Rien à voir sinon mais j'ai craqué, le Floyd de ma biloute d'explorer a jarté. Alors évidemment ça laisse un sacré trou, mais franchement tant pis, je pouvais plus blairer ce floyd
C'est grâce à G.com que j'ai déniché le chevalet Wilkinson à rouleaux qui m'a sauvé : j'avais commencé en mettant un tuneomatic classique à l'emplacement des inserts du floyd (pas la place d'en percer d'autres), mais les pontets, même reculés au max, étaient trop avancé, résultat ça sonnait faux dans le haut du manche.
Déjà, le wilkinson est légèrement réglable en avant/arrière au niveau des inserts, ce qui aide un peu. Et surtout, j'ai pu mettre les pontets à l'envers et gagner encore plus de marge vers l'arrière ! Par contre attention, les pontets ne sont pas symétriques, les mettre à l'envers a tout décalé de 2mm à gauche, j'ai été obligé de limer un côté du chevalet pour que ça passe... Galère, mais ça se fait, et j'avais pas d'autres alternatives !
Je n'ai plus qu'a trouver une jolie petite plaque chromée pour cacher ce trou béant
Je pense aussi peut être visser une tige métallique entre le cordier et le chevalet, sous lequel je ferais passer les cordes, pour augmenter l'angle que font les cordes avec le chevalet (c'est peut être un peu léger là, comme angle).
'Mon the biff !