Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Craquage : set de Lollar '50 en approche. Envie de changer !

Bigre ! J'ai beaucoup hésité entre les différents sets de Lollar et avec d'autre fabricants (Throbak, Duncan, Bare Knuckle) avant de me décider pour la version '50 wind.
Le micro manche est extraordinaire, clair, articulé et néanmoins chaud et crémeux ; c'est une merveille.
Le micro chevalet est celui qui m'a fait longtemps m'interroger. Vouloir disposer d'une certaine épaisseur et d'un niveau de sortie qui permet de rivaliser avec le micro manche, sans tomber dans la caricature sans nuance paraît plutôt difficile... J'ai d'abord été séduit par l'idée d'un micro surbobiné, pour son gras et sa chaleur, avant de faire machine arrière et je ne suis pas déçu. Celui-ci permet de décliner pas mal de nuances grâce au potard de tonalité. A 10, on frise le mordant d'une telecaster survitaminée, à 5 ou 6 on obtient le fameux bark mythique du P90 et à 1 ou 2 c'est le coup de batte de cricket.
Autre qualité, ces micros réagissent bien mieux que les micros d'origine (A5, probablement de niveau de sortie bien supérieur) au réglage du volume, en conservant des aigus et de la définition.
Bref, je suis très content.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Et tu l'as installé sur quelle gratte ton set de Lollar's?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Ah oui.... alors le set 50' doit effectivement prendre toute sa saveur.
Excellent choix!
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah oui, c'est la black top qui avait été commandée en même temps que la burst du juge non?

photo merde!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Easyrom
NUFAN a écrit :
ah oui, c'est la black top qui avait été commandée en même temps que la burst du juge non?

photo merde!

Toute noire, pas black top, commandée effectivement dans le même lot que celle du juge et avec des specs similaires (j'avais de mon côté demandé un câblage '50 ; j'ignore s'il avait fait le même choix).

Comment faites-vous, maintenant que le service que beaucoup utilisaient est devenu payant, pour publier des photos simplement sur ce forum ?
NUFAN
  • NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Easyrom
  • Easyrom
NUFAN a écrit :
http://www.casimages.com/

Merci.
Avant-goût (j'ai prévu de jouer une bonne partie de la journée ; j'en ferai quelques autres mieux composées et éclairées ! )
NUFAN
  • NUFAN
classe...mais je mettrais bien du gold en potars ...Faber le wrap?
Easyrom
  • Easyrom
NUFAN a écrit :

Merci. Je n'ai jamais pu me faire aux potards gold sur Les Paul noire (noir + crème + palissandre + nickel + gold ça fait trop pour moi).
Le wrap est un mojoaxe, que je recommande chaudement (je trouve le faber compensé beaucoup moins joli )
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
avec des seymour duncan phat cat,je fais parti du club?
NUFAN
  • NUFAN
Easyrom a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci. Je n'ai jamais pu me faire aux potards gold sur Les Paul noire (noir + crème + palissandre + nickel + gold ça fait trop pour moi).
Le wrap est un mojoaxe, que je recommande chaudement (je trouve le faber compensé beaucoup moins joli )

ah oui c'est vrai je connaissais....
jerem37
  • jerem37
Il a l'air bien ce wrap à voir en tous cas, ça m'fait penser au Pigtail au niveau de l'arête bien franche mais avec une compensation en plus quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
Mon luthier m'a prêté une de ses réalisation avec un P 90 sp custom, j'avais essayé le p 90 gibson et je l'avais trouvais vraiment merdique.
Celui de sp custom est bluffant, dans mon plexi +ts 8 je suis resté sans
bref un grand Bravo a mon luthier Vincent Engelbrecht et Jeremy de SP custom
rastafari00
Je vien de commander un set de p90 pour ma lp spécial chez tornade.
J,ai vraiment hâte de redécouvrir ma guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...