Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
TubeAmpLord a écrit :
Ça peut se faire, mais il n'y a aucun intérêt côté saturation.

Le hum est plus inscisif dans la satu que le P90 tout de meme, tu n'est pas d'accord ?

[quote"tubeamplord"]Passes me voir.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com[/quote]

Tu as pignon sur rue ou c'est unqieuemtn par le net ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
totoleboss a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Ça peut se faire, mais il n'y a aucun intérêt côté saturation.

Le hum est plus inscisif dans la satu que le P90 tout de meme, tu n'est pas d'accord ?

Non, pas particulièrement. Et puis il y a humbucker et humbucker...

totoleboss a écrit :

tubeamplord a écrit :
Passes me voir.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

Tu as pignon sur rue ou c'est uniquement par le net ?

Tu peux passer me voir, c'est pas juste en ligne.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Jmtafam
rozmaster a écrit :
Jmtafam a écrit :

Et moi avec lol

Et sinon pas de coulures sur les dots ?

J'suis tombé sur le post Gibson/heritage hiers et pour info ceux de ma LP sont tout a fait comparables à ceux de ta SG ... par contre je me suis dispensé de détérer ^^

C'était sur ma standard que les inlays étaient dégueulasses.
Et vous direz ce que vous voulez mais moi j'en ai vu d'autres des standards et les inlays sont dégueulasses.
sur les dots c'est raisonnable car peu de matière donc pas de pb de ce cote là.
Enfin voilà, je persiste et signe pour dire que la finition des gibsons à moins de 1300€ est pas à la hauteur et que c'est pas la peine de relancer le débats pour que des mecs viennent foutre des photos de leur custom modèle acheté 5000€.
Fin du Hors sujet
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
rozmaster
Oué oué je vais exactement dans ton sens , quand je dit que les miens sont comparable a ceux de ta SG je aprle bien de la standart , et moi ca me fait d'autant plus mal au c... que c'est sur une touche en ébene , bon j'ai payé la mienne une misere en occase , mais si j'avais du l'acheter à 1200€ de l'époque ca l'aurais quand meme foutu un peu mauvaise.

Fin du hors sujet (bis)
Dont folow me , I'm lost too
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 10 Déc 2007, 11:07
Je peux faire partie du club ?

grosloup
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une ibanez js 700. C'est probablement un peu moins vintage dans l'esprit que la plupart des guitares présentées ici, mais là encore, les p90 se montrent très convainvants et versatiles.

Je me demandais si l'un d'entre vous savait quels sont les p90 qui équipent la js 700 (j'ai lu des bill lawrence mais j'en doute un peu, j'aurai penché pour des ibanez), et s'ils sonnent plutôt vintages ou moderne (ils me semblent assez moderne, mais j'ai rarement l'occasion de comparer, et c'est parfois difficile de faire la part des choses entre le micro et la guitare).

Accessoirement, pour fêter mes dix ans avec cette gratte, j'envisage de lui offrir un nouveau micro bridge (qui me convainc moins et que j'utilise rarement). Quel p90 me conseilleriez vous sachant que je recherche un micro assez agressif, assez "chunky" pour contrebalancer la douceur du micro manche ??

Pour l'instant, je penche pour un seymour p90custom ou p90hot (difficile là encore sans tester de saisir la différence entre les deux)...

merci à vous
rozmaster
grosloup a écrit :
Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une ibanez js 700. C'est probablement un peu moins vintage dans l'esprit que la plupart des guitares présentées ici, mais là encore, les p90 se montrent très convainvants et versatiles.

Je me demandais si l'un d'entre vous savait quels sont les p90 qui équipent la js 700 (j'ai lu des bill lawrence mais j'en doute un peu, j'aurai penché pour des ibanez), et s'ils sonnent plutôt vintages ou moderne (ils me semblent assez moderne, mais j'ai rarement l'occasion de comparer, et c'est parfois difficile de faire la part des choses entre le micro et la guitare).

Accessoirement, pour fêter mes dix ans avec cette gratte, j'envisage de lui offrir un nouveau micro bridge (qui me convainc moins et que j'utilise rarement). Quel p90 me conseilleriez vous sachant que je recherche un micro assez agressif, assez "chunky" pour contrebalancer la douceur du micro manche ??

Pour l'instant, je penche pour un seymour p90custom ou p90hot (difficile là encore sans tester de saisir la différence entre les deux)...

merci à vous

ouep alors pour les bill lawrence la mauvaise info vennais de moi ,( je sais plus d'ou je le tennais mais apparament pas d'une source sur) , aprés verification et démontage de ma 700 (mij) les micros sont des kent amstrong design coréens, du coup je suis pas surs qu'ils soient d'origine , mais en meme temps je vois pas trop l'interet de changer les micros d'origine d'une gratte pour des micros corréens d'entré de gamme.
grosloup
Ca alors le monde est petit !!

ceci dit, la raison pour laquelle je doutais de l'info sur les bill lawrence reste sensiblement la même avec kent amstrong : on a jamais vu une telle collaboration entre ibanez et ces marques de micros, alors ça me surprendrait un peu que ce modèle face exception à la règle, surtout que dimarzio propose des p90.

En tout cas, merci pour la précision !!
rozmaster
grosloup a écrit :
Ca alors le monde est petit !!

ceci dit, la raison pour laquelle je doutais de l'info sur les bill lawrence reste sensiblement la même avec kent amstrong : on a jamais vu une telle collaboration entre ibanez et ces marques de micros, alors ça me surprendrait un peu que ce modèle face exception à la règle, surtout que dimarzio propose des p90.

En tout cas, merci pour la précision !!

Si un de ces 4 tu démonte la tienne pour verifier , je veu bien que tu me tienne au courant , j'aimerai bien savoir si ma gratte est d'origine ou pas , en meme temps peut etre que le précédent proprio a vendu les micros d'origine séparément et a mis des micros coréens à la place (je viens de redémonter la gratte et la marque des micros est "SKY pickups" design by kent amstrong) ^^
Je doit avouer que c'est un peu bizare tout ca
Mais bon dans la mesure ou j'addore comme elle sonne ...
totoleboss
C'est bien le mag CUSTOM SHOP rue de douai isn't it ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

rozmaster
Ondulation a écrit :

Je serais à BERCY CE SOIIIIIIIR §§§

tu va voir le boss ?

mon batteur est fan , il à essayé de m'engrainer pour ce soir , et comme ca a pas marché il a la charge avec le parc des princes cet été !
totoleboss
BRUUUUUUUUUUUUUUUUCCCCCEEEEEEEEEE !

j'y serais aussi, je devais y aller pour 13/14h histoire d'etre devant mais le froid a eu raison de moi. Mais au Parc des Princes, c'est calri que j'arriverais en avance
Pierre DAC
www.pump.fr

rozmaster
Ondulation a écrit :
rozmaster a écrit :
Ondulation a écrit :

Je serais à BERCY CE SOIIIIIIIR §§§

tu va voir le boss ?

YEAAAAH.

Vas-y, Bruce sur scène, ça déchire tout.

Héhé surtout avec le E-Street band, ca doit etre du lourd
totoleboss
Un mot : ENORME !
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
hé hé pas encore, mon emploi du temps ne me permet pas de trop y penser et en plus, mes finances sont serrées, j'ai quelques priorités de matos avant. Le P90 servira d'unique micro a l'esquire que je vais me faire construire par mon luthier. J'attend un peu avant de me lancer corps et ames la dedans
Pierre DAC
www.pump.fr

capitaine_banane
salut

sur ma SG j'ai un bareknuckle warpig (gros micro gros son) et sur le forum bareknuckle j'ai vu un couple de micros suprenant mais qui déchirait apparement serait: warpig + mississippi queen (p90 format HB)

alors 1re question:
quelles seraient les differences entre un p90 et mon 490R?

2em question:
que vaut le mississippi queen par rapport aux autres p90?

je cherche un son tout de meme assez pechu pour jouer du "violent" et d'apres ce qu'il s'est dit sur ce thread le p94 de gibson serait dans l'esprit.

qu'en pensez vous?

merki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...