Easyrom a écrit :
Craquage : set de Lollar '50 en approche. Envie de changer !
Bigre ! J'ai beaucoup hésité entre les différents sets de Lollar et avec d'autre fabricants (Throbak, Duncan, Bare Knuckle) avant de me décider pour la version '50 wind.
Le micro manche est extraordinaire, clair, articulé et néanmoins chaud et crémeux ; c'est une merveille.
Le micro chevalet est celui qui m'a fait longtemps m'interroger. Vouloir disposer d'une certaine épaisseur et d'un niveau de sortie qui permet de rivaliser avec le micro manche, sans tomber dans la caricature sans nuance paraît plutôt difficile... J'ai d'abord été séduit par l'idée d'un micro surbobiné, pour son gras et sa chaleur, avant de faire machine arrière et je ne suis pas déçu. Celui-ci permet de décliner pas mal de nuances grâce au potard de tonalité. A 10, on frise le mordant d'une telecaster survitaminée, à 5 ou 6 on obtient le fameux bark mythique du P90 et à 1 ou 2 c'est le coup de batte de cricket.
Autre qualité, ces micros réagissent bien mieux que les micros d'origine (A5, probablement de niveau de sortie bien supérieur) au réglage du volume, en conservant des aigus et de la définition.
Bref, je suis très content.