Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Je change les corde au moins une fois pas mois...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
600mostro
Hum !!! Intéressant
Vais peut-être essayer ,vu que je dois passer une commande chez thotho
pour autre chose.
Bon c'est sûr je suis habitué a mes Ernie Ball en 10/46 donc j'appréhende un peu
mais pour le prix au pire sa servira a étendre le linge
Invité
  • Invité
Hmm, j'en ai commandé quelques jeux par curiosité mais en ce qui me concerne je ne pense pas continuer à les utiliser, elles s'oxydent à une vitesse incroyable et sonne rapidement faux, à peine quelques jours après le montage! C'est bien la peine de mettre des merdes pareilles sous plastique
jerome snail
J'ai joué avec pendant deux ans j'ai jamais eu ce problème...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

rönönö
Je m'en suis pris deux par curiosité lors de ma dernière commande. Je dirai bientôt ce que j'en pense.

En tout cas je trouve que c'est quelque chose de super intéressant pour les guitares que je joue moins, ou alors en spare si jamais j'ai un petit accident de corde.
SickLameAndLazy
Bonjour à tous.

Je viens de tomber sur ce topic et j'ai l'impression que les avis sont mitigés...

L'idée d'un jeu de cordes a 1€ me parait intêressante (car même si elles s'oxydent plus vite et qu'on doit les changer plus régulièrement ça peut être rentable).

Perso j'ai toujours tourné sur des Ernies Ball en 9/46 et j'en suis relativement satisfait:

+je n'en ai jamais peté
+avec un bon entretient elles tiennent longtemps (déjà tenues plus d'un an!)

-le son brillant que j'ai après les changer ne dure pas tellement longtemps
-le prix quand même

L'idée d'essayer un jeu de corde à 1€ me taraude donc beaucoup!

Cependant, j'ai un gros dilemne: je ne commande jamais via internet, donc si je veux essayer il va falloir que je claque 35€ pour acheter 25 jeux (parce-que je ne peux donc pas en inclure un ou deux dans une commande) dont je ne sais pas s'ils me satisferont!

Certains vont sûrement trouver ma démarche déplacée, mais j'en prend le risque: quelqu'un peut-il m'envoyer par la poste, dans un élan de solidarité, un jeu de ces cordes que je puisse directement les tester par moi même?

Je m'excuse d'avance d'adopter une telle démarche (mes parents m'ont toujours dit de ne jamais réclamer!) mais honnêtement en tant qu'étudiant j'ai pas 35€ à mettre dans un truc dont je ne suis pas sûr qu'il me satisfera.

Merci à tous!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
dexter236
Un autre post à été ouvert sur ces cordes...J'ai conseillé à la personne de commander sur le net. En commandant 12 set on a des Ernie Ball à 3€ pièce...Perso, je dois avoir 25paquets de côté et vives les économies.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerome snail
SickLameAndLazy a écrit :
Bonjour à tous.

Je viens de tomber sur ce topic et j'ai l'impression que les avis sont mitigés...

L'idée d'un jeu de cordes a 1€ me parait intêressante (car même si elles s'oxydent plus vite et qu'on doit les changer plus régulièrement ça peut être rentable).

Perso j'ai toujours tourné sur des Ernies Ball en 9/46 et j'en suis relativement satisfait:

+je n'en ai jamais peté
+avec un bon entretient elles tiennent longtemps (déjà tenues plus d'un an!)

-le son brillant que j'ai après les changer ne dure pas tellement longtemps
-le prix quand même

L'idée d'essayer un jeu de corde à 1€ me taraude donc beaucoup!

Cependant, j'ai un gros dilemne: je ne commande jamais via internet, donc si je veux essayer il va falloir que je claque 35€ pour acheter 25 jeux (parce-que je ne peux donc pas en inclure un ou deux dans une commande) dont je ne sais pas s'ils me satisferont!

Certains vont sûrement trouver ma démarche déplacée, mais j'en prend le risque: quelqu'un peut-il m'envoyer par la poste, dans un élan de solidarité, un jeu de ces cordes que je puisse directement les tester par moi même?

Je m'excuse d'avance d'adopter une telle démarche (mes parents m'ont toujours dit de ne jamais réclamer!) mais honnêtement en tant qu'étudiant j'ai pas 35€ à mettre dans un truc dont je ne suis pas sûr qu'il me satisfera.

Merci à tous!

C'est con je viens de monter mon dernier jeu sur ma strat

ESP Horizon (à vendre)

SickLameAndLazy
up
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
Alors, il y en a qui les utilises toujours ces cordes HB ???

Moi je les trouve correctes mais bon niveau corde j'ai jamais été difficle...

j'utilise le set 10-46, en dessous ça fait vraimtn trop spaghetti
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
backdoorman
Tipiak a écrit :
Alors, il y en a qui les utilises toujours ces cordes HB ???

Moi je les trouve correctes mais bon niveau corde j'ai jamais été difficle...

j'utilise le set 10-46, en dessous ça fait vraimtn trop spaghetti

bah oui, moi
sur ma telecaster en 10-46, et ça me va très bien.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

nikos_sophos
Perso j'en ai essayé en 10/46 et en jeux acoustique 12/53.
C'est vraiment ce que j'ai eu de pire. ça sonne pas un pet, c'est un son métallique, au bout d'un moment elles deviennent mieux mais franchement ça vaut pas le coup.
En matière de cordes j'en ai essayées un paquet en plus de 10 ans de pratique sur différentes grattes.
Il me reste quelques jeux si quelqu'un est intéressé (4 de chaque tirant).
nikos_sophos
Ouais y a un manque de dynamique, je trouve que c'est affreux et je suis pas un chieur sur les cordes. Je joue sur des GHS car c'est un très bon rapport qualité prix mais maintenant chez thomann vaut mieux prendre des daddario en lot de 10 ou 25.
J'ai essayé des DR, des blue steel, des La bella, des dean markley, des ernie ball, des Gibson, des Fender, des daddario. Là il faut que je teste des Elixir et des Pure nickel Pyramid.
Les cordes HB à 1E sont clairement en dessous de toutes ces marques. Sur mon Dobro, j'ai mis des Martin actuellement mais là j'ai pas trop d'expériences.

Enfin pour le prix faut essayer lors d'une commande pour se faire son idée.
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
les jeux de corde à 1 euro peuvent etre une alternative pour les cordes de repet quand on fait pas souvent des concerts.
Si j'avais su, j'en aurais commandé sur ma derniere commande
nikos_sophos
Oui bien sûr ça dépanne mais que pour les cordes aigues je trouve. Tu casses une corde chère hop tu as des cordes pas chères.
Bon en acoustique quand même j'ai vraiment pas aimé du tout, elles mettent trop longtemps à se faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...