Oghkhood a écrit :
Sinon, meme waxpoté - et 99,99% des P90 actuels le son - ca reste un micro tres delicat a jouer avec de la disto, sans parler de high gain.
2 raisons a cela :
1) Le spectre qui presente une tres jolie bosse dans les mediums, parfait pour les sons blues et rock vintage, en plus d'un voicing unique en son clair ... juste l'inverse de ce qu'on recherche generalement, quand on pousse le gain
2) la bobine tres large, c'est le secret de l'enorme capacité a repondre dynamiquement aux coups de plectre, mais la contrepartie, c'est que ca devient facilement baveux quand on entre dans le domaine de la disto
Ça dépend de ce que l'on entend par Hi Gain, ou du type de son que l'on veut avoir quand même... Je ne nie pas que ce soit globalement plutôt vrai, mais il y a au contraire des metalleux qui adorent les P90 pour le gros son. Ça peut aussi redonner un peu de grain ou faire "grogner" une amplification justement pensée pour être très droite, quand on cherche pas la précision chirurgicale. Après, j'ai certes l'impression que quitte à jouer en micros simples, les micros type Fender sont plus communs que les P90 dans les styles gros son.
Le seul vrai problème, c'est effectivement le bruit généré... Dans les config de très grosses satu ça peut se régler assez radicalement par une noise gate.
Par contre, cumuler Hollow ou semi ET P90, c'est effectivement une config pour le moins dure à gérer avec du gain, même pas beaucoup
! Je ne vois que la noise gate pour y remédier, même si perso je n'aime pas ça...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété