Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kleuck a écrit :
T'façons, le poisson de rivière congelé ça ne vaut rien, soit tu le manges de suite, soit tu le relâches, y'a pas de milieu pour moi, 24 heures au congélo et ça n'a plus de gout, ça ne vaut pas le cout de tuer un animal pour un résultat plus que médiocre.

Au vif sans ardillon ?

Ca tombe bien, il a pas transité par le congèle celui que j'ai gardé
Non pas sans ardillon: faut pas pousser quand même, le no-kill c'est super et c'est un état d'esprit que j'adore, mais j'y vais pour faire du fish, pas décrocher les poissons quand même
Pis les ardillons et même les hameçons de maintenant n'ont rien à voir avec ce qu'on trouvait y'a 20 ans, c'est plus "fish-friendly"
Sinon, bonne idée pour le topic gratteux-pêcheurs, mais je me demande si ça n'existe pas déjà, à voir...
Tiens, l'année dernière un copain m'avait invité à pêché un plan d'eau avec lui et 2-3 potes à lui, me suis retrouvé en barque avec un de ses potes qui a fait devant moi son record et le plus gros broc jamais vu de ma vie en vrai: 1m12
Remis à l'eau bien sûr, un poisson trophée de cette trempe ne mérite pas ça, et puis de cette taille ça n'a aucun intérêt de le garder.
Mais en tous cas magnifique fish, c'est un peu la LP 1959 du pêcheur un brochet comme ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
Je reviens aux P90 et repose ma question, passée un peu inaperçue du coup, tout simplement parce que ça ressemblait pas vraiment à une vraie question

jerem37 a écrit :

Quoique, je dis ptêt une connerie, je crois qu'il y a un sens où l'on ne peut pas faire la modif car il faudrait rajouter du bois, je sais plus si c'est quand on passe de cavités P90 à HB ou l'inverse...

Alors, on peut mettre un HB à la place d'un P90 soapbar mais après c'est irrémédiable si on est obligé de redéfoncer? Ou alors c'est l'inverse, on ne peut pas car il faudrait combler du vide si le HB est un poil mon long ou large que le P90?
J'ai vu un truc assez rare chez Duncan tiens en fouillant sur des HB au format P90 (bien plus rares que du P90 au format HB ):
http://www.seymourduncan.com/p(...)_hum/
Et là, aucun travaux sur la pelle, ça utilise les mêmes trous, les mêmes vis etc
J'm'en ferai bien faire un pour essayer en bridge un de ces 4 si j'avais un peu de tune à claquer
EDIT: grosse connerie: les trous sont sur les côtés alors que sur le soapbar c'est au milieu...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
désolé mais c'est quoi ta question? parce qu'à priori tout existe ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
désolé mais c'est quoi ta question? parce qu'à priori tout existe ...

Je pensais que c'était clair ma question, je dois avoir bu comme un zébu
En gros, imaginons que je veuille mettre un HB sur ma LP en bridge (attention, pour l'instant c'est juste une question, une idée je précise ), qu'est ce que ça nécessite comme modifs?
Est-ce que c'est encore pire si on veut mettre un HB avec ring et capot métal (quelles modifs en plus par rapport à un HB à bobine apparentes sans capot?
Et après, du coup, est-ce qu'on peut revenir au P90 format soapbar d'origine ou bien c'est cuit?
Bref, je me rappelle plus de quelle manière c'est pas directement adaptable, je me rappelle juste qu'on peut caser du miniHB en lieu er place de P90, c'est tout
Parce qu'avec vos capots soapbar en métal du plus bel effet, ça donne envie d'essayer une combi P90 neck et HB bridge avec ring noir et capot Nickel
NUFAN
  • NUFAN
ben t'as montré la solution juste avant chez SD
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
grégourio a écrit :
non, j'ai pas aimé, mais ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui, il s'agissait des BKP91. Le grain est trop lisse, je trouvais qu'il manquait de chaleur et de vie. Ils avaient clairement beaucoup de punch, ils étaient d'ailleurs fait pour ça, d'où le timbre assez serré et précis. C'est peut-être bizarre, mais je joue beaucoup en son clair avec ma junior, le antiquity était beaucoup plus chaleureux et vivant, un graou de dingue et en léger overdrive toutes les notes ressortent de l'accord.
Le tonerider, sympa, pour le prix, rien à redire, mais n'avait pas autant d'âme que le antiquity. Malheureusement, mon ancienne gratte sonnait relativement sombre de base, avec les antiquity en A2, ça manquait d'un poil de brillance. Avec le tonerider ça passait mieux ( qui est aussi en A2, il s'agissait du vintage90)

Merci pour la review Grégourio!
Pour Bare Knuckle faut voir, en espérant que leurs nouveaux modèles ne sont pas tels que tu le dis, ça le ferait mal...
Nufan, c'est quand que tu en teste un petit Nantucket?

Sinon les SD Antiquity, ça donne envie!
jerem37
  • jerem37
Scorpion1211 a écrit :

Merci pour la review Grégourio!
Pour Bare Knuckle faut voir, en espérant que leurs nouveaux modèles ne sont pas tels que tu le dis, ça le ferait mal...

Sinon les SD Antiquity, ça donne envie!

Ouais, c'est ce que je disais: à chaque fois que je lis Grég ou Izzy Stradilin ça me donne envie d'en essayer aussi
Sinon anglet, je n'aime pas du tout les Dimarzio en général que je trouve trop froids, stériles et sans personnalité par rapport à des Seymour

Et l'idée en fait c'était de savoir comment on fait si on veut pas acheter un HB 'trafiqué" en format P90 mais un vrai HB, même si c'est pas très logique d'avoir mis un lien avec un truc qui semble bien aller
Pourquoi faire simple quand on peut se compliquer et qu'on est déjà qqun de compliqué
NUFAN
  • NUFAN
Scorpion1211 a écrit :

un jour peut-être ...sur une autre Jr
j'ai essayé un BKP92 sur une Custom 55, ça envoie bien, c'est bien défini mais c'est pas super vintage comme micro, un bon micro comme y en a plein d'autres bons, mais en fait j'ai été perturbé par le staple ce jour là, un micro comme y en a pas d'autres

Vu les specs, le Nantucket doit pas être loin d'un BKP91, je pense que c'est le même en fait

BKP-90, 7.5k output, Alnico II
BKP-91, 7.8k output, Alnico V
BKP-92, 8.6k output, Alnico V
Izzy Stradlin
@ Jerem : pourquoi pas des miniHB à la place de tes soapbar ? C'est ce que je ferais à ta place, et qui me tente bien sur une de mes pelles d'ailleurs.
Scorpion1211
NUFAN a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

un jour peut-être ...sur une autre Jr
j'ai essayé un BKP92 sur une Custom 55, ça envoie bien, c'est bien défini mais c'est pas super vintage comme micro, un bon micro comme y en a plein d'autres bons, mais en fait j'ai été perturbé par le staple ce jour là, un micro comme y en a pas d'autres

Vu les specs, le Nantucket doit pas être loin d'un BKP91, je pense que c'est le même en fait

BKP-90, 7.5k output, Alnico II
BKP-91, 7.8k output, Alnico V
BKP-92, 8.6k output, Alnico V

Ok, c'est peut-être un peu dans le même esprit que mes Black Dove, en mieux certainement. A voir! Je recherche pas spécialement de l'ultra vintage non plus.
jerem37
  • jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
@ Jerem : pourquoi pas des miniHB à la place de tes soapbar ? C'est ce que je ferais à ta place, et qui me tente bien sur une de mes pelles d'ailleurs.

Parce que pour l'instant c'est juste des élucubrations, des réflexions partagées, l'idée de charcuter une CS me fait mal rien qu'à y penser pour l'instant (même mettre un wrap tonepro AVT II je peux pas, c'est dire le stade où j'en suis ) et les mini hum ont la réputation d'être très bright et piquant dans l'aigu, exactement ce que je n'aime pas sur un micro bridge en plus.
Je suis un aficionados du son bien gras et smooth sur micro bridge, mais pas overpuissant en niveau de sortie, j'en reviens toujours au son à la Gibbons pour illustrer
Merci pour l'APH
grégourio
le mini hb, je découvre depuis un mois, et franchement c'est le panard ! Pourtant ce sont les epiphone cheap de ma riviera, mais en tout ca ça donne envie d'en mettre des bons. C'est entre le double et le simple, mais ça n'a rien à voir avec le grain d'un p90, c'est plus clair, limpide.
Sinon, le BKP91 c'était le p90 A5 "standard", il n'était pas mauvais dans le fond, mais je n'aimais pas, je le trouvais trop puissant mais pas assez hargneux, rocailleux. Trop de basses, mais sans l'épaisseur et la présence caractéristique dans le son que l'on retrouve avec l'A2.
edit : Jerem, essaie le blue note ou le antiquity si tu trouves que ton micro pique trop dans les aigus. Après, ça fait aussi parti des specs du p90...
Scorpion1211
Y a trop de modèles, ça fait chier pour le choix!

Sinon les mini-humbuckers ça attire pas mal mon attention ces derniers temps, j'aimerais beaucoup en essayer. De ce que j'en lis un peu partout, je pense que ça s'appliquerait plus au type de son que je cherche que des humbuckers.
CooKieS
  • CooKieS
Le mini hb c'est le micro qui m'a reconcilié avec les humbuckers.

C'est précis, dynamique, chantant en neck/funky en middle/rock'n roll en bridge...bref, c'est le panard comme dirait grégourio.
Fastback '67

En ce moment sur accessoires et Lutherie...