LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Cool une update !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
corbobilly
y_a_n_n a écrit :
par contre Woodbrass propose sous sa marque Eagletone une Tele et une Strat à moins de 100 balles qui sont de bonnes bases de biloute !

Oui, je viens de regarder avec cette Telecaster: mais avec un corps en tilleul, tu risques d'être coincé pour le rendu sonore et c'est même certain .
C'est donc tentant pour quelqu'un commençant le bricolage en lutherie mais celal risque de le décourager pour le rendu sonore et d'autres aspects plus techniques .
C'est en plus, une essence relativement tendre qui marque bien les chocs . et si l'on y tient absolument, privilégier le tilleul en provenance d'Europe, supérieur aux tilleuls américain ou en provenance d'Asie .

C'est pas parce qu'on débute qu'il faut s'orienter obligatoirement vers des produits bon marché !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bobofran
y_a_n_n a écrit :
hello Bobofran,

dans la rubrique magasin de bricolage tu peux p-e rajouter Laverdure ( http://www.laverdure.fr/ ) et Gaignard-Millon ( http://www.gaignard-millon.com/ ), deux très beaux magasins dans les 11e et 12e

et dans la rubrique marques biloutables, la marque White Sound n'existe plus vraiment puisque les magasins Milonga ont fermé il y a plus de deux ans

par contre Woodbrass propose sous sa marque Eagletone une Tele et une Strat à moins de 100 balles qui sont de bonnes bases de biloute !

à +

J'ai ajouté Gaignard-Millon mais le site de laverdure n'est pas accessible donc ce sera pour une prochaine fois ...

Meme si milonga n'existe plus,on peut toujours tomber sur des occases de la marque ...

corbobilly a écrit :
y_a_n_n a écrit :

Oui, je viens de regarder avec cette Telecaster: mais avec un corps en tilleul, tu risques d'être coincé pour le rendu sonore et c'est même certain .
C'est donc tentant pour quelqu'un commençant le bricolage en lutherie mais celal risque de le décourager pour le rendu sonore et d'autres aspects plus techniques .
C'est en plus, une essence relativement tendre qui marque bien les chocs . et si l'on y tient absolument, privilégier le tilleul en provenance d'Europe, supérieur aux tilleuls américain ou en provenance d'Asie .

C'est pas parce qu'on débute qu'il faut s'orienter obligatoirement vers des produits bon marché !

Ma premiere biloute a eu lieu sur une jim harley pourrie ... qui est devenue par la suite la strat maiden de Biloute Junior !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bobofran a écrit :
Ma premiere biloute a eu lieu sur une jim harley pourrie ... qui est devenue par la suite la strat maiden de Biloute Junior !!!

la guitare c'est de la merde !
Hello !

Pour ma première bilouterie, est-ce que vous pensez qu'une fender Modern player à 200 euros de mai 2016 serait bien ?

Merci !
Leozinho
C'est trop chic !!! c'est plus une biloute, c'est une bonne affaire !
C'est ce que je me suis dit ! Bon, apparemment le mec a eu un Couac avec sa gratte, je crois comprendre qu'un des micros est HS. Prix de vente final : 230 euros en fait
Et bien voila ! Une telecaster Modern player de 2016 à bilouter !

Des conseils pour cette première bilouterie ?

Je pense changer le micro manche pour un micro double mais j'ai du mal à avoir des retours d'expérience.

Envie de changer le pickguard par un argenté.

Merci pour vos conseils.
backandforth
Bah un double en chevalet, c'est pas bête mais tu risque de perdre le twang et le côté un peu tranchant de la telecaster...
Apres ca depend aussi des pontets / chevalets / corps traversants et d'autres facteurs plus subjectifs...
Logan_Ingalls
Suite de la finition du corps de ma strat en olympic white.
Après décapage au décapant, puis rattrapage des petits imperfections grâce à un mastic nitrocellulo, puis ponçage jusqu'à 1000, le sealer est maintenant posé !
ça avance, ça avance..Mais il me faut souvent poser le corps pour quelques jours pour retrouver de la patience, essentielle, je crois, dans ce type de boulot.

prince.spirale, je n'ai pas de conseils personnellement ! c'est un peu le principe de la bilouterie : arriver à faire ce que l'on souhaite soi-même sur une guitare
Juste : vas-y !

Edit : je crois que c'est en manche qu'il veut mettre un double
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Salut les bilouteurs

Ou je pourrai trouver un pickguard pour une tele thinline 72 mais avec découpe humbucker taille normale ?

J'ai fait un peu le tour des shops en première page mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Non rien.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
J'en ai trouvé en white pearl au states. Commande passée, en attente.
Non rien.
ji_lou
  • ji_lou
  • Special Top utilisateur
bonsoir amis bilouteurs
Je réfléchis au recyclage de ma dernière biloute pour une telecaster butterscotch ... par contre seuls impératifs, pas de peinture pas de vernis ... je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà essayé (et réussi) une teinte comme ca et s'il y a des bois qui se prêtent mieux au procédé (pour l'instant je pense à tilleul ou aulne chez egs, ma biloute actuelle en frêne européen m'a un peu déçu par son poids ... )
Oghkhood
Ben oui le frene c'est lourd.

Pour ce qui est de faire une finition teintée simple, c'est quasi autant de boulot qu'un vernis teinté ou une peinture. La teinte en entrant dans le bois herisse toujours le grain, ce qui impose un ponçage soigneux apres chaque passe pour obtenir un bel aspect et un toucher agréable. De plus tu obtiendras au mieux un aspect satiné leger, au prix de beaucoup de passes et de ponçage, a condition que ton bois le permette.
Sans compter que ce genre de finition se relique peut etre un peu trop vite a l'usage ... mais bon là c'est question de gout.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ji_lou
  • ji_lou
  • Special Top utilisateur
Bon ca me rassure,
le pas de peinture pas de vernis c'est juste parce que j'ai déjà essayé et je ne suis pas assez soigneux pour ne pas ruiner la pièce dans laquelle je passe la bombe
Par contre poncer et passer un coup d'aspi ca je sais faire
Pour le relic que tu annonces j'ai envie de dire bonne nouvelle, j'adore ca
j'abuse un peu ... un petit conseil sur le type de teinte à utiliser et sur le bois qui s'y prête le mieux ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...