- Publié par
gma le 03 Juin 2005, 16:23
Ha le p94 a plus de pêche qu'un p90 gibson (il avoine sévère, une bombe ce micro!!!), effectivement. Il est plus sauvage aussi, contrairement au phat cat qui est dans la veine exacte des p90 gibson de maintenant et des seymour aussi.
Le p100 n'a pas du tout plus de pêche qu'un p90, il a presque exactement le même son mais un peu moins sauvage dans les aigus, plus sage, quoi. La deuxième bobine n'est pas connectée, elle sert juste à éviter les parasites, très pratique en disto d'ailleurs!!!!! Mais il n'avoine pas plus qu'un p90, voire moins vu qu'il a moins de crisp dans les haut mediums et les aigus. Le niveau de sortie est le même, la resistance, je ne sais pas.
Le p90 rockinger je ne le connais pas, mais le domino (p90 format humbucker de chez duesenberg) est très bien. Assez sage (je ne l'ai testé qu'en position grave, tout comme le p94 qui envoie plus gros), mais très bien équilibré, on a cet esprit p90 très medium mais super chantant, très vivant en lead et parfaitement respectueux de l'attaque en rythmique. vu son prix c'est un must!
Il existe aussi le Haussel p90 format hb, mais je ne l'ai jamais testé.