grégourio a écrit :
le mini hb, (...) C'est entre le double et le simple, mais ça n'a rien à voir avec le grain d'un p90, c'est plus clair, limpide.
edit : Jerem, essaie le blue note ou le antiquity si tu trouves que ton micro pique trop dans les aigus. Après, ça fait aussi parti des specs du p90...
Plus clair et limpide qu'un P90, c'est justement pas ce qui me brancherait
Mes P90 Lollar ne piquent pas dans les aigus, c'était surtout les Gibson (celui du bridge) qui sont bien moins équilibrés que les Lollar.
Et oui, ça fait un peu (bcp?
) partie du son P90, mais j'avais du en jouer et en entendre une bizarre alors, car la PRS SE soapbar de mon pote est tout sauf piquante dans l'aigu, les P90 dessus (PRS ou de marque inconnue?) sont très bien équilibrés et sonnent magnifiquement (pourtant c'est de la pelle MIAsia, comme quoi faut pas avoir trop de préjugés
), il lui suffirait juste de se refaire une bonne électronique avec de bons potards qui crachouillent pas et du PIO et c'est gagné pour lui
Mais bon, j'vais pas changer hein, j'ai toujours pas récupérer ma gratte (cette semaine normalement
) depuis mes soucis de micros Lollar apparemment trop près des cordes et qu'il a fallu du coup redéfoncer un poil (c'est maxi genre 2mm à peine).
Donc j'ai pas pu les jouer et les juger assez vu que le soucis de réglage polluait tout avis que j'aurai pu me faire dessus...
Mais si c'est bon cette fois, je vais la reprendre en main et faire la fameuse review-tartine que je devais faire
Et si c'est toujours pas bon et que j'arrive pas à régler ces Lollar ou qu'ils s'avèrent défectueux (mais ça m'étonnerai beaucoup d'après ce que vous m'aviez dit à l'époque que les symptomes semblaient plus un mauvais réglage de hauteur), j'arrête les frais, je passe sur d'autres P90 genre Shed, Wolfetone ou SD Antiquity...
grégourio a écrit :
Jerem, au lieu de t'emmerder, achète la blackie de Neil Young : soapbar en neck, mini hb en bridge.
Non merci, si je dois me reprendre une LP un jour (et j'espère bien que oui
), ce sera du style R8 en full HB, avec un changement des Gibson pour des HB à faible niveau
J'assume le fait d'être plus HB qu'autre chose en bridge, pour moi y'a que ça de vrai
Pour ça que je disais que ma combi idéale c'est P90 en neck et HB en bridge (une formule qu'on ne trouve pas assez souvent malheureusement)
15septembre00 a écrit :
Je les ai directement commandés aux US, j'ai pas trouvé de revendeur pour l'overwound en Europe (j'ai pas vraiment cherché en même temps).
C'est la description qui m'a intrigué "Great for pushing an amp a bit harder, or adding a little more "sweetness" to the top end of a bright guitar." Ca a l'air tout bon!
Le vendeur "officiel" français pouvait te les avoir sans problème sur commande, j'ai commandé la même formule que toi exactement chez lui et j'ai bien eu un OVW malgré qu'il n'en avait pas en stock chez lui (j'ai eu du pot, je suis tombé au moment où il faisait une réappro chez Lollar, il a donc rajouté le mien sur sa liste
)
Tu pourras me redire en MP si tu veux, mais j'ai bien peur que tu payes plus cher par Lollar directement que par le gars d'Optim Guitare car tu vas avoir de la douane peut être...
Et effectivement malgré les soucis de réglages j'ai vu que je m'étais pas trompé car il s'équilibre très bien avec le neck standard et c'est également la description et le fait que je voulais me rapprocher un peu plus d'un rendu HB qui m'a fait me lancer (léger OVW= en théorie un poil plus de basses, des mids un peu plus gras et des aigus plus ronds).
C'est pour ça que j'ai mis plus haut que ton avis sera intéressant
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---