kleuck a écrit :
lithium51 a écrit :
J'aimerai bien mettre un set de gfs sur ma strat, mais je suis un peu paumé parmi tout les modèles proposés sur le site !
Entre 64's, 60's-70's, 60's repro, pemium I et II je ne sais pas que choisir surtout s'ils ont aussi terrible que l'indiquent les pages du club !
J'aurais voulu savoir aussi la signification de staggered, overwound, et texas (a part que ce soit un état américain a quoi cela réfère ?)
Sachant que je joue principalement du pink floyd et que je cherche des micros se rapprochant des Fender CS 69, merci de bien vouloir m'aiguiller !
Staggered c'est "plots étagés"
Overwound c'est 'surbobiné"
Texas, j'en sais rien.
J'ai eu les 64... carrément génials ces micros!!! J'ai aujourd'hui des CS69 Fender, donc je peux te donner mon avis
Les GFS64 s'inspirent des Fender69: les GFS sont plus puissants, vont cruncher plus vite, et sont moins subtiles, surtout dans les inter... mais pour le prix, ils sont bluffants!!!
Les 60's vont se rapporcher des 57/62 de Fender... plus vintage et taillés pour le clean...
Les 70's seraient parfaits pour du Floyd... je pense! On est dans la période CBS dixit GFS.
Les Premiums sont plus "modernes"
Les Staggered ont des plots de différentes hauteurs, pour suivre la courbure de ta touche (surtout vintage)... Les Overwound sont plus puissants, quasiment autant qu'un double, mais attention à la ronflette!!! Les Texas se composent d'un neck et middle "normaux" et d'un bridge Overwound... c'est pas mal si ton bridge ne te sert que pour les solos
Je compte me les prendre!!! A priori, une assez bonne copie des Alnico II pRo de Seymour utilisés par Slash, pour moins cher