Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
donc tu me conseillerai le power en bridge et le crunchy en neck? peux-tu me mettre les liens de tes vidéos stp? ou ton pseudo youtube? autrement je retiens cette config'
j'ai vu qu'il y avait des possesseurs des loudmouths et des big mouths, qu'en est-il?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Sep 2009, 10:36
wr17 a écrit :
quelqu'un a t-il testé le VEH ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

c'est pour remplacer mon SD sh4 en bridge sur une GIBSON flying-v avec un SD 59 en neck

j'avais posté ca quand j'avais encore ma Vintage ...j'avais monté le set complet VEH dessus

très bon en overdrive...plus decevant en clean...j'avais un SH4 sur ma schecter C1 donc je peux comparer...un peu moins de niveau de sortie peut etre mais c'est leger et surtout le VEH à un son un peu plus chaud...par contre en clean , le SH4 est mieux je trouvais même si j'utilise rarement le clean en bridge...ton SD59 a dejà un beau clean

wr17
  • wr17
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    wr17
    le 16 Sep 2009, 16:55
ratz a écrit :
j'avais posté ca quand j'avais encore ma Vintage ...j'avais monté le set complet VEH dessus
très bon en overdrive...plus decevant en clean...j'avais un SH4 sur ma schecter C1 donc je peux comparer...un peu moins de niveau de sortie peut etre mais c'est leger et surtout le VEH à un son un peu plus chaud...par contre en clean , le SH4 est mieux je trouvais même si j'utilise rarement le clean en bridge...ton SD59 a dejà un beau clean

merci de ta réponse
je trouve le SH4 un peu trop dans le médium-aigue
je cherche plus de basse - bas médium
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 16 Sep 2009, 21:26
le VEH sera surement plus dans ce creneau mais il a une personnalité assez marquée donc attention...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Sep 2009, 22:12
Hello !
Possesseur d'un set de Mean 90 sur ma 12 cordes électrique dont je suis entièrement satisfait, je profite de la rénovation de flying V pour changer les micros. Je pense partir sur un VEH en chevalet et un vintage 59 en manche, d'après les descriptions c'est ce qui me correspondrait le plus.
J'ai acheté mes mean 90 d'occasion sur le forum mais cette fois-ci je vais commander directement sur guitarfetish, j'arrive à une commande de 190$ (je prends du hardware avec).
Au niveau de la douane ça se passe comment ? Vous avez eu à payer des frais ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Fitz 5
  • Fitz 5
non j'ai jamais payé de frais de douane (mes commandes font environ 150$)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 30 Sep 2009, 16:27
Merci pour ta reponse !
J'ai donc commandé un VEH en chevalet et un vintage 59 en neck ,ainsi que des mecaniques autobloquantes et des chevalets à roulements, tous ça pour upgrader 2 de mes Epiphones. Review dès reception et montage
Bad Monkey
J'ai reçu mon set de Neovin Overwound, je suis fortement impressionné, zero hum. meme devant l'écran du PC avec une grosse saturation, très gros niveau de sortie, difficile à dire si l'ampli est branché tellement ils sont silencieux.

Très bon son, très précis, ce sont de bonnes "copies" des Hot Noiseless de Fender, pour 66 euro...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Atheryl
Bonsoir,

J'ai lu de long en large le topic et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais ... alors bon peut être que je ce n'existe tout simplement pas mais vu le panel de micro je pense que j'ai juste pas bien cherché.

Je voudrais complètement changer le style d'une guitare équipée de type EMG passif en une guitare de rock old school. Par old school j'entends Motley Crüe, zz top, Trust, guns, aerosmith tout ca ... mais aussi de la country j'ai fait exprès de rester très évasif mais je voudrais avoir assez de patates en rythmique pour le ZZ top et assez de grain pour les solos bien défoulé. Tout ca en restant très propre pas over saturé, de quoi avec un clean très claquant sur ce micro.

Ca ce serait pour le chevalet, ensuite pour le manche je souhaiterais un micro pour un clean bien rond pour faire de la country n'est ce pas. Je sais pas si vous voyez ou je veux en venir. Alors bien sur je donne en bloc ce que je souhaite, je sais que rien ne pourra remplacer un test ou même transformer complètement la guitare, mais si on pouvais s'en approcher ce serait déjà vraiment excellent.

Pour le moment coté chevalet j'en retiens le Retrotron Liverpool ( ou hot ) ou nashvill ( ou hot ). Ou peut etre un alnico 2. dites moi si je suis or sujet

Merci d'avance.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
wr17
  • wr17
  • Publié par
    wr17
    le 08 Oct 2009, 11:47
wr17 a écrit :
quelqu'un a t-il testé le VEH ?
c'est pour remplacer mon SD sh4 en bridge sur une GIBSON flying-v avec un SD 59 en neck

ça y'est, j'ai monté le VEH et.........ça sonne comme je voulais
plus de basse et moins de médium aigues que le SH-4
un peu brouillon peut-etre mais c'est un peu l'esprit voulu je crois
en tout cas parfaitement adapté à la lutherie de ma V
et trés bonne entente avec le SD59 en neck.
son clair trés bien aussi.
kirua59
Salut, comme Atheryl je recherche des micros pour du hard rock hold school, permettant un bon jeu en son clair/crunch pour le blues...

Les GFS retrotron hot paraissent ils adaptés?
BIBIwood
Quelqu'un a commandé récemment chez GFS ? J'ai l'impression qu'il bug au moment du calcul des frais de ports, il m'annonce 20$ que ce soit vers la France, l'Afghanistan ou les Terres Australes. Alors que j'ai lu partout que c'etait autour de 9$.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 15 Oct 2009, 22:09
J'en ai eu pour 20$ de ports, après je trouve pas ça excessif pour un paquet venant des US.

J'ai upgradé mon epiphone flying V avec :
- un vintage 59 en neck, vraiment très bon, rond, chaleureux, en léger crunch dans mon AC4 il fait des merveilles.
- un VEH en bridge, je suis un peu plus mitigé sur celui-ci, mais je n'ai pas testé en gros crunch. Il me parait un poil criard et manquant de "corps". Je testerai davantage demain, notamment en tentant de le coller un maximum aux cordes.
- un chevalet à roulement, j'avais prévu à l'origine d'équiper la guitare d'un bigsby. On verra si la casse de cordes est limitée sur le long terme.
- et des mecaniques autobloquantes, pour 25€ le jeu, je suis un peu sur le cul, dire que j'ai failli prendre des Schaller à 89€ dans mon mag local La qualité des GFS est irréprochable.

Bref GFS c'est
wr17
  • wr17
  • Publié par
    wr17
    le 16 Oct 2009, 08:27
Narci a écrit :
J'ai upgradé mon epiphone flying V avec :
- un vintage 59 en neck, vraiment très bon, rond, chaleureux, en léger crunch dans mon AC4 il fait des merveilles.
- un VEH en bridge, je suis un peu plus mitigé sur celui-ci, mais je n'ai pas testé en gros crunch. Il me parait un poil criard et manquant de "corps". Je testerai davantage demain, notamment en tentant de le coller un maximum aux cordes.........

ma GIBSON flying-v
VEH en bridge, pas criard en disto, peut-etre un peu claquant en clean/crunch.......mais ça done du punch

En ce moment sur accessoires et Lutherie...