Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ahhh le P90 Gibson actuel...un vrai problème...par rapport aux originaux, rien à voir.

Essaye le Shed sinon, il a l'air de correspondre à ce que tu cherches.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Daguet les utilise, apparemment c'est du lourd. Après se fier à une vidéo youtube, c'est chaud!
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
grégourio a écrit :
oui, ça va se jouer entre le shed et l'antiquity, mais les rares démos du skatterbranes ont l'air de dire que ce micro est assez fou...
edit ; demo :
#!

Le son de cette vid est épouvantable
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • CooKieS
D'où ma remarque.
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
grégourio a écrit :

Désolé Jérémie, faute de frappe !

C'est pas grave, ça fera 2 vu que c'est Jérémy

grégourio a écrit :
Je prends un plaisir fou à jouer cette guitare débranchée, et je ne le retrouve pas dans l'ampli, ce micro ne respecte pas du tout le timbre boisé et parfaitement équilibré de la guitare. L'ennui, c'est que lorsque l'on se met à bidouiller les micros, c'est une quête qui peut s'avérer sans fin... Je suis déjà passé par là.
Sur la précédente, j'avais essayé les antiquity, bare knuckle ( beurk) et tonerider.

C'est marrant que tu aies écrit ça: c'est exactement ce qui m'était arrivé avec ma LP, sans que j'ai jamais réussi à l'exprimer vraiment, mais ça ça résume bien le truc. J'avais bloqué plus d'une heure à vide sur la pelle quand je l'ai reçue, et après branchée ça m'a pas fait la même...

Pour ce qui est du P90 Gibson actuel, ouais il vaut sûrement pas les vrais d'époque (y'a qu'à juste écouter du Bertignac par exemple et v'là les sons bien gras qu'il te sort de sa SG ), mais c'est pas non plus de la méga crotte, y'en a pas mal qui sont en dessous encore...

Sinon, moi j'espère qu'avec les redéfonces sur ma LP ça va aller mieux pour bien régler les Lollar, mais franchement, vu que c'était un des arguments qui m'avait fait choisir Lollar et qu'au final y'aura quand même fallu redéfoncer, je me dis que j'aurai du prendre du Shed (mais l'alnico III en neck me gêne un chouilla, j'aurai préféré du II), du Wolfetone (tout AII chez lui) ou encore de l'Antiquity car quand je te lis sur ces micros grég, ça me donne toujours envie de les essayer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grégourio
c'est quoi qui te gênes dans l'alnico3? Hepcat fait des p90 avec ce type d'aimant, comme les premiers p90.
Sinon évidemment que le son est pourri sur la vidéo, mais bon, on arrive a percevoir quelques trucs quand même, ça a l'air très rauque.
Si je peux éviter de faire des défonces, c'est pas plus mal.

y'a des belles rivières en Indre et Loire?
kleuck
  • kleuck
Encore un pécheur ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
Bah le carnassier à Paris ça se fait, j'ai bien pris un sandre à Villeneuve saint-Georges Pas à la mouche bien sur.

jerem37
  • jerem37
grégourio a écrit :
c'est quoi qui te gênes dans l'alnico3? Hepcat fait des p90 avec ce type d'aimant, comme les premiers p90.
Sinon évidemment que le son est pourri sur la vidéo, mais bon, on arrive a percevoir quelques trucs quand même, ça a l'air très rauque.
Si je peux éviter de faire des défonces, c'est pas plus mal.

y'a des belles rivières en Indre et Loire?

L'alnico III me semble un poil clean et brillant comparé à du II ou du V (mais ça peut être bien justement sur des grattes plus sombres ou chargées en basses), c'est effectivement ce qu'il y avait apparemment sur les 1ers P90, mais c'est aussi ce qui se fait sur des Tele...En plus il parait qu'il perd un peu de ses facultés et de son magnétisme dans le temps (je pense que c'est plutôt en années que ça se compte, mais on trouve peu d'infos là dessus...C'est d'ailleurs kleuck je crois qui avait parlé des différences entre alnico sur ce même topic y'a qq pages déjà... )
Et puis l'alnico II et le V déjà c'est suffisant pour trouver son bonheur
Moi, trop de choix et je suis vite perdu vous savez bien

Pour la pêche dans le 37: Oh que oui!!! Rien qu'entre l'Indre, Le Cher (en bas de mon village ) et la Loire (même si c'est un fleuve ), y'a de superbes coins et de quoi faire
Plus qq rivières à truite de 1ère cat que je connais moins (broc, silures et carpes surtout oblige, je suis plus 2è cat et même plans d'eau )
Rien que sur une tite rivière (ptêt même en 1ère en plus je crois celle-là...) qui paye pas de mine on peut se faire plaise, genre un doublé de 80cm dans un aprem:

Et la plupart du temps ça retourne à l'eau, no-kill fishing addict
kleuck
  • kleuck
Je te hais !!!!
Mangé ou relâché ? Quelle technique (de pêche, pas de cuisson) ?
Hum, faudrait un topic des "gratteux-pécheurs"

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Je te hais !!!!
Mangé ou relâché ? Quelle technique (de pêche, pas de cuisson) ?
Hum, faudrait un topic des "gratteux-pécheurs"

Je ne vais pas mentir: c'est pour ça que j'ai dit "la plupart du temps", car cette fois ci le 1er a été gardé car ça faisait bien 3 ans que j'en avais pas mangé, le 2ème remis à l'eau car je ne suis pas de ces mimiles qui pêchent pour garnir leur congélos ou filer les poiscailles à leur vieille voisine
Je préfère la belle photo rapide et la remise dans le milieu naturel
Ceux-là c'était au vif, au bouchon, entre des plaques de nénuph, du coup fallait pas chioter pour les brider sinon bye bye le broc
Mais en général je suis plus leurres ou PM manié plus rarement
Ou même plus en immersion pendant plusieurs jours avec campement, zodiac etc pour traquer les grosses mémères
kleuck
  • kleuck
T'façons, le poisson de rivière congelé ça ne vaut rien, soit tu le manges de suite, soit tu le relâches, y'a pas de milieu pour moi, 24 heures au congélo et ça n'a plus de gout, ça ne vaut pas le cout de tuer un animal pour un résultat plus que médiocre.

Au vif sans ardillon ?

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
T'façons, le poisson de rivière congelé ça ne vaut rien, soit tu le manges de suite, soit tu le relâches, y'a pas de milieu pour moi, 24 heures au congélo et ça n'a plus de gout, ça ne vaut pas le cout de tuer un animal pour un résultat plus que médiocre.

Au vif sans ardillon ?

Ca tombe bien, il a pas transité par le congèle celui que j'ai gardé
Non pas sans ardillon: faut pas pousser quand même, le no-kill c'est super et c'est un état d'esprit que j'adore, mais j'y vais pour faire du fish, pas décrocher les poissons quand même
Pis les ardillons et même les hameçons de maintenant n'ont rien à voir avec ce qu'on trouvait y'a 20 ans, c'est plus "fish-friendly"
Sinon, bonne idée pour le topic gratteux-pêcheurs, mais je me demande si ça n'existe pas déjà, à voir...
Tiens, l'année dernière un copain m'avait invité à pêché un plan d'eau avec lui et 2-3 potes à lui, me suis retrouvé en barque avec un de ses potes qui a fait devant moi son record et le plus gros broc jamais vu de ma vie en vrai: 1m12
Remis à l'eau bien sûr, un poisson trophée de cette trempe ne mérite pas ça, et puis de cette taille ça n'a aucun intérêt de le garder.
Mais en tous cas magnifique fish, c'est un peu la LP 1959 du pêcheur un brochet comme ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...