Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 21 Nov 2010, 09:49
Encore une couche de mercis, tiens !
milkyway77
denis a écrit :
Encore une couche de mercis, tiens !

Et les bisous, c'est pour quand??
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Nov 2010, 07:54
Quand je les aurai reçus ! :-)
kleuck
  • kleuck
Je les poste cet am, tu les auras demain ou après demain.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 22 Nov 2010, 17:43
Super, merci !
Laurent Outan
Salut,
Pour ma guitare Ibanez AF125 en micros manche, le Mississippi Queen P90 de Bare Knuckle convient il pour avoir un son plutôt "jazz" ? Je n'utilise aucun effet.
Sinon dois je m'orienter vers un Humbucker Stormy Monday ?
Quelles differences sonores ?
Merci.
kleuck
  • kleuck
Je n'en ai pas, mais les P90 ne sont pas mauvais à ce jeu en manche.
J'ai un "Alnico II" qui le fait bien, je pense que les BN (Alnico IV en version manche) devraient le faire aussi.

(Bon il avait du mal avec mes cordes filées et en 9/42)

milkyway77
Comme ça, je dirais que pour un micro neck, ce serait dommage de se priver du moelleux et de la chaleur d'un alnico2, vu que pour les sons plus tendus, il y a le bridge...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
Pas faux, d'autant que les BN ont une résistance plus faible, à priori moins chauds donc.
On va donc recommander

cnsteph
Rah j'ai un rebel90 en route de Dangleberry mais ça traine un peu sur ce coup là.
La derniere fois en 3 jours c'était réglé.
nikos_sophos
J'ai installé un P90 tonerider version hot. Superbe qualité, tiens finalement très bien dans ma cavité sous le Dogear en remontant un peu les vis.
Le son est assez moderne, vraiment top pour du bon rock avec de bonnes rythmiques. c'est chaud et précis mais sans un niveau de sortie trop important. Vraiment sympa. maintenant j'ai très peu d'expérience en P90. je peux le comparer à un P90 de chez Burny fin des 70's. Le Burny était très medium, faible niveau de sortie et peu défini. Tout l'inverse du Tonerider.

Super service de Dangleberry
milkyway77
cnsteph a écrit :
Rah j'ai un rebel90 en route de Dangleberry mais ça traine un peu sur ce coup là.
La derniere fois en 3 jours c'était réglé.

T'inquiètes, c'est pas eux, ça me l'a fait aussi, c'est Royal Mail qui merde...
J'ai eu aussi deux livraisons sous trois jours, et une sous trois semaines, mais ça finit par arriver.
Quant au modèle Hot, je l'ai aussi sur ma Jr, c'est assez moderne, mais pas tant que ça, il y a quand même un peu de chaleur et de moelleux, je pense qu'en changeant un ou les deux alnico5 pour un ou des alnico2, ça doit donner... un Vintage?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Qqun a déjà testé les Soapbar de chez shed pickups? Ma Wilshire sonne un peu dark avec les ri Gibson...

Tonerider ça peut vmt concurrencer les boutiques made in us? Je cherche un micro de qualité car la lutherie est excellente.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Nov 2010, 13:13
CooKieS a écrit :
Qqun a déjà testé les Soapbar de chez shed pickups? Ma Wilshire sonne un peu dark avec les ri Gibson...

Tonerider ça peut vmt concurrencer les boutiques made in us? Je cherche un micro de qualité car la lutherie est excellente.

je voulais en parler prochainement ...

j'ai monté sans pb un Mutz Nutz dans ma Jr, par contre pour les Soapbar, impossible de les monter dans ma R6. A priori Shed utilise les côtes Vintage et faut croire que c'est pas les mêmes sur les Rx. Direction le luthier pour adapter les cavités, donc attention. Je posterai des tofs quand j'aurais récupérer la gratte. Pourtant j'en ai bouffé des forums et j'ai jamais lu ce genre de pb. A croire qu'il ne vends ses soapbard qu'à des mecs qui ont des grattes des 50's.

Sinon on dirait des micros des 50's, le look, le câblage, l'odeur, c'est hallucinant. Presque envie de les mettre sur ebay à $500

Et pour les Tonerider, franchement tu risques pas grand chose, prends juste le bridge pour essayer, et au pire tu perdras 15€...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
CooKieS a écrit :

J'ai un Mini-Humbucker Gibson, un P90 Lollar et des P90 Tonerider, j'ai monté un set Telecaster Tonerider, j'ai sinon du Di Mario et du Seymour Duncan (rebobiné par Sp-Custom) je peux donc t'affirmer que les Tonerider que j'ai sont à la hauteur (en fait je préfère les P90 TR au Lollar, que j'ai d'ailleurs modifié)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...