LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Solution possible : poncer, enlever le placage, et en remettre un .
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
aquinatis
oui ça aussi j'ai vu, mais là je crois que je préfère carrément refaire un corps de A à Z. Déjà poncer un poly ça me fatigue d'avance: j'ai de quoi sabler, ça me démange, mais j'ai peur de faire du dégât sur les cavités et inserts. Quelqu'un a déjà testé? Je l'ai fait souvent, mais sur de la ferraille... et déjà là faut faire gaffe à ce qu'on fait...
indi360
T'es sur que t'as un placage! Ma baja est en trois parties mais l'assemblage est bien fait. Au début je me suis fait avoir j'ai cru quelques instant que c'était une pièce.
indi360
Content du manche soft V, cool
aquinatis
Non non je ne suis sûr de rien.... Je ne vois aucune jonction dans les cavités ou le neck pocket....
indi360
Les jonctions se voient sur la tranche pour la mienne. Pour ton pickguard je ne sais pas où tu m'as acheté mais j'en ai pris deux fois chez GFS et aucun soucis d'ajustement ni de chevauchement sur la plaque de contrôle.
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 31 Août 2015, 21:30
aquinatis a écrit :
Non non je ne suis sûr de rien.... Je ne vois aucune jonction dans les cavités ou le neck pocket....

Si tu vois pas de collage a cet endroit c'est que c'est en 3 parties, un tronc central et deux ailes
cliclac
indi360 a écrit :
T'es sur que t'as un placage! Ma baja est en trois parties mais l'assemblage est bien fait. Au début je me suis fait avoir j'ai cru quelques instant que c'était une pièce.

moi aussi, c'est pour cela que j'ai plutôt pensé placage qu'une seule pièce, c'était après avoir vu les photos du stock Fender et je venais juste de l'acheter.
Je n'arrête pas de regarder avec diverses lumières, sur la tranche très difficile mais on devine 3 parties qui se retrouveraient bien au dos, sur la table je n'en vois plus qu'une.
Finalement ce n'est peut être pas aussi merdique que ça et puis ça sonne plutôt bien.
Guillaume212
Salut les bilouteurs,

Je m'adresse a vous car je ne suis pas bon en biloutage (je ne suis pas manuel pour un sou...) et j'aimerai apporter un upgrade a ma Squier Hello Kitty, c'est une guitare que j'ai depuis au moins 7 ans et que j'aime beaucoup pour son look d'enfer, et la jouer aussi d'ailleurs meme si j'ai aussi des guitares autrement plus cheres ...

Elle ne vaut pas grand chose, j'ai du la payer 200 euros, je sais qu'elle est faite en materiau tres basique, mais j'aimerai l'upgrader pour en tirer plus qu'elle ne peut offrir en l'état, et j'aimerai savoir avant ce qu'ils serait possible de faire et surtout si cela sera utile pour une amelioration certaine, je precise que lors de l'achat un ami luthier m'avait changé le sillet pour en mettre un en os, et avait blindé la guitare avec un bombe alu, d'apres lui c'etait deja de petites ameliorations de base.

Le micro : j'ai lu de tres bonnes critiques sue le micro Evh frankeinstein humbucker, comme je souhaite la jouer principalement pour faire du glam metal 80's, pensez vous que lui offrir un tel micro ameliorera significativement le rendu sonore une fois instalé ? Ou est ce que le bois de cagette ne permettra pas d'amelioration significative du son malgré un bon micro ?

L'electronique : on parle d'electronique mais de quoi s'agit il au juste ? De tt les cablages qui sont sous la plaque a l'arriere de la guitare ? La encore, est ce que upgrader l'electronique permettra de bonifier de la son de la gratte ?

Le chevalet, la encore , est ce que mettre un chevalet realisé dans un meilleure alliage que celui d'origine sera benefique pour ameliorer le son de la guitare ?

Je retse a l'ecoute de vos avis et remarques.

Merci d'avance
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
arsenelapin
Y a plusieurs choses, à mon humble avis et selon mon expérience personnelle :

- Un bon set de micros adaptés à ton style, et à ton amplification -> je ne connais pas le micro que tu as indiqué, mais ce n'est pas forcément parce que ça porte le nom EVH que tu auras le son evh bien sûr. Sur ce micro d'autres qui l'ont essayé pourront t'en dire davantage.

- Electronique : bof bof, si tu ressens le besoin. Un truc sympa à faire c'est de déconnecter la tonalité, tu vas gagner un peu en brillance.

- amplification/effets : ce sera bien sûr le changement le plus significatif : une bonne big muff et les différences de micros n'auront plus grande importance !

- réglage : a priori le luthier te l'a déjà réglée ce qui est très bien, si c'était il y a 7 ans pourquoi pas une petite révision. Et encore..

Voilà pour moi
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
j'aime beaucoup le micro EVH, par contre faut que la lutherie suive, je pense que tu auras le meme rendu avec un VEH de chez GFS pour 35€ (que j'ai eu, le son est là on s'en approche beaucoup, riche en harmonique, des mediums bien comme il faut pour du 80's)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Guillaume212
Merci pour vos reponses,

Arsenelapin, la squier hello hitty n'a pas de potard de tone, donc pas de souci de ce coté la -)

Mushu : merci beaucoup pour le tuyau, il a l'air tres bien ce micro et beaucoup plus en rapport avec le prix de ma gratte ! Bon je vais faire mon coquet la ...mais le seul souci c'est que le micro est noir alors qu'il faudrait un blanc pour coller a l'esthetique de la guitare ...mais enfin tant pi !

EDIT : ah non en plus ils le font en blanc, c'est genial !

Je vais le commander !!!

Merci.
arsenelapin
Oueh.. enfin fo aimer le look ! Dean c'est pas à la portée de tout le monde...
zebiglebowski
mushu a écrit :
j'aime beaucoup le micro EVH, par contre faut que la lutherie suive, je pense que tu auras le meme rendu avec un VEH de chez GFS pour 35€ (que j'ai eu, le son est là on s'en approche beaucoup, riche en harmonique, des mediums bien comme il faut pour du 80's)

Bah, la lutherie, la lutherie, quand on sait à partir de quoi Eddie a assemblé sa Frankenstrat, ça me parait être un bien grand mot ... Je ne me souviens plus de tous les détails mais pour le corps et le manche, ça lui est revenu en gros à une centaine de dollars car c'était des pièces de second choix présentant des défauts, lol ...

Ceci dit c'est peut-être encore très supérieur à du Squier Kitty !

Sinon j'ai eu aussi des GFS VEH, c'est remarquable pour leur prix.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Guillaume212
Dites moi, en meme temps que je commande le micro GFS VEH, comme je vous l'ai dit, sur la hello kitty, il n'y a qu'un potard de volume...dsl pour la question de debutant mais pourrais je installer un push pull sur le volume pr splitter le humbucker ?

Si oui pourriez vous me mettre un lien sur le site guitarfetish de la ou des pieces a commander pour le faire ?

Merci bcp.

Ps zebiglebowki, on parle de l'un de mes film preferé la Dude !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...