Moi j'ai essayé un peu sa gratte -Tokai en aulne donc-et je préférais mon Agile en Acajou avec le Gibby, mais je suis inconditionnel de l'Alnico 2, j'aime faire péter les aigus, et y'a qu'avec ce type d'aimants que ça fonctionne sans te péter les tympans, bref pas trop comparable.
Aprés on a fait un concert ou il se servait de cette pelle mais forcément je n'écoutais guère le son, il enregistre en ce moment un album (je suppose qu'il y aura des pistes avec cette gratte même s'il utilise plutôt ses Teles) mais je ne pourrais pas te faire passer de son avant un moment je pense.
En tous cas ce sont de bons micros, si tu veux un avis complétement subjectif : si pas de brouzoufs : les canadiens, si plus de brouzoufs ou pointilleux : Gibby (les KA sont peut-être très bien, mais les Gibbies sont au même prix grosso modo, et l'alnico 2 bah, c'est juste magique ama.
Kent a semble-t-il limité la puissance par le nombre de tours (5K9/A5), ça ne donne logiquement pas le même résultat que A² et 6K2/6K5, moi je sais que je préférerais toujours les Gibbies, après c'est une question de goût qui intervient et que seul tu peux trancher.
Voila mon avis complétement personnel et subjectif, sachant que je n'ai un Mini-HB qu'en position bridge moi, donc je vois bien comment celui-là réagit, en manche je n'en ai qu'une idée vague venant de mes courts essais de la pelle en aulne.
Avec l'A2 les aigus seront toujours "agréables" même si tu en fais des tonnes (et pas moyen de faire autrement en même temps avec des mini-HB haha) et les graves seront compressé, spongieux, jazzys.
J'adore, si tu préfères un son plus moderne, les KA seront un meilleur choix, sans renier leur héritage (je pense, pas testés comme je le disais plus haut).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html