Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ma telecaster squier est en lil puncher version modern (format barrettes quoi).

Perso, je trouve le son pas trop morderne, assez pêchu mais il manquerait peut être un peu en précision, je sais pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 22 Mar 2009, 15:29
Salut,

On a finalement acheté 2 mean 90 chez GFS (c'est pour une lespaul), mais au moment de monter les micros (apres avoir batailler sur les soudures mais c'est une autre histoire) , on s'est rendu compte que les trous des vis des micros GFS ne sont pas alignés avec les trous des HB qui l'equipait jusque là...

On sait pas trop quoi faire, du coup

Une idée?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Boucher/repercer ?
Ou plutôt réutiliser le cache-micro d'origine non ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
kleuck a écrit :
Boucher/repercer ?
Ou plutôt réutiliser le cache-micro d'origine non ?

Tout est dit!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ouais, je vous remercie pour votre aide, du coup je pense prendre une paire de crunchy pat.

Je vous tiens au jus
rakshade
Salut, je suis en train de me resneigner un peu pour améliorer 2 guitares: une OLP Petrucci et une Squier Strat standard.
Pour l'OLP, je cherche une configuration assez polyvalente. 2 doubles avec:
- un micro grave bien rond pour une disto bien crémeuse (un peu "à la Slash" dans ses jolis solos tout beaux, genre "November Rain)
- un micro chevalet qui permet des sonorités modernes, des belles harmoniques (sans être excessif dans les aigüs). Tout ça avec une bonne définition des notes (je verrais bien un son à la "Pull me under - de Dream Theater)!
Bien entendu, ces micros doivent avoir un son clair qui tient la route!
Il me semble que je pourrais faire:
- VEH- Vintage Extra Hot Black Bridge
- GFS "Classic II" Alnico 2 Pickup Black Neck ou GFS Vintage 59 Alnico Boutique Pickup Neck
Qu'en pensez-vous?
Sont-ils splittables?

Pour la Squier, je cherche un joli son à la strat justement!
Je cherche des sonorités claires/disto plutôt à la Gilmour/Knopfler, toujours avec une bonne définition des notes (ma Squier est assez mauvaise à ce niveau-là, et dès qu'on met de la disto, ça devient vraiment brouillon)!
Les alnico 2 ou les vintage semblent pas mal. Qu'en dites-vous?
Merci!
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 25 Mar 2009, 18:31
J'ai le vintage59. Il sonne assez dans l'esprit que tu recherches (à la Slash). Jamais entendu le Classic II mais il est fabriqué comme les APH-1 de Slash (en alnico2). Donc à choisir, je pense que c'est plus celui-là qu'il te faudrait.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
rakshade
Merci pour cette 1ère réponse rapide!
Olivier
Je cherche un P-90 dogear, position manche, personne n'aurait ça en stock par hasard ?

rakshade
Pour info, voici la réponse des gars de GFS:
Citation:
yeah i think you've nailed it!!

I would do the VEH/Class II combo on the Petrucci

On teh Squier I might prefer the 64 staggers- the Alnico II set usually like a louder, harder body wood than what Squier uses.
scutigere
Salut à tous, j'ai besoins de nouveaux micros pour ma strat.
Je cherche un son un peu à la Gilmour, dans cet esprit là quoi...
Alors que me conseillez vous chez GFS?
Je m'orienterais plutot vers les 64 ou les 70, mais je ne sais pas lesquels choisir sur les trois kits proposés... Il y a tellement de différences sur les résistances, ça va de 5.8k à 10k pour les micros chevalet... je ne sais pas trop.
Pickups
  • Pickups
  • Special Ultra utilisateur
Salut, si jamais quelqu'un vends un lipstick gfs (ou autre) je suis preneur
thanks
Ayééééééé Crunchy PAT reçus Je les monte demain après midi, et ensuite la belle ira faire un stage chez le luthier pour divers réglages et dès que je la récupère hop je vous dis quoi
Et allez, Crunchy PAT montés ! Ce midi j'irais faire un test au local histoire de voir si je me suis pas gaufré dans le montage, et dès que j'ai un peu de temps,comme dit, je l'enverrai chez le luthier.

Geordie boy
Salut, moi je cherche deux P90 soapbar, crème de préférence...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...