Le club du P90

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kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Izzy Stradlin
grégourio a écrit :
les antiquity ne sont pas particulièrement sensibles au larsen.

Oui, tout à fait d'ac' avec gregourio (mais on en avait déjà parlé en MP à une époque ). Je ne sais pas pourquoi, c'est une vieille légende qui leur colle à la peau, on trouve la même question sur le forum Seymour Duncan . Vous croyez vraiment que SD vendrait des micros à $120 pièce, dans sa gamme la plus chère, s'ils étaient aussi sensibles au larsen ? Et puis il faut faire gaffe au reste du matos pour le larsen (ampli).
Désolé pas de sample de ma part, je n'ai pas de matériel adequat : ni micro, ni carte son pour l'acquisition.
Vous pouvez vous fier au son de Since I've Been Loving You de Led Zep pour l'image de ce son, ou au son de Rough Boy de ZZTop (à l'ampli près ).
kleuck
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shit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
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grégourio a écrit :
les antiquity ne sont pas particulièrement sensibles au larsen.

sinon, Jerem37, quand tu demandes des infos à quelqu'un et que celui-ci se prend la peine de te répondre, en plus de manière non baclée, la moindre des choses sinon un remerciement c'est de dire que tu as reçu son message...


Hou là la...La grosse merde que je suis...
Je te fais de plates excuses publiques grégourio, c'est pas dans mon habitude je peux t'assurer. Je t'ai tout simplement zappé pour dire franchement (alors qu'effectivement tu m'avais apporté une réponse claire et plutôt détaillée).
Pour la petite histoire, ça a du tomber au moment où j'ai envoyé pas mal de mp sur plusieurs sujets dont les P90 (et Izzy y a eu droit aussi sur les antiquity d'ailleurs)...
Ca n'excuse rien hein je sais, donc encore une fois pardon, et merci à toi même si c'est avec beaucoup trop de retard
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
grégourio a écrit :
pas de soucis, le sujet est clos ( mais je n'attendais tout de même pas d'excuses "publiques", c'est juste que j'y ai pensé en tombant sur un de tes messages)
à bientôt !


Ben non, le sujet est pas forcément clos, je pourrai avoir une fois encore besoin de te poser qq question qui sait...
Et puis, pour les "excuses publiques", ben j'suis comme ça moi, j'ai merdé, je sais le reconnaitre et j'assume, voilà tout. Point d'excès de zèle pour se la péter, c'est en toute sincérité que je tenais à te dire ça. Merci encore à toi
Vu que le sujet est pas vraiment clos pour moi ( ), Izzy tu parle de Rough Boy? Je suis surpris quand même là, c'est un titre bourré d'effets, donc pas si évident de se faire une idée, en tous cas pour moi...T'as pas un truc plus roots-épuré en comparaison, style Brown Sugar, La Grange ou que sais-je
Sinon, si tu passes en Touraine un coup avec ta gratte, viens m'faire écouter ça, je te payerai l'apéro
C'est l'éternel dilemme de toute façon (comme pour plein d'autres mics, pas que P90 ) et j'suis sûr que c'est un peu du style:
- soit tu mets ces Antiquity, t'as un putain de son chaud bien bluesy-rock gras etc mais pas très "polyvalent" ou plutôt "flexible" (si vous voyez ce que je veux dire quoi, moins maléable ou modelable)
- soit tu mets des trucs plus "passe-partout" mais très reconnus de tous (enfin presque tous ) genre Lollar, BK, SP Custom etc et là ce sera plus "moderne" ou lisse, plus varié dans les son mais aussi avec un poil moins de personnalité, de grain je pense...
J'ai bon, ou gros clichés à 2 balles et j'me gourre?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grégourio
dans tous les cas, un BON p90, et c'est le cas des antiquity ainsi que les lollars, BK et tout le reste, t'emmène sur tous les terrains tout en gardant un sacré caractère, ce sont des micros sensibles aux nuances, alors tes doigts feront beaucoup. Moi je regrette les antiquity, mais je viens d'acheter un tonerider en A2 pour le bridge, peut-être que j'aurais enfin trouvé mon micro. Je pense même faire le contraire de tout le monde, en mettant de l'a5 en neck, j'aime les sons clair limpides et purs de mon bkp en neck, dans le princeton avec beaucoup de reverb, c'est très fenderien, tout en sonnant plus gros, dans l'esprit jazzmaster mais en plus nerveux, et garder de l'a2 en bridge, que je trouve plus rocailleux et expressif, un regal en overdrive.
neozecat
Ça donne quoi des Fralin par rapport à des Lollar ? Quelqu’un a testé ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
grégourio, t'as essayé le meaner de Wolfetone?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
non, j'y avais pensé , mais l'occase s'est présentée pour le tonerider alors je l'ai pris. ça ne sera que le 4ème p90 que j'aurais essayé !
En fait, je crois que j'aime les micros avec un niveau de sortie assez bas. ( pourtant je ne joue que des musiques assez "nerveuses", mais quand ils sont trop puissants je n'aime pas)
Tu l'as essayé toi?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non mais vu ce que tu disais ça m y a fait pensé. J'ai eu des discussions avec Wolfe à un moment. Méfie-toi des valeurs DC annoncées, y pas que ça qui compte, surtout quand tu compares d'un fabricant à un autre...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
oui, en fait je parlais plus de la réelle puissance du mic que de la valeur DC annoncée. J'aime quand il faut un peu "travailler" le micro pour qu'il crunch, c'est comme la vigne, pour faire du bon vin elle doit un peu souffrir !
Mais j'ai ce meaner dans l'oeil depuis un moment.
Faudrait que je m'achète une deuxième pelle en p90 pour lui foutre un peu la paix... J'ai vraiment fait mon apprentissage dessus, mais je viens d'acheter des pots CTS tout neufs et du fil coton, elle aura bientôt les tripes toutes neuves. Par contre je sais pas où est soudé mon cable de masse...Il disparait dans un trou et plus de nouvelles de lui. Personne n'a de lunettes à rayon X?
Izzy Stradlin
jerem37 a écrit :
Sinon, si tu passes en Touraine un coup avec ta gratte, viens m'faire écouter ça, je te payerai l'apéro

Ca c'est de l'invite qui ne se refuse pas ! Faut juste trouver le temps.
jerem37 a écrit :

C'est l'éternel dilemme de toute façon (comme pour plein d'autres mics, pas que P90 ) et j'suis sûr que c'est un peu du style:
- soit tu mets ces Antiquity, t'as un putain de son chaud bien bluesy-rock gras etc mais pas très "polyvalent" ou plutôt "flexible" (si vous voyez ce que je veux dire quoi, moins maléable ou modelable)
- soit tu mets des trucs plus "passe-partout" mais très reconnus de tous (enfin presque tous ) genre Lollar, BK, SP Custom etc et là ce sera plus "moderne" ou lisse, plus varié dans les son mais aussi avec un poil moins de personnalité, de grain je pense...
J'ai bon, ou gros clichés à 2 balles et j'me gourre?

C'est un peu manichéen, c'est sûr, mais après mes essais Lollar/BKP/SD Antiquity, j'en arrive quand même à ça moi aussi, pour résumer.
NUFAN
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grégourio a écrit :
oui, en fait je parlais plus de la réelle puissance du mic que de la valeur DC annoncée. J'aime quand il faut un peu "travailler" le micro pour qu'il crunch, c'est comme la vigne, pour faire du bon vin elle doit un peu souffrir !
Mais j'ai ce meaner dans l'oeil depuis un moment.
Faudrait que je m'achète une deuxième pelle en p90 pour lui foutre un peu la paix... J'ai vraiment fait mon apprentissage dessus, mais je viens d'acheter des pots CTS tout neufs et du fil coton, elle aura bientôt les tripes toutes neuves. Par contre je sais pas où est soudé mon cable de masse...Il disparait dans un trou et plus de nouvelles de lui. Personne n'a de lunettes à rayon X?


ben ta masse elle va du capot d'un potar au bridge normalement.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
c'est exact, mais c'est super chiant de faire la soudure à l'endroit ou elle est collée au bridge.
Par contre elle passe sur tous mes potards pour finir soudée à la prise jack, c'est nécessaire de faire tout ça?
J'attends l'arrivée du tonerider pour tout refaire

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