kleuck a écrit :
Et sinon jerem, ça pique vraiment les Minis, j'ai même monté un condo qui est en permanence en // pour le calmer, surtout parce que le P90 lui est plus rond, si j'utilisais deux Minis, j'utiliserais plutôt un câble plus rond...heu, en fait c'est ce que je fais aussi avec cette pelle.
Bref il faut une tonalité qui fonctionne avec ces micros, perso je retrouve quelque chose de plus "humbucker classique" tone à 50%
On s'en fout que c'est une Agile bas de gamme (le topic snob c'est pas ici
) c'est une GT quand même, et je savais que c'était ton Agile
Je retrouve également qqchose de plus rond et "gras", "moelleux" en baissant les tone de mes P90 comme toi
Avec en plus le fait qu'en PIO et câblé 50's (merci Nufan
), ça permet vraiment de gommer le piquant mais en gardant une ouverture du son vraiment top, il reste de la brillance et des aigus mais c'est encore plus doux, bref pas facile à expliquer avec des mots (même si avec les fake BBee Gibson d'origine câblé en 50's y'avait déjà une super progressivité des potards, due surtout au P90 qui est vraiment LE micro qui permet le plus de jouer pleinement aux potards je pense, mais là, avec des potards Log partout progressifs et bien calibrés, des PIO et des micros hyper dynamique, sensitifs et précis comme les Lollar, j'ai senti de suite que c'était qq crans au dessus, malgré que le son n'était pas au top encore
).
Y'a aussi la possibilité de jouer rythm avec les potards de volume un poil baissé (genre 8-8,5 avec mes Log TVT j'aimais bien pour ce que je m'en rappelle
) avec le tone baissé, et envoyé la purée ne mettant à 10 au vol. pour les passages où le batteur s'enflamme
kleuck a écrit :
Aprés,
il faut se méfier des P90 de remplacement (là c'est un Gibby)
beaucoup de fabricants font des Humbuckers PAF-like au format mini, du coup le niveau est plus élevé, et le son n'y est pas, les vrais mini ont une résistance plutôt faible, un niveau de sortie très moyen.
J'ai pas bien pigé là...Tu veux dire qu'au niveau des mini y'a pas mal de mini "boutique" qui sont plus proches de vrais HB? Car c'est justement intéressant ça
Ou tu voulais dire qu'il y a trop de P90 avec des niveaux de sortie élevé
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---