LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Août 2015, 10:33
mushu a écrit :
ca me fait mal au cul que la taverne es tripotte sur la tenue dans le temps de petits bouts de silicones sous un micro ....

Alors avant de partir complétement en sucette comme tu le fais, il serait bon lire les posts, je vais te le remettre donc...
Jaha a écrit :
Je déconseille grandement l'utilisation de silicone sur une gratte, rien de plus pourri que les pollutions au silicone quand tu dois faire un vernis, c'est une horreur, le vernis accroche pas, ça cloque et c'est un cauchemars à assainir.
Dans ce cas je sais pas trop dans quelle mesure ça pourrait créer des problèmes car c'est assez isolé mais dans le doute...

Nous avons là une mise en garde concernant l'utilisation de silicone sur une gratte, et j'ai bien évidement modéré mon propos en disant que je ne savais pas trop dans quelle mesure ça pourrait poser un problème.
Si l'hypothétique usure d'un petit bout de plastique peut te pourrir un vernis, c'est bien de le savoir.
Tout comme l'utilisation de papier de cuisson pendant les collages, qui est très pratique car il permet de ne pas se retrouvé collé au support ou aux cales, nécessite un bon ponçage derrière car il dépose une fine couche de silicone sur le support.
Je me demande ce qui peut bien te mettre dans un tel état de nerf surtout que ton expérience en la matière est visiblement très limitée.
Oghkhood
Jaha, le probleme concernant le silicone avec les morceaux de tube employés comme ressort, est nul. Meme si ils se degradent, ca se passe sous la plaque et pas en contact avec la finition.

Par contre si tu utilises un polish pour raviver la surface d'un vernis, là oui ca peut probleme, et il vaut mieux verifier la composition du produit avant de l'appliquer .... mais c'est une autre histoire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Etat de nerf ? .... c'est juste une constatation tout a fait passive de la tournure que prend ce topic qui était pourtant bien cool au début.

Je suis là depuis le début de ce topic est franchement c'était fun, on faisait des projets à la con sur des grattes à 50 balles et on s'éclatait bien. On parlait de biloute pas de lutherie de haut vol.

Alors t'es gentil monsieur l'expert mais ta grande expérience tu te la mets ou je pense. Et si tu pouvais arrêter d'étaler tes connaissances comme on étale la fin de son pot de colle ce serait cool.

Ouais, là d'accord tu m'as mis sur les nerfs t'as gagné!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
cliclac
pour calmer l'ambiance retour a la musique:
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Août 2015, 11:59
Je n'ai pas besoin d'étaler quoi que ce soit, je n'ai rien à prouver.
Si tu estimes que les autres n'ont rien à t'apporter, ce n'est probablement pas la vision des contacts humains de tout le monde.
En l’occurrence on parle tous de guitare et on partage cette même passion.
Je pense que tu te méprends sur ma vision des choses.
Bosser sur des projets à 50€ n'est pas moins glorieux à mes yeux que de bosser sur une pelle qui coûte un bras tant que c'est fait avec soin et avec passion.
Je bricole des grattes depuis que j'ai 14 ans, j'en ai bientôt 43, j'avais pas de sous pour aller voir un luthier alors il a bien fallu que je me démerde et à l'époque, internet n'existait pas. J'ai fais un nombre considérable de conneries et j'en ai tiré quelques enseignements et si ça peut éviter quelques déconvenues à d'autre, je ne vois pas en quoi ma démarche est répréhensible, offensante ou je ne sais quoi d'autre.
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
bon alors dans ce cas c'est surement la magie des forums qui fait qu'on comprend tout de travers!
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
themidnighter

Vous voulez savoir le plus drôle ? C'est même pas pour une guitare que je cherche ces pick-ups tubing, mais pour un châssis en métal, hahaha !!!
cliclac
themidnighter a écrit :

Vous voulez savoir le plus drôle ? C'est même pas pour une guitare que je cherche ces pick-ups tubing, mais pour un châssis en métal, hahaha !!!

mais alors ça change tout, on recommence
aquinatis
Je viens de récupérer une Baja, dans le but de la transformer en Esquire. A cause du vernis poly, difficilement relicable, je voulais décaper tout ça et revernir, repeindre, et boussiller le nitro avec un beau relic. Mais elle est belle cette baja, j'ai une AVRI 52, payée presque 4 fois plus chère, qui n'est pas vraiment mieux.... Bon je ne l'ai pas branchée encore. Mais j'hésite à la dénuder (et à en refaire un truc plus moche....)
cliclac
j'en ai une aussi avec des SD antiquity et juste 3 positions, c'est vraiment très bien mais si je regarde la tranche j'ai l'impression qu'il y a un placage sur la table et le fond donc décapée ça risque de pas être terrible
aquinatis
Tu crois? Un placage sur un corps en frêne? Juste pour cacher la misère alors
ahbr
  • ahbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahbr
    le 29 Août 2015, 08:17
concernant les caoutchoucs des micros, j'ai utilisé ceux des bouchons de pêche. Au rayon pêche; il existe des caoutchoucs de remplacement un peu épais qui font très bien l'affaire
Oghkhood
Et le son est plus pechu ?

Si ca mord pas, monte plus fin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
aquinatis a écrit :
Tu crois? Un placage sur un corps en frêne? Juste pour cacher la misère alors

un forumeur avait eu la surprise en decapant une télé plusieurs morceaus avec un placage. La table et le dos me paraissent trop beaux sous le vernis bien opaque. Je viens de regarder au soleil pas evident, je suis peut etre pessimiste c’est peut deux morceaux bien ajustés
Jaha
  • Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le 29 Août 2015, 11:44
Si c'est un placage, tu peux le voir dans les cavités électronique et plus surement en démontant ton manche et en regardant dans la défonce.
Si t'as du polyester il y a des chances que ce qu'il y a en dessous ne soit pas chouette.
Tas pas non plus nécessairement l'air totalement résolu à la reliquer, je serais toi, je la garderais comme ça, après rien ne t’empêche de l'upgrader
aquinatis
Bon pour l'instant je l'ai laissée telle quelle. J'ai fait le câblage Esquire, avec le mod cooked Wah. Dieu que je n'aime pas faire les soudures. Faudra qu'un jour quelqu'un m'explique comment souder un fil au cul d'un potard pour que ça tienne... Bref ça marche. Comme d'hab le pickguard Esquire que j'ai acheté se monte mal et chevauche la plaque des potards. C'est rien à ajuster mais ça fait ch..... pour un truc que j'ai payé, cher en plus.

Le micro c'est un Hepcat Esquire. La guitare pas réglée du tout sonne déjà au top: la position cooked Wah est rigolote, un peu sourde je trouve. J'ai mis des capas de 0,047 microF, comme indiqué partout, mais je bidouillerai ca un jour. Bon elle va me plaire cette tele, mais je ne vais pas résister , je vais la pourrir et la rouiller un peu.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...