NUFAN a écrit :
et voilà pour le Wolfetone ... il me reste à sampler le Gibson d'origine mais tout le monde s'en branle je suppose!
Non, c'est intéressant comme base de comparaison
NUFAN a écrit :
j'ai un cablage 50s aussi ...
les shed vintage c'est A5 en bridge et A3 en manche. Le Mutz Nutz est en A5.
Le meaner, ben je viens de l'essayer
Le Mutz Nutz n'est pas agressif je trouve, c'est mon préféré, grain vintage, de la pêche, bien chargé en médium, comme quoi ... en tous cas niveau grain il se démarque des autres je trouve. Le Lollar tu lui fous des A2 ben on doit pas être loin du Meaner je pense ...
En fait pour mes oreilles, le Mutz Nutz est plus "agressif" que le Vintage de chez Shed, qui parait plus "moelleux", moins "tranchant" et pourtant comparativement la R6 avec sa table doit avoir un peu plus de brillance qu'une Jr (bon, y'a le poids des grattes qui joue aussi vous allez me dire
).
Et moi je préfère le grain du vintage justement
Le Lollar selon moi, si on écoute bien à la suite les 2 vidéos (et je peux vous dire que je l'ai fait un paquet de fois croyez moi), est vraiment le plus proche du SP Custom. La différence pour moi je dirai que le SP est plus hargneux et agressif (mais pas harsh comme un Gibson hein
), le Lollar un poil plus propre et plus rond. Mais ils sont très proches selon moi.
Nufan, est-ce que c'est ce que tu as remarqué aussi ou j'ai vraiment les portugaises ensablées?
Le wolfetone en A2, je suis un peu déçu...Comme quoi, comme pour les valeurs de résistance DC, il faut se méfier des a priori sur les aimants car je m'attendais à qqchose de plus smooth et gras-grailloneux...Là, je le trouve assez haut-medium, manquant de corps et de basses...Faudra que je réécoute quand même, mais ça m'a pas fait un effet boeuf comme les Shed, Lollar ou SP à la 1ère écoute
...
En tous cas Nufan, moi je te remercie encore pour tous ces tests que tu nous a fait, ça aide vraiment bien à se faire une idée sur le grain de chaque marque
(la seule chose qu'on ne peut pas vraiment apprécier sur les vidéos, et c'est normal, c'est s'il y a des diff de niveaux de sortie
).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---