Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un petit sample du Shed vintage en manche...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant: je sais pas si c'est du à l'utilisation d'alnico III ou à la conception en elle même et le bobinage, mais je trouve que le son est très proche d'un son strat sur cette vidéo (c'est pas forcément mal, ça sonne bien sympa d'ailleurs, mais on perd un peu de l'épaisseur habituelle des P90 en manche on dirai...enfin, j'suis pas un connaisseur mais bon....).
Franchement, avec un sample juste en mp3 sans l'image et sans dire la gratte, je me serai fait avoir et je dis que c'est une strat moi
Vidéo très sympa en tous cas, merci NUFAN
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En baissant un peu mon tone et mon volume (le treble bleed y participe) mes P90 sonnent assez stratoïde.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gipsysoul
Bonjour a tous!
quelqu'un pourrait il m'expliquer la difference entre des "paf" et des "p90"..?
Scorpion1211
kleuck a écrit :
En baissant un peu mon tone et mon volume (le treble bleed y participe) mes P90 sonnent assez stratoïde.

De même, j'arrive à obtenir des sons proches de Strat avec la Black Dove, malgré qu'ils ne soient pas exceptionnels (enfin ils sonnent bien quand même).
jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :

Oui kleuck tu as raison, j'y est repensé après: ce côté bien prononcé dans ce micro est peut être du en bonne partie au fait de jouer en clean avec le volume baissé, ça enlève peut être de l'épaisseur. S'il avait joué volume guitare à fond et ampli réglé clean (alors que là c'est crunch et le clean est fait au vol gratte) ça serait peut être un peu différent...
Ca sonne vraiment à l'ancienne ces Shed en tous cas
NUFAN
  • NUFAN
Ma nouvelle Jr avait un Fralin hum cancelling de monté, je l'ai donc essayé sur l'autre pour étoffer les essais même si c'est pas un "vrai" P90. Je sais pas quel type d'alnico il utilise, je mesure 16K, mais le niveau de sortie est plutôt faible comparé aux autres... Voilà à quoi ça ressemble:

et un petit sample...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
Merci NUFAN vraiment top tout ça je reconnais bien le grain du VOX qui d'ailleurs manque de corps, je trouve. Il sonne très bien mais pas assez corpulent.

ça fuzz bien quand tu baisses la tonalité, capa Russe PIO, je pense.J'ai peu ou prou le même phénomène. Qu'est-ce que tu utilise comme potard sur ta 57 (valeurs et type de courbe) ? Car je manque de progressivité en volume avec 2 CTS 500K log.
J'ai un 300K lin sur la Les Paul DC standard en humbucker et là c'est bon question progressivité.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Monte une résistance de 500K entre "entrée" et "sorite" de ton potard de volume (enfin si tu veux une diminution plus lente de volume quoi)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • NUFAN
ben je vais refaire les essais sur le Fargen alors! ... non je déconne hein!

oui PIO et CTS 500K Log
jerem37
  • jerem37
nikos_sophos a écrit :
Merci NUFAN vraiment top tout ça je reconnais bien le grain du VOX qui d'ailleurs manque de corps, je trouve. Il sonne très bien mais pas assez corpulent.

Regarde ses autres vidéos si tu ne l'as pas déjà fait nikos
Le VOX avec ses greenbacks au cul ne manque pas du tout de corps amha, c'est plutôt ce Fralin qui en manque un peu selon moi...
Izzy Stradlin
Toujours agréable tes videos Nufan.
Ca ressemble un peu à mon SD Antiquity P90 neck sur ma Bacchus LP RI56.
NUFAN
  • NUFAN
et voilà pour le Wolfetone ... il me reste à sampler le Gibson d'origine mais tout le monde s'en branle je suppose! mais je vais quand même le faire

Scorpion1211
NUFAN a écrit :
et voilà pour le Wolfetone ... il me reste à sampler le Gibson d'origine mais tout le monde s'en branle je suppose! mais je vais quand même le faire

Au contraire! Pour faire la comparaison.
nikos_sophos
Je connais parfaitement le VOX dans un 2*12 puisque c'est ce que j'ai (V30 + G12M) et je reconnais vraiment le son. je sais pas comment définir ce son peut être que le terme "corps" est mal placé car je ne sait pas trop à quoi ça correspond mais c'est ce que je ressens.

Merci Kleuck, je vais essayer ça. De toute façon j'ai un paquet de potard mais la flemme de les monter un par un pour tester, car contrairement à NUFAN je manque de progressivité, j'ai un câblage 50's alors que sur la Les Paul standard c'est du 60's, peut être que ça joue.

J'aime beaucoup les vintage shed sur la 56, on sent bien l'alnico2 (je suppose) qui se rapproche beaucoup du Meaner.
NUFAN je pense que tu aimeras le Meaner mais il risque fort de faire redondance avec les SHED. J'aime moins le MUTZ NUTZ qui semble plus agressif tout en étant très très bon. Seul le SP Custom arrive à suivre les SHED.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...