Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Salut, moi je cherche deux P90 soapbar, crème de préférence...
scutigere
Ca y est , j'ai recu mon set de 64 staggered et un bloc vibrato strat il y a un peu plus d'une semaine. Montés donc sur ma vieille strat de 76.
Y a pas à dire, C'est franchement très bon. A noter juste le micro chevalet qui a un niveau de sortie un peu plus faible que les deux autres, mais en rehaussant le micro, j'ai réussi à équilibrer l'ensemble.
Chapeau pour la qualité sonore de ces micros. Le cablage est d'excellente qualité lui aussi.
Mention spéciale pour le micro manche hyper chaud et limpide, le micro centrale typiquement casserollesque, et la position intermédiaire manche/milieu qui est vraiment fantastique.

Testé en comparaison, à l'aveuglette le dos tourné, et sur le meme ampli hot rod deluxe, avec une fender classic player 60 équipée de custom 69, sans etre capable de dire de quelle guitare il s'agissait.

Installé aussi le bloc vibrato type fender vintage USA, d'excellente facture également, rien à dire à ce niveau là, tenue d'accord bonne sans plus (en meme temps sillet de tete pourri et guides cordes rouillés qui accrochent)

Gros bémol par contre, la petite facture pas prévue de 26 euros en plus pour les frais de douane... youpi.

A part ça quelle joie de voir ma strat revivre peu à peu. Plus que le refrettage et la peinture, et elle sera comme neuve.
Evil Fabinoo
scutigere a écrit :
Gros bémol par contre, la petite facture pas prévue de 26 euros en plus pour les frais de douane... youpi.

pas prévu pas prévu, en même temps quand on commande aux usa ça doit se prévoir tout de même maintenant chez guitarfetish ils se débrouillent toujours pour déclarer un peu moins (sur les petits colis j'entends) et ainsi éviter les taxes (et ça marche généralement) mais rien n'est sûr de nos jours, que voulez-vous...
pouet
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 28 Avr 2009, 17:27
Je rejoins le club, avec un Fat Pat et un '59 montés respectivement en manche et en chevalet de mon Harley Benton 1335 (ES 335 style).

Bah ça dépote grave ces micros, pour le prix y'a vraiment pas mieux
Suicide Is Fine.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Kalik a écrit :

Si
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 28 Avr 2009, 18:47
Kalik : Vu que tu as les deux montés sur la même pelle, lequel préfères-tu? J'ai vraiment pas aimé le Fat Pat alors que j'apprécie beaucoup le '59.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 28 Avr 2009, 19:11
kleuck a écrit :
Kalik a écrit :

Si
Qualitativement, ils sont peut être mieux, mais en tous cas y'a carrément moins de choix.
zetek a écrit :
Kalik : Vu que tu as les deux montés sur la même pelle, lequel préfères-tu? J'ai vraiment pas aimé le Fat Pat alors que j'apprécie beaucoup le '59.

Pour l'instant je préfère le Fat Pat, qui est plus mellow.

J'ai tendance à trouver le '59 un peu trop agressif selon la pédale que je lui colle au cul.

Mais bon, je ne les ai joués qu'une petite heure en rentrant, je pourrai en dire un peu plus demain déjà.
Suicide Is Fine.
kleuck
  • kleuck
Kalik a écrit :
kleuck a écrit :
Kalik a écrit :

Si
Qualitativement, ils sont peut être mieux, mais en tous cas y'a carrément moins de choix.

C'est vrai, j'aimerais bien un mini-HB...
Bref, j'ai un MEAN90 neck en finition "black nickel" à vendre, pas cher, kinenveux ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

salut, kelk un a essayé le loudmouth en bridge?
ca serai pour jouer du metal indus , ttes mes grattes sont en emg, et j ai envi de changer sur une que je suis en train de retaper, une ibanez rg
kleuck
  • kleuck

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
salut a tous
je compte me faire une config simple-soapbar pour une télé chez gfs
Vous pensez quoi du soapbar neck gfs?
vous me conseilleriez quel micro chevalet de télé pour aller avec perso j'hesite entre le repro 60's et le hot lead alnico?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai recu ma télé et je peut mettre un p-90 format HB en manche j'ai lu des crtitiques mitigés sur le soapbar GFS, ne vaudrait t'il pas mieux que je mette un dream 90 ou un mean 90 a la place (kleuck m'a deja expliqué les différences entre les deux mais je me tate toujours)
sinon pour le micro chevalet je me tate toujours
C'est pour jouer du rock a la pearl jam avec un son dans un compromis entre vintage et moderne , un peu comme celui qui a été fait pour les burstbuckers chez gibson. c'est peu etre pas tres clair mais je pense pas pouvoir faire mieux...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Salut , je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé les kits "build it yourself" de chez GFS?
dexter236
Bonjour à tous,

Je me permets moi aussi de venir poser mes petites questions:

J'ai une Ibanez acajou avec un SH4 au chevalet. J'aimerais changer le micro manche qui est encore celui d'origine, un ibanez. Au lieu de mettre un SH1 ou autre, j'aurais aimé autre chose.

J'aimerais tester un Dream 90 ou un 180 ou un mean.

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Au pire, peut être en prendre deux pour tester mais bon...

Qu'en dites vous?

Merci
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kleuck
  • kleuck
Que les Mean sont meilleurs, et les Tonerider Rebel90 encore meilleurs.

dexter236
kleuck a écrit :
Que les Mean sont meilleurs, et les Tonerider Rebel90 encore meilleurs.

J'ai regardé partout sur le site et je trouve pas les Tonerider

Question équilibrage sonore, ça risque pas de coincer avec le sh4?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...