Oghkhood a écrit :
Ma remarque, si elle est bien sur sarcastique, n'en est pas moins interessée :
Les plans de travail en lamellé sont eux aussi constitués de blocs de bois de qualité passable (pas de noeuds mais veinage bof), et en plus pas mal d'essences utilisables en lutherie sont utilisées :
Frene, noyer d'amerique, acajou, etc ...
Je ne pense pas qu'ils fassent de sandwich de plusieurs essences et très peu de chance de trouver du noyer d’Amérique dans ceux ci, c'est trop cher et ils peuvent les utiliser pour des skunk stripe. Par contre, tu dois trouver les classiques aulne (qui ne coute rien), frêne, Tilleul.
aquinatis a écrit :
J'ai pas l'impression que ma baja soit en 25 morceaux.... Partout où je regarde je ne vois pas de jonction, cavités et neck pocket. Il y en a sûrement, mais pas tant que ça.
Ils sont pas bête non plus, ils les collent de manière à ce que l'on voit juste au niveau du talon le collage au centre comme si le corps était fait de deux pièces et tout le reste est camouflé sous un burst opaque sur la tranche. Ça fini par se voir au bout d'une dizaine d'années quand le bois a un peu bougé. Quand elles sont neuves, ça se voit pas.
Comme disait Coluche, "les merdes, il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus"
C'est toujours le même problème, un gamin qui achète une guitare, et qui a le choix à prix égale entre une guitare bien faite et une Fender pas terrible, le gamin choisira invariablement la daube Fender car il a l'impression qu'il aura un bout de légende entre les mains (malheureusement pas le meilleur morceau)