LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
buldozerben
themidnighter a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
L'un ne va pas s'en l'autre...

Mignone la faute.
tu veux qu'on en parle ?
Je pense qu'on est pas là pour se corriger les fautes
Let there be rock !
themidnighter
buldozerben a écrit :
themidnighter a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
L'un ne va pas s'en l'autre...

Mignone la faute.
tu veux qu'on en parle ?

Je trouvais la faute vraiment mignonne, pour le coup. Ça donne un autre sens à la phrase.
buldozerben a écrit :

Bien sûr que si... on est aussi là pour ça. J'aurais dû me relire, et je suis le premier à ne pas supporter les erreurs de langue quand on s'adresse aux autres, encore plus par écrit.
Merci de me l'avoir signalée: c'est corrigé
zebiglebowski
Bonjour tous,

Voilà, j'ai un corps en tilleul provenant d'une ESP que je suis en train de poncer pour lui faire ensuite une finition type naturel. J'en suis au bois (vernis, teinte et bouche-pore dégagés). La couleur de ce bois au naturel est très pâle, comme beaucoup de bois d'ailleurs, mais je voudrais lui donner une petite teinte "mielée" afin que ce soit plus chaleureux. Je compte faire la finition au tru-oil, ça fonce légèrement le bois mais pas assez pour ce que je voudrais, même avec beaucoup de couches. Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme teinte à appliquer sur le bois avant le tru-oil ?

Pour vous donner une idée du type de résultat souhaité, voici une photo du corps poncé, légèrement humidifié pour faire ressortir le veinage, et en forçant sur le contraste et la luminosité :

Merci de vos conseils.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
corbobilly
Au pif, du Bitume de Judée dilué afin de ne pas trop foncer ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
zebiglebowski
Teinte chêne doré, aussi simple que ça, cool, je vais essayer ça, merci bien.

Mais je ne connaissais pas le bitume de Judée, intéressant, faudra que je regarde ça aussi.

A pluche !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
corbobilly
zebiglebowski a écrit :

Mais je ne connaissais pas le bitume de Judée, intéressant, faudra que je regarde ça aussi.

A pluche !

Avec le Brou de noix qui est un peu plus fort, je trouve que ces deux éléments rendent bien service: mais il faut tester et y aller à tâtons en effectuant des tests sur des chutes de bois semblables .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Oghkhood
J'ai des humbucker qui se tiennent pas droit sur ma nouvelle gratte. Quelqu'un aurait il la bonne solution pour faire en sorte qu'ils restent paralleles aux cordes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philipPF
Oghkhood a écrit :
J'ai des humbucker qui se tiennent pas droit sur ma nouvelle gratte. Quelqu'un aurait il la bonne solution pour faire en sorte qu'ils restent paralleles aux cordes ?

Pas droit, dans le sens ou ils penchent vers la tête ou vers le chevalet ? Peut être en calant de la mousse dessous, pour qu'ils ne soient pas dans le vide mais compressés contre un truc mou ?
'Mon the biff !
buldozerben
Salut,

une photo aurait été apprécié pour voir comment ta guitare est foutue.
Sous les micros de mon ibanez, j'ai de la mousse expansive qui pousse les micros à la place des ressorts... peut être mettre une cale en mousse pour y remédier ? Je ne sais pas par contre où trouver ce genre de mousse mais je pense que sur les sites d'accessoires cela doit se trouver !
Let there be rock !
cliclac
c'est assez habituel vu le montage sommaire, un ressort autour d'une vis. D'ailleurs quand on visse ou dévisse ça s'améliore parfois.
Sur mon es175 le micro manche n'est pas parallèle et ne le sera jamais vu le bombé de la table et difficile de mettre une mousse vu l'épaisseur de la caisse
philipPF
buldozerben a écrit :
Je ne sais pas par contre où trouver ce genre de mousse mais je pense que sur les sites d'accessoires cela doit se trouver !

Faut faire fonctionner la récup là, en ces temps de COP21
'Mon the biff !
philipPF
Rien à voir sinon mais j'ai craqué, le Floyd de ma biloute d'explorer a jarté. Alors évidemment ça laisse un sacré trou, mais franchement tant pis, je pouvais plus blairer ce floyd

C'est grâce à G.com que j'ai déniché le chevalet Wilkinson à rouleaux qui m'a sauvé : j'avais commencé en mettant un tuneomatic classique à l'emplacement des inserts du floyd (pas la place d'en percer d'autres), mais les pontets, même reculés au max, étaient trop avancé, résultat ça sonnait faux dans le haut du manche.

Déjà, le wilkinson est légèrement réglable en avant/arrière au niveau des inserts, ce qui aide un peu. Et surtout, j'ai pu mettre les pontets à l'envers et gagner encore plus de marge vers l'arrière ! Par contre attention, les pontets ne sont pas symétriques, les mettre à l'envers a tout décalé de 2mm à gauche, j'ai été obligé de limer un côté du chevalet pour que ça passe... Galère, mais ça se fait, et j'avais pas d'autres alternatives !

Je n'ai plus qu'a trouver une jolie petite plaque chromée pour cacher ce trou béant Je pense aussi peut être visser une tige métallique entre le cordier et le chevalet, sous lequel je ferais passer les cordes, pour augmenter l'angle que font les cordes avec le chevalet (c'est peut être un peu léger là, comme angle).

'Mon the biff !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...