faboullouss a écrit :
Salut à tous, je viens de renommer ce topic en "le topic des guitares "relics"", car à la base, le sujet était le suivant
Salut à tous, je vois tant de gratte "reliquées", et je me demande, au bout d'un moment, genre au bout de 30-40 ans, une guitare peut atteindre un tel niveau de...destruction, je trouve ça très "vintage" les relics et j'aime cet esprit, mais tout de même...ou est-ce que cela est propre aux anciennes guitares (qualité du vernis, de la peinture...)
Par exemple sur la Strat Rory Gallagher...un sunburst qui se barre à ce point, ça doit être rare..
non ?
Cependant, au vu des remarques de certains, je me suis rendu compte que les guitares "relics" n'étaient pas juste un aspect visuel, c'est tout un travail concernant le confort, le vieillissement des bois, la démagnétisation des micros, et pleins d'autres choses, je continuerais la description grâce à tous les fans de relics.
Cependant, ce topic est ouvert à tous, moi même je ne possède pas et je n'ai jamais essayé de guitares relics, c'est juste avec quelques témoignages dans ce topic que je me suis forgé une opinion. Je ne suis pas devenu un fan, mais j'ai commencé à y porter un certain intérêt.
Ça pourrait être sympa de poster
vos guitares relics.
PS: Dans ce post, il y a un débat par rapport à l'utilité du relic dans les 1ères pages, qui prend fin vers la page 3-4. Cependant, il y a pas mal d'infos intéressantes que j'essaierais de regrouper, là j'ai pas trop le temps .
Voilà la description, pour le moment, je n'en suis pas non plus très content, donc proposez des améliorations, merci bien
EDIT: J'viens de préciser dans la titre "chgt de nom" pour pas que certains croient que ce topic est tombé aux oubliettes...