Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
kleuck a écrit :
Que les Mean sont meilleurs, et les Tonerider Rebel90 encore meilleurs.

J'ai regardé partout sur le site et je trouve pas les Tonerider

Question équilibrage sonore, ça risque pas de coincer avec le sh4?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Normal c'est une autre marque.

Avec le SH4 non, ça tombe bien j'ai eu l'occasion de tester, sur une pelle acajou en tous cas ça va.

Edit : erreur de ma part, c'était un SH1 en Neck, et un P90 format HB en bridge.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,

Je possède une Gibson SG Special touche ébène mais le micro manche ne me convient pas vraiment, je compte retirer même les deux micros pour les installer sur ma LP Az, ma guitare "de rechange"

Plutôt que me tourner vers des Seymour, j'ai pensé à GFS.

J'aimerais pour le micro manche un son vraiment très rond et chaud, mais pas sourd, très typée Les Paul, blues.

Pour le chevalet, un son un peu plus moderne et tranchant, bien rock, me plairait bien. Je ne joue par contre pas de métal ou autres.

Que me conseillez vous ? Merci d'avance.
Semteks
Daeg93 a écrit :
Salut , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les kits "build it yourself" de chez GFS?

Personne?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Bonjour bonjour!
Je suis en train de me monter une stratounette et devant la belle reputation de gfs sur le fofo j'ai craquer, je vais commander chez eux !!!

Mais par contre je suis complètement pommé au niveau des dénominations des micros et de leur definition...( ce n'est pas vraiment très claire sur leur site ...)

Je cherche un son blues/rock, pour jouer du srv, hendrix ou autre guitariste des 70's, si on peut m'aiguiller vers 1ou 2 sets de gfs ça serrait gentil ! merci =)

PS j'ai préféré remonté ce topic pour que tout les informations soient regroupés au lieu de refaire un einieme topic sur gfs =)
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les Repro 60 sont super pour ça. Peut être que les 64 sont pas mal non plus je sais pas...
ok merci bcp!
je vais essayer de trouver quelques renseignement sur les 64' mais je vais te faire confiance pour les 60' =)
dexter236
Bonjour à tous,

Je viens juste papoter un coup ici car je me suis pris un Mean 90 pour mettre sur ma première guitare qui date de 01...une copie Strat Stagg que j'ai bidouillé +/- bien l'été dernier (elle était noire).

Je viens d'installer les cordes et petit test sur pc et ça sonne! Si ça intéresse quelqu'un, je ferai une petite vidéo jeudi soir en répète sur ma Rockerverb.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
brutus01
Salut everybody, je viens blablater pour vous faire part de mon expèrience avec les micros GFS.
J'ai longuement hésité car vu le prix je me disais que ce devait être de la daube et puis il y a 6 mois, j'ai fait le pas et j'ai commandé des Dream 180 Vintage-Voiced que l'ai monté sur une Epiphone Les Paul Ultra II.
Je peux vous dire que le son est bien meilleur qu'avec les micros d'origine.Le micro manche est chargé en basses et a un velouté sympa avec une BB Préamp au fesses.Le micro chevalet c'est gnnnnarkkkkk !!

Là je viens d'installer sur une Strat que j'ai monté de toutes pièces un set 60's-70's Grey bottom overwound strat set Powermax en remplacement des micros manche et milieu (j'ai un DiMarzio Fastrack II en chevalet que je n'ai pas voulu changé vu la patate et le grain qu'il a), et bien là encore, une nette amélioration du son et beaucoup de pêche.
Vu qu'ils sont non étagés, on peut les monter assez près des cordes ce qui n'était pas le cas avec mes anciens à plots étagés difficiles à régler au plus près des cordes vu la différence de hauteur des plots.
Bilan : 85.9 $ (60.5 €) pour les Dream 180 et 83.95 $ (59.10 €) pour les Powermax.

Pas de frais de douanes, chez GFS ils sont sympas, sur le carton ils précisent "Repair parts" et pour "Value" : 9 $ !!!!
Du coup dans le vent les douanes françaises.

Bref GFS que du bon pour un prix défiant toute concurrence.
Let's get relative...
meringue
Non, mais j'ai monté les 64 texas sur ma strat classic 50'et ça le fait carrément bien. J'ai maintenant un vrai son de strat typé. Un rapport qualité prix imbattable. Ca change pas radicalement la gratte, mais ça la booste considérablement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Firiond a écrit :
ok merci bcp!
je vais essayer de trouver quelques renseignement sur les 64' mais je vais te faire confiance pour les 60' =)

J'ai eu les 64'... excellents micros, le vrai son Strat pour faire du rock!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Je dirais pareil des Repro 60 donc bon...
Faudrait les comparer.
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
bonjour les gfs's fans!
voili voilou, j'ai y'a un mois un mois ou deux acheté ça, sur le conseil d'un membre:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)13713

j'en ferais surement une petite review dans le temps. Cependant, les micros ne me conviennent pas trop pour le style que je recherche. en effet, les micros d'origine assurent très bien pour le bon vieux rock/hard rock à la rigueur, mais je trouve que quand on grimpe dans les aigues, particulièrement à partir des 12/13eme cases des cordes e a d le son manque d'épaisseur, je le trouve un peu "creux", je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Enfin bref, moi ce que je voudrais c'est du gros son, genre metallica, randy (même si c'est différent comme style) quelque chose de ce genre la quoi, en chevalet, de belles rythmiques, avec de beaux palm mutes, j'avais pensé peut-être au bigmouth voir au loudmouth (oui vous l'aurez compris, je veux m'équiper en gfs, pas les moyens pour des SD ou des DM) et en neck, ben je voudrai du zouli son pour les solo coua ^^ mais pour celui la j'ai pas d'idée, et comme je n'arrive pas à trop comprendre les caractéristiques des micros sur le site de gfs, je m'en remet à vous^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Si tu veux du gros son, les rails sont excellents ! J'ai le crunchy rail et j'ai tester le power rail.
Dans ton cas, tu devrais peut être tester le power rail, plus neutre avec un gros son propre et efficace pour du lead.
Le crunchy est plus chaud, excellent pour les solos mais les trucs plus 'crade' style death metal.
Si tu veux de la démo, il y a des vidéo youtube sur le cunchy rail (et perso, j'en suis pour 2-3 vidéos) et pour le power, je trouve qu'on manque de démo mais je le trouve excellent.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
donc tu me conseillerai le power en bridge et le crunchy en neck? peux-tu me mettre les liens de tes vidéos stp? ou ton pseudo youtube? autrement je retiens cette config'
j'ai vu qu'il y avait des possesseurs des loudmouths et des big mouths, qu'en est-il?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur accessoires et Lutherie...