grégourio a écrit :
jerem37 a écrit :
grégourio a écrit :
Je pense même faire le contraire de tout le monde, en mettant de l'a5 en neck, j'aime les sons clair limpides et purs de mon bkp en neck, dans le princeton avec beaucoup de reverb, c'est très fenderien, tout en sonnant plus gros, dans l'esprit jazzmaster mais en plus nerveux,
et garder de l'a2 en bridge, que je trouve plus rocailleux et expressif, un regal en overdrive.
Ah quand même!!!
J'ai trouvé qqun qui a la même réaction et qui réfléchis comme je l'avais fait y'a déjà pas mal de pages...
Parce que moi je trouve que de prime abord ça parait plus "logique" (s'il y en a une, vu que ça dépend surtout des gouts et des oreilles
) comme cela aussi
Pour les Wolfetone dont parle Nufan, ils ont l'air très intéressant aussi, mais Nufan confirmera (ou non), il semble d'après un user qui en a mis qu'au niveau des défonces et cavités ça ne s'adapte pas toujours direct, dans des Gibson du moins...
Et en "ayatollah" du wax-pottage (
) il peut les wax-potter à la demande, vu qu'à la base ils sont prévus sans
après ça dépend de ton utilisation, mais j'utilise principalement le micro grave pour des rythmiques, c'est pour ça que je préfère que ce soit un peu moins boueux. Par contre, en lead, je préférais de l'A2 pour le neck. Mais je fais très peu de solos avec.
Pour pas faire comme tout le monde et surtout pas comme c'est écrit sur le sélecteur, je serai plutôt style jouer les rythmique qu'en bridge et les lead (le peu que j'essaye d'en faire
) plutôt qu'en neck, sauf les leads à la Angus ou Gibbons (si un jour je m'en approche
), avec son paquet d'harmoniques qui va bien
Pourquoi trouvais-tu l'A2 mieux pour les leads justement?
Je précise que je parle que pour les crunchs-OD-disto, en clean
jamais le bridge pour moi, trop coin coin je trouve, c'est neck ou inter pour plus de "funkytude" comme dirait la didiche du PS
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---