Si tu as une strat avec un 22nf, tu peux essayer 15nf.
Nassos a écrit :
The Setlaz a écrit :
Nassos a écrit :
Un bright cap se place en entrée et sortie du potard, et ca tourne dans les 100pF à 2nF max, pas 100nF... non? Puis je ne vois pas comme un condo entre deux masses peut influer sur la perte d'aigues d'un potard.
Toutes mes excuses, effectivement, j'ai dit n'importe quoi
Comme les autres, je pensais que c'était un treble-bleeder ou un filtre... au temps pour moi.
En fait, entre deux masses, je t'avouerai que je ne voit pas ce que ça pourrait être
Pas de soucis. Il est mystique ce condo. VOici le schéma:
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf
Je pense que ce condo est une protection contre l’électrocution.
Pour l'influence des condos : il et vrai que toutes les technologies ne produisent pas le même son, après dire qu'il y en a de meilleur, hum, en Hi-Fi peut-être, mais en gratte même les céramiques sont intéressants, produisant sur les petits signaux une peu de distorsion avec pour effet un ajout de brillance parfois sensible.
D'ailleurs le niveau de signal est important : sur un 20 volts crête-à crête ce sera complétement inaudible, ne pas oublier ça.
Maintenant dans un gratte, ça a peu d’importance, car en effet le potard rend l'effet du condo quasi nul.
Je dis quasi, car si c'est le cas dans mes grattes avec des pots de 1M, je ne suis pas sur que ça ne puisse avoir un effet dans une strat avec un potard de 250K, même si je n'y crois guère (il y a bien une petite atténuation des aigus même potard à donf en tous cas)
En tous cas, j'ai plusieurs grattes avec des condos de petites valeurs en // directement sans potentiomètre, commutés par switch pour grossir le son, et là on peut entendre des différences subtiles mais réelles.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html