Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
love_watts
NUFAN a écrit :
Salut,

pour moi c'est des Gibson modernes. Ton pb ça peut-être le potar de tone ou le condo.

Ce que je ferais:
- vire le condo, t'auras plus que le vol et vois si ça réagit normalement
- si non change le potar de vol
- si oui remonte le condo, si ça merde change de condo
- si ça merde toujours change le potar de tone


j'avais pas pensé à l'electronique. Je vais faire ce test.
Merci de ton aide, c'est cool.

Comment reconnais tu un micro Gibson par rapport à d'autres marques ?
NUFAN
  • NUFAN
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J'ai essayé des P90 différents...l'embase est typique d'un Gibson actuel....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
love_watts
NUFAN a écrit :
J'ai essayé des P90 différents...l'embase est typique d'un Gibson actuel....


ok merci pour l'info. As tu deja essayé des P90 de bonne qualité, sous bobiné ou avec des niveaux de sortie plus faible que les Gibson ?
DolganoFF
J'ai reçu un set P90 "noname" chinois vendu $10 sur ebay On va voir ce que ça a dans le ventre (ou pas!).
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
love_watts a écrit :
NUFAN a écrit :
J'ai essayé des P90 différents...l'embase est typique d'un Gibson actuel....


ok merci pour l'info. As tu deja essayé des P90 de bonne qualité, sous bobiné ou avec des niveaux de sortie plus faible que les Gibson ?

Oui t'as les Lollar 50s wind et Fralin version sous bobinés. BKP Blue note que j'ai pas essayé.....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
geogeo68
love_watts a écrit :


Le bridge sonne un peu "nasal" comme si on avez laissé un wah enclenché sur une position un peu trop aigu. Je découvre les P90 alors je ne sais pas si c'est normal.

merci de ton aide


Et en position intermédiaire le son est comment?
Car si tu as une perte de volume on pourrait croire qu'ils sont hors phase
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut les gars, je suis à la recherche d'une platine laiton de soapbar, si jamais un de vous à cela ( voir un P90 hs à démonter ), me contactez direct en mp, merci d'avance.

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
love_watts
geogeo68 a écrit :
love_watts a écrit :


Le bridge sonne un peu "nasal" comme si on avez laissé un wah enclenché sur une position un peu trop aigu. Je découvre les P90 alors je ne sais pas si c'est normal.

merci de ton aide


Et en position intermédiaire le son est comment?
Car si tu as une perte de volume on pourrait croire qu'ils sont hors phase


non pas de perte de son en intermediaire, Il faut que je teste les potentiometres et condensateurs
love_watts
Citation:
Oui t'as les Lollar 50s wind et Fralin version sous bobinés. BKP Blue note que j'ai pas essayé.....



peux me faire un petit comparo vite fait des Lollar et Fralin par rapport a des Gibson moderne. Ces 2 la me font envie car je joue surtout en clair, du funk , du blues, de la soul et du jazz
jeronimoalves
Est-ce que quelqu'un a testé les P90 David Allen (qui équipent en partie les Rock n' Roll Relics)? Je sais qu'ils sont chers, mais que valent-ils? J'ai une Tokai LP Junior, le micro me convient parfaitement, mais quels seraient les meilleurs P90 d'après vous? Je sais que la question n'est pas facile (un peu bète aussi!) et qu'il faut essayer, mais c'est un micro que je connais peu et je me rends compte qu'il est top! Pour ce que j'en fait (Rock n' Roll pricipalement, Reggae, Funk). Les Gibson sont-ils vraiment une référence? (Je n'ai pas tout lu le topic... ). D'avance merci!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
love_watts a écrit :
Citation:
Oui t'as les Lollar 50s wind et Fralin version sous bobinés. BKP Blue note que j'ai pas essayé.....



peux me faire un petit comparo vite fait des Lollar et Fralin par rapport a des Gibson moderne. Ces 2 la me font envie car je joue surtout en clair, du funk , du blues, de la soul et du jazz

Moi c'est des trucs qui m'ont pas branché mais pour ce que tu veux ça devrait bien le faire. Le Gibson actuel est beaucoup plus péchu et moins défini....

et le Bue note devrait convenir aussi....après faut se jeter à l'eau et essayer....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
iverness
Je viens de changer mes P90 Gibson ( sur une Lespaul Junior de 2002) par des Fralin qui sont plus définis et offrent plus de possibilités de sons ( en jouant avec les potards de volume et de tone).
Donc micros plus polyvalents. A savoir que le micro neck est sous bobinné afin de respecter un certain équilibre entre les sorties des micros.

Que du bon Fralin
love_watts
effectivement si c'est moiins pechu et plus defini que les Gibson moderne ça devrait le faire.
Reste a choisir et essayer ...
merci pour les infos
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Easyrom a écrit :
Craquage : set de Lollar '50 en approche. Envie de changer !

Bigre ! J'ai beaucoup hésité entre les différents sets de Lollar et avec d'autre fabricants (Throbak, Duncan, Bare Knuckle) avant de me décider pour la version '50 wind.
Le micro manche est extraordinaire, clair, articulé et néanmoins chaud et crémeux ; c'est une merveille.
Le micro chevalet est celui qui m'a fait longtemps m'interroger. Vouloir disposer d'une certaine épaisseur et d'un niveau de sortie qui permet de rivaliser avec le micro manche, sans tomber dans la caricature sans nuance paraît plutôt difficile... J'ai d'abord été séduit par l'idée d'un micro surbobiné, pour son gras et sa chaleur, avant de faire machine arrière et je ne suis pas déçu. Celui-ci permet de décliner pas mal de nuances grâce au potard de tonalité. A 10, on frise le mordant d'une telecaster survitaminée, à 5 ou 6 on obtient le fameux bark mythique du P90 et à 1 ou 2 c'est le coup de batte de cricket.
Autre qualité, ces micros réagissent bien mieux que les micros d'origine (A5, probablement de niveau de sortie bien supérieur) au réglage du volume, en conservant des aigus et de la définition.
Bref, je suis très content.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...