Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lithium51
nicozz a écrit :
Je plussoie lithium51, j'aimerai bien connaître la différence entre tout ces micros!

Pasque les descriptifs du site aident pas beaucoup !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 02 Mar 2009, 15:17
A votre avis, pour du reggae bien roots, il vaudrait meiux choisir des dream 90 ou du mean 90 (c'est pour une gibson LP junior si je ne m'abuse...)?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si par Roots tu entends "Toots and The Maytals", les Mean90 tu commandera.

J'ai une "neck" en finition "Black nickel" à vendre bientôt, tout de suite si tu es pressé.
S'il ne t'intéresse pas, spas grave, ne crois pas que ma réponse ne soit qu'intéressée, c'est vraiment ce que je pense.
Ce micro est au poil pour TOUTE musique vintage, et même plus.
Les DREAM sont plus limités à des sons plus modernes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    guams
    le 04 Mar 2009, 10:34
kleuck a écrit :

J'ai une "neck" en finition "Black nickel" à vendre bientôt, tout de suite si tu es pressé.
S'il ne t'intéresse pas, spas grave, ne crois pas que ma réponse ne soit qu'intéressée, c'est vraiment ce que je pense.

Oui, le son du genre toots ou encore bob marley pour garder le plus connu.
C'est pour la guitare rythmique...

Il me semblait que Bob jouait sur des P90, le Mean90 est donc celui qui se rapproche le plus des P90 des années 60/70?

Pour ta proposition, je vais en parler à notre guitariste.
kleuck
  • kleuck
guams a écrit :
kleuck a écrit :

Oui, le son du genre toots ou encore bob marley pour garder le plus connu.
C'est pour la guitare rythmique...

Il me semblait que Bob jouait sur des P90, le Mean90 est donc celui qui se rapproche le plus des P90 des années 60/70?

Pour ta proposition, je vais en parler à notre guitariste.

Hum trop tard je l'ai vendu le micro chevalet.
Il me semble bien en effet qu'il avait une "The Paul ou un truc du genre avec des P90
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck a écrit :
lithium51 a écrit :
J'aimerai bien mettre un set de gfs sur ma strat, mais je suis un peu paumé parmi tout les modèles proposés sur le site !

Entre 64's, 60's-70's, 60's repro, pemium I et II je ne sais pas que choisir surtout s'ils ont aussi terrible que l'indiquent les pages du club !

J'aurais voulu savoir aussi la signification de staggered, overwound, et texas (a part que ce soit un état américain a quoi cela réfère ?)

Sachant que je joue principalement du pink floyd et que je cherche des micros se rapprochant des Fender CS 69, merci de bien vouloir m'aiguiller !

Staggered c'est "plots étagés"
Overwound c'est 'surbobiné"
Texas, j'en sais rien.

J'ai eu les 64... carrément génials ces micros!!! J'ai aujourd'hui des CS69 Fender, donc je peux te donner mon avis
Les GFS64 s'inspirent des Fender69: les GFS sont plus puissants, vont cruncher plus vite, et sont moins subtiles, surtout dans les inter... mais pour le prix, ils sont bluffants!!!
Les 60's vont se rapporcher des 57/62 de Fender... plus vintage et taillés pour le clean...
Les 70's seraient parfaits pour du Floyd... je pense! On est dans la période CBS dixit GFS.
Les Premiums sont plus "modernes"

Les Staggered ont des plots de différentes hauteurs, pour suivre la courbure de ta touche (surtout vintage)... Les Overwound sont plus puissants, quasiment autant qu'un double, mais attention à la ronflette!!! Les Texas se composent d'un neck et middle "normaux" et d'un bridge Overwound... c'est pas mal si ton bridge ne te sert que pour les solos

zetek a écrit :
Salut,

est-ce que quelqu'un a des retours sur les nouveaux GFS Classic II Alnico 2 ?

Je compte me les prendre!!! A priori, une assez bonne copie des Alnico II pRo de Seymour utilisés par Slash, pour moins cher
jofromlille
Je veux changer les micros sur mes 2 guitares:

sur la Strat mexicaine, je supporte plus les micro d'origine: je veux du claquant sans ronflette!!! (ouai c'est chaud)
sur la Sheraton II, je voudrais du cremeux et qui supporte la disto (type solo gary moore)

Vos conseils sont les bienvenus...surtout s'ils sont gratuits!
zetek
  • zetek
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    zetek
    le 04 Mar 2009, 15:40
Jimmy the Dice a écrit :

zetek a écrit :
Salut,

est-ce que quelqu'un a des retours sur les nouveaux GFS Classic II Alnico 2 ?

Je compte me les prendre!!! A priori, une assez bonne copie des Alnico II pRo de Seymour utilisés par Slash, pour moins cher

Ca serait sympa de nous faire un retour dessus quand tu les auras. Je vais me monter une nouvelle LP et j'aimerais aussi qu'elle sonne à la GnR.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
lithium51
Merci Jimmy pour toutes ces précisions j'y voit carrément plus clair maintenant, reste plus qu'a choisir désormais !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
lithium51 a écrit :
Merci Jimmy pour toutes ces précisions j'y voit carrément plus clair maintenant, reste plus qu'a choisir désormais !

you're welcome!!
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un a déjà utilisé les humbuckers Vintage Split ?
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Zalkran
Kikoo tout l'monde,

je souhaite changer les micros de ma squier strat standard black&chrome pour des gfs. Leur nouvelle série "neovin" (Pure vintage, mega texas, fat vintage, overwound et power rock) me parait pas mal mais j'aimerais savoir dans le lot lesquels sonnent le plus proche de ceux de frusciante?

Zalkran.
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
jofromlille a écrit :
Vos conseils sont les bienvenus...surtout s'ils sont gratuits!

Commences par te brancher sur une prise de terre et à blinder ton électronique si c'est pas déjà fait, après tu verras pour les micros.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les GFS fan
je vais peut etre passé une commance chez GFS
vu qu'il sont au USA je voulais savoir comment ca se passait pour le reglement? en plus les prix sont donnés en $ et pas en € donc comment font ils la conversion?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
C'est ta banque qui fait la conversion.
Perso j'utilise Paypal chez eux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...