Bonjour à tous les péquatrevingtdisseurs ! ( (faut vraiment qu'ils m'engagent à l'académie).
Je suis plutôt un fender-freak tendance telecaster, mais je sais reconnaître quand ma firme préférée est mauvaise, et si y'a bien un truc qu'elle ne sait pas faire c'est du p90 !
Car je suis également gros fan de la les paul junior, de l'alliance P90 + acajou, de ce côté doigt dans la prise, chantant, auquel on peut apporter 20.000 nuances tout en envoyant du gros rock ! De johnny Thunders à Phil X ce micro m'a toujours branché, quand il est installé sur une gratte à manche collé, simpliste (1 seul micro ne me dérange pas). C'est d'ailleurs un peu un rêve de gosse, LA fameuse Les paul junior Double Cut en TV Yellow. Mais je suis fauché !
Je vous écris donc pour savoir si vous étiez un peu au courant des bons deals sur le marché. Comprendre : pas + de 400€ (neuf ou occase) pour un instrument sérieux, p90 manche collé donc. Ca peut sembler fou, pourtant dans plein de catégories d'instruments on trouve des pelles aptes à la répète et à la scène, avec une petite personnalité sympa et des finitions propres, donc je me dis pourquoi pas là ?!
Ce que j'ai vu pour l'instant :
-La Hofner Colorama. Une gratte chinoise au look sympa, pourtant difficile de trouver des avis et bien souvent le Hofner chinois c'est taillé à la serpe, donc je préfère ne pas avoir à jeter mon argent (ou à dépenser 200/300 de plus pour arriver à du correct).
-La PRS coréenne (SE) one, qui a aussi une bonne gueule et dont je suis convaincu de la qualité. Problèmes : introuvables en neuf (et j'ai un peu la flemme, habitant le sud, d'aller péter à dunkerque pour essayer une occase) et ne possèdent pas de potard tone, c'est un peu réducteur ça.
Donc voilà, en un mort, je suis perdu
Aidez moi please, que vous ayez vous même quelque chose à vendre (ou un pote, qui vous reverserait une comm' ) ou que vous connaissiez un bon deal sur le marché ! Je me lance dans un projet avec 2 potes, on démarre les répètes la semaine prochaine, et je pense qu'un P90 à fond la caisse dans mon pro junior peut faire la différence
Je vous remercie pour votre retour.
Musicalement
Rafe Guttman
LOVE, IS A BURNING THING - AND IT MAKES, A FIERY RING
BOUND, BY WILD DESIRE - I FELL INTO A RING OF FIRE
La telecaster est la plus belle invention de l'Homme