c'est bien B en volume et A en tone
Citation:
Tu ne dois pas changer la valeur des condos, mais tu peux
Condo de valeur plus élevée = moins de bright, tone plus "rapide", moins élevée, le contraire bien sur.
Vu ce que ça coute, tu peux bien essayer des PIO, c'est vraiment le top (moi j'aime que ça tranhce, mes condos sont des 15 nf, mais rien ne t’empêche d utiliser des valeurs différentes pour chaque micro)
donc, si je mets des 15 nf, j'aurai un bright plus présent le tone ouvert (c'est à dire à fond). Je n'aurais éventuellement qu'à assombrir un peu avec le tone, c'est ça ?
Citation:
Certains P90 GFS sont cools
(leurs modèles Alnico) mais je préfère les Toneriders.
je pensais que tous les dream 90
http://www.guitarfetish.com/Hu(...).html étaient les mêmes à part le look !
Concernant les toneriders, je ne connais pas (mais je ne connais rien ou quasi rien en P90), je viens de regarder sur Ebay, ils sont un peu plus chers que les GFS.
J'avoue rechercher un très bon rapport qualité/prix (à cause des raisons de mon précédent post), et que 20 € de plus par micro, bin ça fait 40 (pas dur), et qu'un condensateur à 5 € au lieu de 1 ça fait + 8 €.
Ont obtient quasi 50 €, et surtout que dans la chaîne il y a mes sales doigts, des pédales d'effets pas reluisantes, un câblage de guitare au fil banal, des jacks à quatre sous, un ampli bien modeste, un jeu à faible volume dans une piaule, et mes esgourdes de presque 50 balais qui ont reçus déjà bien trop de décibels !