Slash-36 a écrit :
j'ai essayé les Gibson Brite Wires avant qu'elles partent dans un tarif délirant et j'aimais bien.
Tu aime vraiment bien le 9-46 sur une LP ? Je pense essayer pour voir, j'ai aussi tester le 9-42 pas possible dans les graves c'est pas assez "ferme".
J'ai aussi essayé les Gibson vintage reissue et j'en suis très content. Sur mes acoustiques Gibson, je ne mets que du 80/20 Gibson non coated. Je n'ai jamais rien trouvé qui sonnait aussi bien. Bref, les cordes Gibson sont très bien.
Pour le 9-46 sur LP oui, c'est ce que je préfère. Il faut une guitare avec un TOM+ABR1 et qui a du sustain pour que ca fonctionne. Mon standard sur LP c'est les 2252 d'ernie ball. Pour avoir ce son très vintage à la clapton ou kossof. Ca permet d'avoir un jeu standard en haut, rythmique qui permet les powerchords, mais des cordes plus fines en bas qui facilitent les bends/solos, c'est vraiment top. Je peux jouer des heures sans avoir les mains fatiguées.
Les cordes pure nickel chauffent plus vite avec l'inertie des doigts je trouve, et c'est donc plus mou et plus souple a jouer plus facilement et plus rapidement. C'est beaucoup plus simple pour les leads.
Avant j'étais un fana des cordes NYXL. Je me suis rendu compte in fine que ces cordes me faisaient vraiment très mal aux doigts. Je suis passé sur les 2252 et depuis je n'ai plus mal aux doigts.
Par contre, si je mets les EB 2252 sur strat ou sur LP Jr. Ca ne sonne pas du tout. La LP Jr avec son wrap a besoin de cordes plus grosses pour bien sonner. J'en suis venu à mettre des GHS Boomer 10-46 sur les JR car j'ai reçu une JR du Gibson demo shop et j'en avais adoré les cordes. En demandant au demo shop ils me disent que c'est des cordes Gibson. Je teste les cordes Gibson et cela n'a rien a voir (ils ne savent pas ce qu'ils racontent...). Après quelques recherches je teste les GHS Boomers et finalement c'est bien ca. Les GHS boomers me permettent d'avoir le même feeling que les EB 2252 mais avec un tirant plus gros. C'est difficile a expliquer mais les GHS ont la tension d'un jeu de 10-46 standard mais pour les bends/leads elles sont beaucoup moins dures. Même le son est meilleur. Comme si l'alliage était beaucoup plus souple.
Sur strat pour le moment j'ai les EB 2221. J'ai testé la version des EB en pure nickel mais ca ne sonnait vraiment pas du tout avec les micros simples.
Sur telecaster j'ai le set classique d'addario 10-46 mais ca n'est pas encore ce qui me convient le plus.
J'avais testé les cordes SIT, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.
J'ai un set de DR strings à la maison mais c'est du gros tirant, je n'ai jamais testé.
Je n'ai jamais testé stringjoy mais cette marque me rend très curieux.
Un autre exemple du fait que les cordes importes beaucoup : sur ma white falcon j'avais passé du 10-46, la guitare ne sonnait absolument pas. En repassant sur du 11-49 la guitare était transformée.
Parfois je vois des guitaristes changer en vain de pédales, de cables, d'ampli, de micros. Mon conseil est toujours : "T'as essayé d'autres cordes et un autre HP ? Ah non..."
MrClean a écrit :
Les GHS Gilmour sont top
Très envie de tester oui, mais GHs n'est pas la marque la mieux distribuée en Fr. C'est dommage. J'en ai trouvé sur cordes.Fr.