Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
Scorpion1211
Très bon!! :mdr:

Mince, moi j'ai aussi des mini-humbuckers, c'est encore autre chose!
milkyway77
Pour le mini-HB, je verrais plutôt une scie à ruban...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
sodamie
Hello les gens.

Une petite question concernant une les paul equipée en humbucker.

Je suis relativement chaud pour changer le humbucker manche par un P-94. Mais du coup, pour eviter un desequilibre en niveau de sorti entre le humbucker chevalet et le P-94 manche. Je ne devrai pas plutot prendre le p-94T (bridge) histoire d avoir plus de gain?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut Guiloop,

le seul que j'ai essayé c'est le Fralin Hum cancelling. J'ai eu le -5% underwound et un +10% overwound d'après mes mesures (y avait pas l'étiquette). Je crois me souvenir que tu envoies du gros, donc je te conseillerais au moins le modèle stock.
Sinon tu peux contacter Bongo (SP Custom).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a plus de boulot je suppose...
le même fabricant le vendra plus cher que le vrai P90.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
branu
  • branu
salut

je suis à la recherche d'un schéma de câblage pour 2 p90 avec seulement 1 volume, 1 tone et un sélecteur 3 positions.
Quelqu'un peut me dépanner?

éventuellement, je suis à la recherche d'infos sur différents cablâges (50...) et sur les avantages/inconvénients.

Merci!
branu
  • branu
merci!
je suppose que comme j'ai deux fils, la masse reste identique et je n'ai qu'a relier l'autre fil au sélecteur...
sinon, question con: il y a un sens à respecter pour la pose des p90 ou on peut les mettre tête-bêche et cela n'a pas d'importance?
milkyway77
A priori, si les aimants sont les mêmes, ça n'a pas d'importance.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...