Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ce sont les Vintage mais c'est pas aussi sexy...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
AlienTiger
http://youtu.be/mr-2Ahb_5cw

J'avais prévu de faire comme ce type.

Par contre, acheter une Vintage VS6 Mick Abrahams à la place ( mais bon, elle existe pas en gaucher donc ça m'emmerde )

D'y coller 2 P90 de chez Seymour Duncan + 2 capots Chromés remplacent ceux en plastique, et de brancher le tout sur une reissue de Dallas Arbiter Rangemaster modifiée.

Je sais pas ce que valent les P90 de chez SD, est-ce une valeure sûre ?
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
grégourio
il y'a beaucoup de modèles de p90 chez SD. Les sp90 2 et 3 ont des aimants en céramiques, ils étaient montés d'origines sur ma hamer special : puissants, précis, mais avec du grain quand même. Ils étaient pas super, mais avec le recul je les préférais au bare knuckle bkp91 que j'avais montés par la suite, ils sonnaient plus chaud et rugueux
Le sp90, pas testé , le modèle standard alnico 5.
Le antiquity, alnico 2: le meilleur p90 que j'ai eu, chaud, très vivant, sensible aux nuances, réactif, ( une merveille à jouer aux doigts) et en overdrive c'est du pur graillon, mais surtout toutes les cordes jouées ressortent, c'est rare et ça change tout.
AlienTiger
Quelle est la différence entre les SSP90-1B & N, les SSP90-2B & N et les SSP90-3B & N ?

jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
AlienTiger a écrit :
Quelle est la différence entre les SSP90-1B & N, les SSP90-2B & N et les SSP90-3B & N ?

je crois que le mr vient de te le dire
2 et 3: céramique avec respectivement avec un niveau de sortie qui va croissant
1: version Seymour des P90 Gibson actuels en alnico V
http://www.seymourduncan.com/c(...)tones
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Hiflyer
grégourio a écrit :

Le antiquity, alnico 2: le meilleur p90 que j'ai eu, chaud, très vivant, sensible aux nuances, réactif, ( une merveille à jouer aux doigts) et en overdrive c'est du pur graillon, mais surtout toutes les cordes jouées ressortent, c'est rare et ça change tout.

Très bonne description !! je ++.
Scorpion1211
Ca donne envie ces Seymour.

Quelqu'un a déjà essayé les Hepcat? Marque française, faits main.
AlienTiger
Merci !

Invité
  • Invité
Bonjour,

j'ai acheté une Sheraton II et je vais lui monter des P94, disons plutôt : des P90 au format humbucker !
(oui, c'est souvent des classic 57 qu'on monte, mais moi je préfère).

j'ai démonté l'électronique de cette guitare bien sympa, et il y a deux tones de 500 k linéaire de marque Alpha, et deux volumes de 500 k log de marque Alpha.

concernant les condensateurs, ce sont des céramiques classiques 2A223J, donc je pense des .022uF 5 % de tolérance, d'aprés cet excellent post :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma question est la suivante : dois-je changer la valeur des condensateurs ?
en prendre de meilleure qualité ne changera, d'après moi rien, vu mon jeu, dans ma piaule, avec du matos pas vraiment top en ce qui concerne le reste de la chaîne ampli--effets--jacks--doigts (!), mais la valeur n'est peut-être pas adaptée ?

enfin, connaissez-vous les P90 de chez GFS et axesrus ? car pour les mêmes raisons que ci-dessus, cela me gêne de payer trop cher pour rien.

Merci.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu ne dois pas changer la valeur des condos, mais tu peux
Condo de valeur plus élevée = moins de bright, tone plus "rapide", moins élevée, le contraire bien sur.
Vu ce que ça coute, tu peux bien essayer des PIO, c'est vraiment le top (moi j'aime que ça tranhce, mes condos sont des 15 nf, mais rien ne t’empêche d utiliser des valeurs différentes pour chaque micro)
Certains P90 GFS sont cools (leurs modèles Alnico) mais je préfère les Toneriders.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Bizarre, la config des potards...
Pour la meilleure progressivité, j'aurais dit linéaire (B) en volume et log (A) en tone...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et moi Log partout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
c'est bien B en volume et A en tone

Citation:
Tu ne dois pas changer la valeur des condos, mais tu peux
Condo de valeur plus élevée = moins de bright, tone plus "rapide", moins élevée, le contraire bien sur.
Vu ce que ça coute, tu peux bien essayer des PIO, c'est vraiment le top (moi j'aime que ça tranhce, mes condos sont des 15 nf, mais rien ne t’empêche d utiliser des valeurs différentes pour chaque micro)

donc, si je mets des 15 nf, j'aurai un bright plus présent le tone ouvert (c'est à dire à fond). Je n'aurais éventuellement qu'à assombrir un peu avec le tone, c'est ça ?

Citation:
Certains P90 GFS sont cools (leurs modèles Alnico) mais je préfère les Toneriders.

je pensais que tous les dream 90 http://www.guitarfetish.com/Hu(...).html étaient les mêmes à part le look !

Concernant les toneriders, je ne connais pas (mais je ne connais rien ou quasi rien en P90), je viens de regarder sur Ebay, ils sont un peu plus chers que les GFS.

J'avoue rechercher un très bon rapport qualité/prix (à cause des raisons de mon précédent post), et que 20 € de plus par micro, bin ça fait 40 (pas dur), et qu'un condensateur à 5 € au lieu de 1 ça fait + 8 €.
Ont obtient quasi 50 €, et surtout que dans la chaîne il y a mes sales doigts, des pédales d'effets pas reluisantes, un câblage de guitare au fil banal, des jacks à quatre sous, un ampli bien modeste, un jeu à faible volume dans une piaule, et mes esgourdes de presque 50 balais qui ont reçus déjà bien trop de décibels !
milkyway77
Laisse les micros d'origine, dans ce cas!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...