Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je parlais du GFS que tu as mentionné. Je ne pense pas qu'il ait la précision que tu recherches.
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
donc le sh1 serai plus adapté dans mon cas?
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    chami
    le 08 Janv 2010, 12:22
Bonjour,
J'ai une TC-like jack and danny que j'améliore doucement et pour pas cher. d'après ce que j'ai lu ici et vu en video (et entendu aussi) gfs est une marque relativement fiable.
Que recommandez vous comme micros pour un jeu allant des 60 au power rock?
J'ai vu les trois sets calibrés chez gfs : pure vintage, hard vintage et power vintage. A l'écoute des samples, je balance entre les deux premiers. Mais quelqu'un connait peut-être d'autres combis intéressantes?
Je précise que je ne suis pas branché par les micros doubles. J'aime le twang et aussi la bonne disto crado.
Mon matos : coolcat drive et transparent overdrive. Ampli ga5 harley benton modifié.
Cimer
Hicham
shredchris
Salut à tous.

J'ai commandé un set de power rails à monter sur une Les Paul Agile AL3100 ( Lutherie proche Les Paul Custom ). Les micros d'origine sont ok, mais on peut aller plus loin et la lutherie a une qualité qui l'autorise largement. Si je suis convaincu, j'en commanderais 2 sets de plus à monter sur mes deux autres guitares principales ( une seconde agile AL3100 et une Les Paul Gothic montée en dimarzio mais qui mérite mieux et visiblement ces GFS en particulier sont absolument excellents ). Du coup dès que c'est là je vous tiens au juice....
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Salut shredchris,
je rapatrie ma réponse à ta question du topic Blackheart ici. Ce que je cherche comme son chez GFS, pour un micro manche et un milieu, c'est avant tout pour du son clair. Du son limpide et brillant genre Gilmour (facile comme exemple ) au plus claquant (Jimi, Frusciante, Prince) Bref un son typé strato, pour des rythmiques funk, reggae, et qui sonne aussi en crunch (Buddy Guy ou SRV)
J'accepte toutes les réponses sauf celles qui m'envoient m'acheter une strat
J'avais vu que le seymour SSL-1 se rapprochait le plus des fender mais c'est pas le même prix... set complet chez GFS pour le prix d'un Seymour : j'en déduis qu'il sonne 3x mieux ou je paie la marque?
Let there be rock
Eh ouais les premium II... GFS précisent bien dans le descriptif que ça le fait dans les amplis petite puissance (genre Blackheart)
En fouillant sur youtube j'ai trouvé ça:www.youtube.com/watch?v=h9KYs-czuAs
(rock'n'roll la messe aux States!)

et pour les '64:www.youtube.com/watch?v=lP43hq8YZ2g&feature=related

Les 2 sets sont quasi au même prix. J'ai emailé GFS pour les départager, on verra bien ce qu'ils répondent!
Let there be rock
Jay de chez GFS m'a déjà répondu! :

"I think the premium IIs will do more of the Frusciante thing- but may have a hard time keeping up with the Dimarzio-
You might want to try our Classic II humbucker in the bridge and Premium IIs in mid and neck
And sorry- to keep costs down we only sell Strat pickups in sets of three
jay"

Super service chez GFS!
Sympa de tomber chez des mecs qui ont du répondant.

En tout cas un bon point pour toi, shredchris!
Let there be rock
Ouais c'est tentant, ils poussent à la conso! Au fait shredchris, toi qui parle si bien anglais dans tes vidéos Blackheart je comprends pas trop ce qu'il entend par "- but may have a hard time keeping up with the Dimarzio-"
A part rajouter 35$ à la facture, ça peut déconner de mélanger le bridge Dimarzio avec 2 GFS? Histoire d'impédance ou quelque chose comme ça?
Let there be rock
shredchris
A mon avis il parle surtout de niveau de sortie. Le niveau des micros simple en alnico 2 est relativement bas par rapport à un DiMarzio comme un PAF Pro déjà, qui n'est pas vraiment le foudre de guerre de chez DM, donc avec d'autres ça peut être encore pire... Si le DM en question est plus typé vintage ( virtual PAF, Air Classic... ), ça devrait le faire.

Après, un autre souci se pose, quand on mélange DiMarzio avec d'autres marques, il arrive que ça ne fonctionne pas forcément super bien et que le circuit déconne à cause d'oppositions de phase et autres joyeusetés...

Pour être tranquille, j'aurais tendance à suivre sa suggestion...
Aucune idée du type de mon Dimarzio (d'origine sur Lag The Beast de 97) et pas envie de m'amuser à chercher la référence. Après tout 35$ + 9$ fdp supplémentaires = 44$ = 32€ de plus. Le prix de la tranquillité?
Let there be rock
shredchris
Je sais que Michel Chavarria aime beaucoup le Tone Zone sur pas mal de grattes de l'époque, donc du lourd en terme de gouache... Ouais pour 32€ tu as au moins un code couleur cohérent, un micro qui va s'équilibrer avec le reste du kit. Y'a plus qu'a espérer que le micro te parle bien... Il y a d'autres références qui pourraient bien le faire à mon avis, n'hésites pas à regarder. Si tu aimes le grain du tone zone ( ou du PAF pro qui sont les deux options possibles pour l'époque chez Lag me semble t-il ), un Fat Pat serait peut être un très bon choix aussi mais semble assez violent également... l'équilibre des résistances semble en faveur du classic II, qui semble être un très bon micro typé boutique, assez ouvert, ultra rock, sans être typé metal... Ca peut vraiment bien le faire je pense.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...