Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
en attendant, voilà à quoi ça ressemble...

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Joli et bien fabriqué.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scorpion1211
Super les vidéos Nufan!!

Les Shed ont l'air bien sympa effectivement.
Le Lollar, j'aime bien sur le Vox, par contre sur le Orange, trop puissant, on perd l'esprit P-90.
J'aurais bien aimé écouter le SP Custom Jr sur le Orange, on ne s'approche pas du Lollar?

Et j'aime bien aussi le Bryan Gunsher! Il me rappelle un peu mon Black Dove stock sur ma Telecaster.

Bref, super comparatif, bravo à toi!
Dommage que tu n'ai pas de Bare Knuckle.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais joli le Wolfetone Nufan
C'est quand même bien un Zoom pour enregistrer punaise ...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Scorpion1211 a écrit :
Super les vidéos Nufan!!

Le Lollar, j'aime bien sur le Vox, par contre sur le Orange, trop puissant, on perd l'esprit P-90.
J'aurais bien aimé écouter le SP Custom Jr sur le Orange, on ne s'approche pas du Lollar?

Et j'aime bien aussi le Bryan Gunsher! Il me rappelle un peu mon Black Dove stock sur ma Telecaster.

Oui, en fait je les trouve tous sympas dans des gens différents, à adapter à des grattes différentes sans doute.
Le Shed dans un genre à priori plus vintage (il me fait penser à mes Toneriders "vintage A²") moins puissant et moins gras, le Lollar plus moderne (mais sonne bien mieux que le mien sur ma Junior en Aulne avant que je ne le modifie)
Y'a que le Gusher qui me semble sans intérêt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Scorpion1211
Yep!
Bon ça ne me fait toujours pas dire que choisir sur ma gratte lorsque je songerai à lui changer ses micros. Aulne + manche érable vissé, c'est déjà brillant, les Shed risquent d'être trop aigus j'ai l'impression par exemple.
C'est pour ça, je serais vraiment curieux d'entendre un BK Blue Note, apparemment vintage mais avec des aigus plus doux, mais je veux garder tout de même cette attaque et ce growl typique.

Pas facile, pas facile!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais les Lollar étant réputé plutôt brillant (un peu comme le SP de la vidéo de Nufan encore un peu plus hargneux dans les mids, plus de "grit", pour rejoindre Scorpion dans l'idée qu'ils sont très proches en terme de son, même si c'est Nufan qui peut en parler le mieux) sur de l'aulne c'est peut être pas le meilleur truc d'où ton rendu peut être...
Je pense même que sur une gratte à table érable c'est peut être un peu trop...C'est fait pour les Jr et Special (ou BB aussi hein, pour les amateurs) ces bêtes là si ça se trouve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
Scorpion1211 a écrit :
Super les vidéos Nufan!!

A l'occase je ferai la Special sur la TT ...
non pas de BK, si je devais en essayer un ce serait le Nantucket je pense.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Scorpion1211
Tiens jerem, j'avais pas vu dans ta signature la lutte contre les coupeurs de mediums :mdr: !! Trop bon ça! Je me joins au combat!

Yep, merci Nufan!
NUFAN
  • NUFAN
De rien, de rien, ça m'intéresse à moi aussi!

Kleuck, BG fait un modèle vintage aussi (mélange A2/A4) qui te plairait plus sans doute

sinon j'ai oublié de dire que toutes mes grattes ont le même type d’électronique et que je règle mes micros toujours de la même façon.
Lionel3999
NUFAN a écrit :
Je crois que c'est Kleuck qui disait que ça manquait de samples ici, allez, mayonnaise à gogo!

Shed

Lollar

SP Custom

BG

très bonne video
ESP - ENGL
kleuck
  • kleuck
NUFAN a écrit :
De rien, de rien, ça m'intéresse à moi aussi!
Kleuck, BG fait un modèle vintage aussi (mélange A2/A4) qui te plairait plus sans doute

Ça me parle plus en effet, un peu bêtement et à priori, mas jusqu’ici, tous mes micros préférés sont des A² ou à moitié A².

NUFAN
  • NUFAN
entre 2 micros, juste pour info, une photo du coin de la défonce qu'il avait fallu que je lime pour faire rentrer le Mutz Nutz ... c'est la merde ces Shed

Lionel3999
NUFAN a écrit :
entre 2 micros, juste pour info, une photo du coin de la défonce qu'il avait fallu que je lime pour faire rentrer le Mutz Nutz ... c'est la merde ces Shed

Le mutz Nutz ? C'est quoi ?
ESP - ENGL
NUFAN
  • NUFAN
Lionel3999 a écrit :

Le mutz Nutz ? C'est quoi ?

http://www.shedpickups.com/vie(...)id=71
NUFAN
  • NUFAN
un petit sample du Shed vintage en manche...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...