grégourio a écrit :
Désolé Jérémie, faute de frappe !
C'est pas grave, ça fera 2 vu que c'est Jérém
y
grégourio a écrit :
Je prends un plaisir fou à jouer cette guitare débranchée, et je ne le retrouve pas dans l'ampli, ce micro ne respecte pas du tout le timbre boisé et parfaitement équilibré de la guitare. L'ennui, c'est que lorsque l'on se met à bidouiller les micros, c'est une quête qui peut s'avérer sans fin... Je suis déjà passé par là.
Sur la précédente, j'avais essayé les antiquity, bare knuckle ( beurk) et tonerider.
C'est marrant que tu aies écrit ça: c'est exactement ce qui m'était arrivé avec ma LP, sans que j'ai jamais réussi à l'exprimer vraiment, mais ça ça résume bien le truc. J'avais bloqué plus d'une heure à vide sur la pelle quand je l'ai reçue, et après branchée ça m'a pas fait la même...
Pour ce qui est du P90 Gibson actuel, ouais il vaut sûrement pas les vrais d'époque (y'a qu'à juste écouter du Bertignac par exemple et v'là les sons bien gras qu'il te sort de sa SG
), mais c'est pas non plus de la méga crotte, y'en a pas mal qui sont en dessous encore...
Sinon, moi j'espère qu'avec les redéfonces sur ma LP ça va aller mieux pour bien régler les Lollar, mais franchement, vu que c'était un des arguments qui m'avait fait choisir Lollar et qu'au final y'aura quand même fallu redéfoncer, je me dis que j'aurai du prendre du Shed (mais l'alnico III en neck me gêne un chouilla, j'aurai préféré du II), du Wolfetone (tout AII chez lui) ou encore de l'Antiquity car quand je te lis sur ces micros grég, ça me donne toujours envie de les essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---