Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon, je rentre dans le club avec une imperator custom, montée en PhatCat!
Ca sonne!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonjour à tous les péquatrevingtdisseurs ! ( (faut vraiment qu'ils m'engagent à l'académie).

Je suis plutôt un fender-freak tendance telecaster, mais je sais reconnaître quand ma firme préférée est mauvaise, et si y'a bien un truc qu'elle ne sait pas faire c'est du p90 !

Car je suis également gros fan de la les paul junior, de l'alliance P90 + acajou, de ce côté doigt dans la prise, chantant, auquel on peut apporter 20.000 nuances tout en envoyant du gros rock ! De johnny Thunders à Phil X ce micro m'a toujours branché, quand il est installé sur une gratte à manche collé, simpliste (1 seul micro ne me dérange pas). C'est d'ailleurs un peu un rêve de gosse, LA fameuse Les paul junior Double Cut en TV Yellow. Mais je suis fauché !

Je vous écris donc pour savoir si vous étiez un peu au courant des bons deals sur le marché. Comprendre : pas + de 400€ (neuf ou occase) pour un instrument sérieux, p90 manche collé donc. Ca peut sembler fou, pourtant dans plein de catégories d'instruments on trouve des pelles aptes à la répète et à la scène, avec une petite personnalité sympa et des finitions propres, donc je me dis pourquoi pas là ?!

Ce que j'ai vu pour l'instant :
-La Hofner Colorama. Une gratte chinoise au look sympa, pourtant difficile de trouver des avis et bien souvent le Hofner chinois c'est taillé à la serpe, donc je préfère ne pas avoir à jeter mon argent (ou à dépenser 200/300 de plus pour arriver à du correct).
-La PRS coréenne (SE) one, qui a aussi une bonne gueule et dont je suis convaincu de la qualité. Problèmes : introuvables en neuf (et j'ai un peu la flemme, habitant le sud, d'aller péter à dunkerque pour essayer une occase) et ne possèdent pas de potard tone, c'est un peu réducteur ça.

Donc voilà, en un mort, je suis perdu
Aidez moi please, que vous ayez vous même quelque chose à vendre (ou un pote, qui vous reverserait une comm' ) ou que vous connaissiez un bon deal sur le marché ! Je me lance dans un projet avec 2 potes, on démarre les répètes la semaine prochaine, et je pense qu'un P90 à fond la caisse dans mon pro junior peut faire la différence

Je vous remercie pour votre retour.
Musicalement

Rafe Guttman
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Salut ami Toulousaing au fait le changement c'était pas pour hier soir

bon alors une Jr faded d'occase, à 450€?
un melo 2007 modifié.
SR, Custom 77 et leur nouvelle marque 3rdeye avec la sexy Roxy, Bach...

pour les Jap ça va être chaud à ce budget...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
rafe_guttman a écrit :

Je suis plutôt un fender-freak tendance telecaster, mais je sais reconnaître quand ma firme préférée est mauvaise, et si y'a bien un truc qu'elle ne sait pas faire c'est du p90 !

Hum... J'ai une Telecaster Deluxe en Black Dove (P-90 Fender), elle est loin d'être dégueulasse! Même si un changement de micros apportera un plus, elle n'a rien à envier à des modèles plus onéreux.
D'autant plus que le mélange P-90 + lutherie Fender est un mix des plus intéressant!

Mais c'est pas dans ton budget à priori.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
rafe_guttman a écrit :

....

Je vous écris donc pour savoir si vous étiez un peu au courant des bons deals sur le marché. Comprendre : pas + de 400€ (neuf ou occase) pour un instrument sérieux, p90 manche collé donc. ...

Rafe Guttman

Bijour,

Les séries cheap de GIBSON (faded, 60'reissue, ...) ne sont pas un mauvais choix du tout.

J'ai pas de LP, mais si elles sont faites comme les SG, c'est pas mal du tout. La finition n'est pas terrible, mais ce n'est que cosmétique. En plus, vu la mode des "relics", on va pas se soucier de ce genre de détail. L'important est que le son est bon, les P90 Gibson sont pas mal du tout, et les potards (volume et tonalité) sont efficaces.

On trouve des mélody maker neuves à 300 euros, et des junior à 600...

Avec ton budget, sur le marché de l'occasion, tu devrait avoir le choix

Bises,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Merci beaucoup à tous pour ces précisions ! Je continue de browser le ouèbe et d'aller voir régulièrement en mag, on sait jamais !
Apparemment Custom 77 (j'aime vraiment pas) font une nouvelle marque low cost et ont un nouveau modèle avec 1p90, sur un de leurs designs persos (j'aimais pas à la base mais en jr c'est original, faut voir le prix et les couleurs dispos), ça peut être une alternative efficace et pas chère (un peu comme la maaf, finalement...)

Merci, et bonne gratte !!!

Rafe
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme
NUFAN
  • NUFAN
c'est ce que je t'ai dit, c'est la Roxy, elle existe en blanc et en en rouge, pour le prix d'un refrettage...et ma foi elle a son charme.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
+1!

t'inquiètes pour la Epi à bobo, tu seras le premier averti si je passe mon tour...je suis pas vmt en fond actuellement donc rien n'est sûr
Fastback '67
grégourio
pas de soucis, je venais juste aux renseignements! Si je fais un nouvel achat, cela implique une vente...On verra. Je me tâte de plus en plus à acheter une olympic et me faire une deuxième pickguard équipé de mini hb skatterbranes. La lutherie est la même, ça me fera une wilshire avec un wrap, ça peut-être sympa...
milkyway77
A propos de Roxy, il y a les Roxanne Classic, chez Lag...
(Enfin, je crois que les Rox en P90, ce sont les Classic, à confirmer...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
ce sont les Vintage mais c'est pas aussi sexy...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...