Le jeux de cordes Harley Benton à 1 €

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 24 Juil 2008, 12:22
apres avoir lu des critiques positives sur ces cordes j'en ai commandé quelques jeux accousique et electriques..

Mon avis subjectif évidement..
Les accoustique je les ai laissée 10min et j'ai changé tellement le son était "mauvais" a mon gout
pour les electrique cela reste nettement moins bien que ernie ball ou même GHS
Bref a oublier..en ce qui me concerne
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :
MalcDom a écrit :
+ 1 pour l'inutilité des samples.
Il faudrait déjà des oreilles bien affutées pour apprécier la différence en direct, alors après enregistrement (coloration micro, ampli, baffle) puis compresion et diffusion sur l'ordi ....

J'utilise les HB en acoustique et parviens aux mêmes conclusions que avis en "électrique": la perte de brillance post-changement semble un peu plus rapide qu'avec les autres marques. En revanche l'attaque paraît plus nette et la durabilité plutôt meilleure.

Bah perso j'ai une guitare très correcte, j'utilise mes micros qui traduisent sa lutherie et je me branche en direct dans l'ampli. Une Distorsion Shred Master, une reverb et c'est partis !
Là, les cordes sont super importantes d'un coup ^^

Je vais tester ces bêtes là tout de même. J'ai entendu un changement énorme quand je suis passé de Dean Markley à Ernie Ball. Je vous tiendrais au courant.

alors quel est ton avis

sinon il semble qu'elles soient plus courtes, est ce que quelqu'un peut me dire a peu pres de combien de cetimetres?
thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
elles sont plus courtes dans le sens ou tu peux monter une corde mi grave mais tu as moins de surplus de corde,utile au cas ou tu foires ton enroulement.

Il fallait bien qu'ils économisent sur quelque chose pour qu'elles restent à ce prix là.
L'année dernière,la longueur de ces cordes à 1 euro étaient la même que les standards des autres marques.

J'ajouterai aussi que sur certains jeux j'ai l'impression que les cordes ne sonnent pas.
Je ne sais pas si c'est psychologique mais ça me fait ça des fois
Invité
  • Invité
Je suis fortement tenté d'en commander 25 jeux.

Surtout avec 7 grattes électriques à faire vivre niveau corde...

Edit : C'est fait, 25 jeux de commandés.
Invité
  • Invité
oh ben ici on n'est pas pris pour des cons je pense
Des cordes à ce prix là,il faut en parler et en faire profiter à tout le monde.
Depuis le temps que je trouve que les cordes sont chères,avec les HB je me suis réconcilié avec les fréquences de changement de cordes.
Ca ne m'empêche pas de m'acheter des cordes de marque de temps à autre mais franchement c'est un super rapport qualité/prix.

Cartouche42,tu les as pris alors tes cordes?

Autre chose,par rapport à la longueur des cordes,si vous avez une guitare en 3x3 ça peut être plus chiant qu'en 6x1.
La mi aigu j'ai du mal à faire 2 ou 3 tours avec
Invité
  • Invité
J'attends de recevoir les jeux, probablement Lundi.
stach16
Bonjour je suis ce topick depuis quelques temps, et j'ai une question :
Je viens d'acquérir une 7 cordes (qui ne sera pas ma guitare principale), cette dernière est montée en 10/46 avec un B en 56.
Je me demandais si il était possible d'acheter des jeux de cordes harley 10/46 et de m'acheter un corde de B (en 56) à part. Je demande cela à cause des tentions qui "pourraient" être différentes.
Merci pour vos réponses.
Invité
  • Invité
Nan nan, ça va marcher.

Sinon, j'ai eu mes 25 jeux, et c'est définitif, je ne jouerai plus sur autre chose point de vue cordes électriques !
stach16
Cool je m'en vais me commander une 20aines de jeux
jimiyves
Je viens de voir ce sujet, pour info j'avais dit ça sur AF y a deux ans (ça a peut-être changé depuis) :

Citation:
J'ai essayé plusieurs marques, et je déconseille Dean Markley car dès qu'elles vieillissent un peu les cordes sont fausses après la 12e case. J'ai testé GHS qui est une très bonne marque, ainsi que d'Addario qu'il l'est tout autant.

En revanche je vous déconseille la marque Harley Benton (marque du magasin Thomann), que ce soit le paquet à 1€ ou le paquet à 3,5 €. En effet ces cordes ne font pas "neuves", on dirait qu'elles sont déjà vieilles ! Elles sonnent pas très propres et n'ont pas beaucoup de dynamique, et m'ont causé pas mal de problèmes, au point qu'une de mes deux guitares (qui avait des GHS) sonnait bien plus propre que l'autre (avec des Harley Benton) Je pensais que ça venait des micros mais en fait non. J'ai mis des d'Addario juste après (et pourtant les Harley Benton étaient quasiment neuves) et bien ça fait une grosse différence. Mais la différence est bien plus audible quand on joue sur du matos de qualité genre préamp à lampes que sur un v-amp 2 par exemple où les la guitare influe beaucoup moins sur le son.

Mais ce n'est que mon avis
jerome snail
Oui, c'est sûr qu'il y a une différence, mais pour les répètes et les concerts je vois pas pourquoi je payerais 5 à 15 fois plus cher pour avoir un son un tout petit peu mieux.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
jerome snail a écrit :
Oui, c'est sûr qu'il y a une différence, mais pour les répètes et les concerts je vois pas pourquoi je payerais 5 à 15 fois plus cher pour avoir un son un tout petit peu mieux.

+1, et pour les types comme moi qui ont beaucoup de grattes, (trop dirait mon épouse.....)ç'est bien d'avoir des cordes pas cher pour bosser et faire baisser le budget mensuel réservé à ça
jimiyves
Evidemment je comprends, quand on a beaucoup de grattes ça fait cher les jeux de cordes. Moi aussi j'avais été très tenté à cause du prix, mais voilà comme je l'ai dit ce n'est pas seulement que je ne les aimais pas, c'est aussi que j'avais des problèmes au niveau du son (son moins propre).

C'est vrai que si on ne fait pas trop attention aux cordes que l'on a c'est une super affaire.

Maintenant considérant que c'est quand même sur les cordes que l'on joue avant tout, je préfère mettre un peu plus cher et avoir un toucher agréable et un meilleur son. Mais j'ai vu que certains aimaient le toucher et le son, alors tant mieux

Je vois aussi que l'on parle de budget mensuel, perso je change de cordes très rarement (il faudrait que je les change tous les 3 mois pour bien faire, mais par flemme je ne le fais que tous les 5-6 mois), donc ça me dérange pas de mettre un peu plus cher.

C'était juste pour donner un avis négatif après avoir vu autant d'avis positifs afin d'éventuellement prévenir certains, mais bon à 1 € le jeu je pense qu'on ne risque pas grand chose à tester.

Evidemment que pour les cordes comme pour beaucoup de choses tout dépend de la situation de chacun (nombre de grattes, type de grattes, sueur, son recherché, sensation recherchée, etc).
jerome snail
Je change les corde au moins une fois pas mois...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...