grosloup a écrit :
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une ibanez js 700. C'est probablement un peu moins vintage dans l'esprit que la plupart des guitares présentées ici, mais là encore, les p90 se montrent très convainvants et versatiles.
Je me demandais si l'un d'entre vous savait quels sont les p90 qui équipent la js 700 (j'ai lu des bill lawrence mais j'en doute un peu, j'aurai penché pour des ibanez), et s'ils sonnent plutôt vintages ou moderne (ils me semblent assez moderne, mais j'ai rarement l'occasion de comparer, et c'est parfois difficile de faire la part des choses entre le micro et la guitare).
Accessoirement, pour fêter mes dix ans avec cette gratte, j'envisage de lui offrir un nouveau micro bridge (qui me convainc moins et que j'utilise rarement). Quel p90 me conseilleriez vous sachant que je recherche un micro assez agressif, assez "chunky" pour contrebalancer la douceur du micro manche ??
Pour l'instant, je penche pour un seymour p90custom ou p90hot (difficile là encore sans tester de saisir la différence entre les deux)...
merci à vous
ouep alors pour les bill lawrence la mauvaise info vennais de moi ,( je sais plus d'ou je le tennais mais apparament pas d'une source sur) , aprés verification et démontage de ma 700 (mij) les micros sont des kent amstrong design coréens, du coup je suis pas surs qu'ils soient d'origine , mais en meme temps je vois pas trop l'interet de changer les micros d'origine d'une gratte pour des micros corréens d'entré de gamme.