraiment testé d'autre mais je suis content comme ça alors ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #77
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Sep 2024, 18:15
Je suis d’accord les d’addario sont assez constantes.
Et puis ça fait de nombreuses années que je n’ai pas cassé une corde même en live. Elles tiennent bien.
Mais je trouve aussi qu’elles ont un son assez simple, pur, si je veux ajouter de la complexité c’est moi qui le fais au jeu.
PierredesElfes
En acoustique j'aime bien les Adamas
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Bucker
    le 11 Sep 2024, 15:01
antoniop a écrit :
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je suis ravi de vous trouver.
Je suis un guitariste débutant, j'aime un peu tous les styles mais je joue sur une Ibanez d'entrée de gamme (parce que mon idole c'est Joe Satriani!). J'aimerai changer mes cordes qui sont d'origine pour un modèle facile à jouer mais de bonne qualité, mais je n'y connais rien.
J'ai vu ce modèle, qui a l'air "standard" :
ernie ball 2221 REGULAR SLINKY 10-46
https://www.woodbrass.com/jeux(...)w_wcB
Est-ce que c'est bon ?
Merci !

L'important c'est le tirant des cordes. La plupart des grattes sont livrées en 9-42 (en général pour les diapasons type Fender) ou 10-46 (en général pour les diapasons type Gibson). Vérifie le tirant des cordes d'origine et prends le même si tu en es content. Pour la marque tu prends ce que tu veux, tu n'auras pas de souci de qualité avec des Earnie Ball achetées sur un site normal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...