Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et ma cousine t'en es fan?
au lieu de dire des conneries, j'attends toujours des tofs de ta Jr que je t'ai fait avoir à un prix scandaleux!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, c'est pas bien ça, t'aurais pas du le provocater le Nuf...
En plus il a pas tort: Jr = P90, donc on est au bon endroit pour des tofs (quoique grégourio si tu veux aller sur des topic LP tu peux aussi )
Et en plus, Mr n'a pas mis à jour son profil...C'est du beau tiens
Cachotier va
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
CooKieS
  • CooKieS
Sympa la MM Nufan
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Tu t'en débarrasses finalement grégourio?
Fastback '67
grégourio
je ne pense pas cookies, je vais le regretter, je rêve d'une vieille epi, mais je vais attendre d'avoir les thunes pour gaser. En fait, je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser depuis notre échange, grosse semaine, mais si ça change je te tiens au jus.
CooKieS
  • CooKieS
Très bien, je comprend...ceci dit;

difficile de regretter une guitare 'neuve' pour une vintage.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
grégourio a écrit :

maintenant fait voir ta cousine !

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
grégourio a écrit :
j'ai aussi mis mon mon profil à jour pour satisfaire jerem57

Merci merci
Mais c'est 37 Indre et Loire, et non pas la Moselle 57 grégourio
Jolie ta Jr en tous cas, une 57 Ri donc
Et le P90 dessus, c'est toujours le Gibson
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grégourio
CooKieS a écrit :
Très bien, je comprend...ceci dit;

difficile de regretter une guitare 'neuve' pour une vintage.

je sais bien que c'est 2 mondes différent, mais comme je te disais, les concerts vont bientôt arriver, et mon vieux princeton n'est pas assez costaud, je vais commencer par l'ampli.
Désolé Jérémie, faute de frappe ! Oui, il s'agit bien du p90 d'origine, pour l'instant j'ai pas trop le temps d'y penser, mais je vais le changer. Je prends un plaisir fou à jouer cette guitare débranchée, et je ne le retrouve pas dans l'ampli, ce micro ne respecte pas du tout le timbre boisé et parfaitement équilibré de la guitare. L'ennui, c'est que lorsque l'on se met à bidouiller les micros, c'est une quête qui peut s'avérer sans fin... Je suis déjà passé par là.
Sur la précédente, j'avais essayé les antiquity, bare knuckle ( beurk) et tonerider.
Scorpion1211
Ah t'avais pas aimé les Bare Knuckle? Tu peux nous en dire plus? J'avais l'intention de prendre ça.
grégourio
non, j'ai pas aimé, mais ils ne sont plus fabriqués aujourd'hui, il s'agissait des BKP91. Le grain est trop lisse, je trouvais qu'il manquait de chaleur et de vie. Ils avaient clairement beaucoup de punch, ils étaient d'ailleurs fait pour ça, d'où le timbre assez serré et précis. C'est peut-être bizarre, mais je joue beaucoup en son clair avec ma junior, le antiquity était beaucoup plus chaleureux et vivant, un graou de dingue et en léger overdrive toutes les notes ressortent de l'accord.
Le tonerider, sympa, pour le prix, rien à redire, mais n'avait pas autant d'âme que le antiquity. Malheureusement, mon ancienne gratte sonnait relativement sombre de base, avec les antiquity en A2, ça manquait d'un poil de brillance. Avec le tonerider ça passait mieux ( qui est aussi en A2, il s'agissait du vintage90)
CooKieS
  • CooKieS
Ahhh le P90 Gibson actuel...un vrai problème...par rapport aux originaux, rien à voir.

Essaye le Shed sinon, il a l'air de correspondre à ce que tu cherches.
Fastback '67

En ce moment sur accessoires et Lutherie...