Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
je l'ai eue à 290 € en bstock chez euroguitar au lieu de 540
Elle a un poc sur la tranche mais je m'en fiche, il ne se voit pas (200€ le poc, c'est rentable ;-)
C'est pour ça que je peux me permettre de changer éventuellement les micros un jour!
Ah oui, encore un truc qui m'étonne, j'avais un peu peur de la justesse avec le wraparound mais c'est impeccable cordes à vide, à l'octave, harmoniques...
et puis ce poids, c'est agréable!
Scorpion1211
Pas très cher! Oui, un upgrade micros sera intéressant du coup si la lutherie est bonne.
branu
  • branu
ça m'en a tout l'air!
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
branu a écrit :
... (200€ le poc, c'est rentable ;-)

C'est à peu près le prix de revient de chaque poc sur une relic :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
branu
  • branu
Mince alors, vu le prix que je l'ai payée, j'aurais dû avoir un demi-poc en plus!
vais me plaindre...
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Condos : http://tubes-store.com/product(...)d=184
Les potentiomètres, ça dépend de la longueur de canon nécessaire et du diamètre de l'axe, il faut que tu mesures ceux d'origine
Le contrôle de volume indépendant, c'est de la merde, je ne sais pas qui est le con qui a eu cette idée, mais ça bouffe toute la brillance dés le début de l'utilisation du potard de volume, à fuir comme la peste.

Bon, comme Columbo me voilà de retour pour des questions et après une petite enquête sommaire.
j'avoue que le : "Le contrôle de volume indépendant, c'est de la merde, je ne sais pas qui est le con qui a eu cette idée, mais ça bouffe toute la brillance dés le début de l'utilisation du potard de volume, à fuir comme la peste" est un peu pour moi.
je suis bête et je sais qu'il me faut m'instruire !
Surtout que la même réponse a été donnée il y a peu prêt un an : https://www.guitariste.com/for(...).html , et que je reste un peu sur ma faim :

la différence de son entre le wiring moderne et 50's est-elle flagrante ?
est-ce que le wiring 50's est-il a fuir aussi style comme le cholera ou autre truc encore plus grave ?

comme cela ne concerne pas seulement les P90, je vais faire un autre topic ailleurs
Invité
  • Invité
Et bien voilà, après le montage en wiring 50's, j'ai reçu et monté les dream 90 de chez GFS.
D'abord concernant guitar fetish : rien à dire, délai très correct, emballage nickel, petite notice avec mêmes les condensateurs et potards conseillés. Bien pro.

Pour le son, j'ai une référence en P90 sur une guitare haut de gamme que j'ai possédé (j'en tait le nom, ça évite le syndrome dit de "zorro"), ainsi que d'autres entendues ici et là : rien à redire. Les dream 90 me paraissent vraiment bien pour le prix et sur ma 'tite sheraton, c'est bien cool

Une chose.
Concernant le réglage en hauteur, je procède comme ceci avec mes micros : je les rapproche très près, et je frette la corde aux environs de la 15 ème case. Là, j'entends très bien en fin de note l'oscillation du son généré par le champ magnétique. A partir de là, je baisse peu à peu le micro jusqu'à sa disparition (l'oscillation se modifie et n'est plus audible).
Sur le P90 neck, j'avais vraiment le Ré très étouffé, j'ai donc monté le plot et dû descendre le micro..puis remonter les autres plots, forcément.
Très très flagrant avec un P90. Je crois que le réglage est vraiment indispensable.
voilà.
c'est tout !
je ne fais pas de samples car je n'ai qu'un apn et ce ne serait pas rendre service au vendeur des micros !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le P90 c'est la merde à régler sauf si c'est monté sur un pg.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Le P90 c'est la merde à régler sauf si c'est monté sur un pg.

+1
Et comme a dit pouët, c'est vachement sensible et fin à régler pour être dans LA plage de son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
branu
  • branu
purée, qu'est-ce que ça sonne bien, les p90!
je n'ai jamais eu un son clair aussi claquant, un crunch aussi mordant, une telle variété de sons rien qu'en jouant sur le tone et le volume...
Avec une fuzz réglée assez light, c'est du petit jésus en culotte de velours un son velouté et fluté à la fois!!!
Je crois que j'ai trouvé le son que j'aime je suis définitivement plus attiré par les humbuckers que par les simples mais là, c'est encore autre chose, le meilleur des 2 mondes
milkyway77
Comme on dit, le humbucker, c'est ça:

Le P90, c'est ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branu
  • branu
et le simple, alors, c'est quoi ?
milkyway77
Ce serait plutôt ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
branu
  • branu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...