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noc le 19 Mar 2005, 14:40
J'ai cru comprendre que le nombre de tours de bobine des micros d'epoque etait assez aleatoire, du coup l'impedence l'est aussi, d'ou la variable de 7 à 9k.
L'impedence d'un micro joue sur le son qu'il produit, plus elle est élevée et plus le micro sonnera chaud, chargé en bas mediums. Au contraire moins elle est elevée et plus il sonnera maigre et aigu, c'est parfoit ce qu'on reproche aux micros Gibson.
Peros j'ai un P90 Rio Grande Jazz Bar au manche d'une tele, il doit faire entre 9 et 10k, c'est trop a mon gout. Si le volume de la guitare est a fond il sonne assez sourd, manque de definition mais a une certaine pattate qui peut plaire. En baissant le volume de la gratte le son perd en chaleur et gagne en brillance (j'ai mis un condo au potard de volume pour garder les aigues). Du coup je pense qu'il vaut mieux avoir un micro trop puissant que pas assez, il y a moyen d'avoir plus de versatilité avec surtout si le reste de l'electronique est de bonne qualité (potards CTS).
En esperant avoir repondu a la question tout en partageant ma modeste experience.