PROJET TERMINE VOIR PAGE 8 POUR LES PHOTOS DE L'INSTRUMENT FINI ET VOICI LE LIEN D'UN ENREGISTREMENT FAIS AVEC CE DERNIER (DÉSOLÉ POUR LE SOUFFLE C'EST L'INTERFACE AUDIO ) https://soundcloud.com/edouard(...)ckley
Bonsoir à tous, j'ai 16 ans et ça fais maintenant 4/5 ans que je joue de la guitare un instrument qui me passionne maintenant.
Il y a peu de temps en me baladant sur le très connu site Thomann, je suis tombé sur leur kit style Les Paul, ça a commencer à me trotter dans la tête. Je me suis balader un peu et suis tombé sur quelques sites des fournitures etc, voilà à quoi je voudrais que ça ressemble :
Avec comme style (inspiration) cette guitare (je tiens à préciser que c'est quelqu'un de ce forum qui a fais cette guitare mais je n'avais pas noter qui donc voilà) :
J'ai calculer ça reviendrai à grand max un peu plus de 300€ je veux pas non plus une machine de guerre, le principal objectif est de faire une guitare qui permette de jouer quelques morceaux sympas et surtout uniques, voilà alors ce que je voudrais savoir c'est si vous avez des conseils et si vous auriez un tuto tru-oil en français parce que ils sont pas mal en anglais c'est chaud..
Après je compte acheter pas mal de truc dorés du coup ça sera un peu plus cher :/
Donc voilà si vous avez des conseils ou quoi, voilà, merci d'avance je pense que vous en connaissez plus que moi
Édit: J'ai retrouver le lien de la gratte qui m'as inspirer pour ceux intéressés
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai aussi trouver un nom à mon futur bébé, je compte l'appeler la "Les Wood"
Édit² : rajout d'une image pour le projet
Config:
- Kit de base, Harley Benton kit Single Cut Style
- Micros humbuckers hotch, potards 500k et embase jack d'epiphone
- Cables mogami de chez GnB
- Condos PIO (Paper In Oil) K40P-2 22NF - 0.022UF
- Vernis "marin" incolore
- Cordier or tone pros
- Chevalet or gotoh ge103b-t
- Mécaniques tulipes schaller
- Plaques actuellement recouvertes d'un adhésif imitation bois PROVISOIRE, plaques palissandre prochainement 😜
- Tout le reste est du Harley Benton (visserie, plaque manche, les bricoles)
c'est tout.. Pour le moment.. (06/04/2016)